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conseils sur diagramme

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92 messages • Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: conseils sur diagramme

Messagede r4gt kanotix » 30 Déc 2017, 10:53

salut ,

ton joint spy , il est correct ou t aurais pas une fuite de pré-compression :?:

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 30 Déc 2017, 13:07

r4gt kanotix a écrit:salut ,

ton joint spy , il est correct ou t aurais pas une fuite de pré-compression :?:

:wink:

Salut,
j'ai changé les roulements, j'ai mis des roulements étanches et le joint spi est neuf. Je n'ai pas de gras au niveau du galet, je pense donc que le bas moteur est étanche.
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Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 30 Déc 2017, 13:13

Victor a écrit:Tu as vu ca ou l'admission par la jupe à 30% de l'échappement . Déjà qu'avec un un gros carbu c'est souvent presque aussi long, avec un petit tu peux y aller.

Pour le régime en descente, ton échappement haut ca aide à vidanger, mais si tu n'as pas rempli ca n'aide à rien.


Je me suis mal exprimé, je voulais dire que la différence entre l'échappement et l'admission doit être de 30 %.(C'est ce que j'ai pu lire sur le net)
Je vais tenter de lui mettre un peu plus admission et voir ensuite s'il y a un changement au niveau de la performance
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Re: conseils sur diagramme

Messagede Lulu » 30 Déc 2017, 13:57

Avec le solex tu peux oublier les relations d'usage entre les diagrammes sur les 2 temps, les calculs sont beaucoup plus compliqués en raison du fait que les lumières sont plus grosses que les conduits. (Beaucoup plus grosse dans le cas de l'admission justement)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

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Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 30 Déc 2017, 18:04

J'ai augmenté mon diagramme d'admission, j'ai maintenant 132°. Le moteur engorge beaucoup, dès que la route monte, je rame à 10 km/h et en descente j'ai perdu 4 km/h. C'est un truc de fou ce moteur :roll:
La solution va passer par un cylindre alu (en espérant que le pb soit dû à mon cylindre...).
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Re: conseils sur diagramme

Messagede Victor » 30 Déc 2017, 21:08

Merde... Bon et bien la je ne sais plus t'aider, il y a autre chose qui déconne. Désolé.
Avec un cylindre stock il est comment?

Le 30% c'est pas plutôt entre les transferts et d'échappement ?

Tu as agrandi le haut de tes transferts ou tu as gardé la petite section d'origine?
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Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 30 Déc 2017, 22:01

Victor a écrit:Merde... Bon et bien la je ne sais plus t'aider, il y a autre chose qui déconne. Désolé.
Avec un cylindre stock il est comment?

Le 30% c'est pas plutôt entre les transferts et d'échappement ?

Tu as agrandi le haut de tes transferts ou tu as gardé la petite section d'origine?


Je n'ai pas de cylindre d'origine pour faire un essai.
Oui je crois que les 30% c'est entre transferts et échappement. J'ai lu plusieurs fois que la différence entre l'ouverture de l'échappement et l'ouverture des transferts est souvent comprise entre 40 et 60 °
J'avais légèrement agrandi le haut des transferts en faisant attention de garder les mêmes angles, c'est certain, il y a quelque chose qui ne va pas.
J'espère que le cylindre alu me donnera satisfaction :wink:
Bonne soirée
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Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 07 Jan 2018, 10:32

Bonjour,
J'ai monté mon cylindre alu dans la semaine et j'ai fait 2 pleins en roulant tranquille pour le roder. Première sensation, un peu plus de couple au démarrage. Et après déception, je n'ai rien gagné par rapport au cylindre fonte, il monte assez vite jusqu'à 25km/h, il prend péniblement 35 km/h en petite descente et il se met à plafonner, j'ai toujours cette impression que c'est le moteur qui freine le solex en descente...
Je vais essayer d'enlever un peu d'avance ...
Je vais peut-être récupérer un autre solex dans la semaine, je changerai une pièce après l'autre pour essayer de trouver ce qui ne va pas dans ce moteur :twisted:
Je n'ai pas changé la bobine mais je l'ai contrôlée et l'étincelle à la bougie est bleue.
J'ai enlevé la paille de fer de l'échappement et soudé une sortie plus grosse.
Culasse rabotée avec squish de 0.7
Carbu réalésé à 8.5
Gicleur réglable
Avance à 2mm
Tout le bas moteur refait, aucune fuite...
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Re: conseils sur diagramme

Messagede tibpikman » 07 Jan 2018, 18:44

Question con mais à combien tu gonfles tes pneus ?
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Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 07 Jan 2018, 18:56

tibpikman a écrit:Question con mais à combien tu gonfles tes pneus ?


Ce n'est pas une question à la con, j'ai aussi pensé à un manque de pression, j'ai mis 2,5 bars devant et derrière. Je devrais peut-être mettre 3 bars derrière (je pèse 90 kg).

J'ai fait divers essais d'avance à l'allumage et ainsi amélioré un peu les performances (2.3 mm avant le PMH);
Je roule maintenant à 30 km/h en plat (léger faux plat montant)
Le moteur n'engorge pas, il a du couple mais manque d'allonge, je pense essayer avec une pipe de 11 mm (il faut que je la fabrique).
la couleur de la bougie est un peu claire (chocolat au lait) mais si j'enrichi le moteur ne marche pas mieux.
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Re: conseils sur diagramme

Messagede Joliv » 07 Jan 2018, 21:06

Salut,

Essaie voir avec un nouveau rupteur, non pas pour les vis platinées mais pour un nouveau ressort. Je me suis retrouvé la veille d'une course à plafonner à 35Km/h alors qu'il roulait au moins 20 Km/h de plus d'habitude. Bilan ressort de rupteur déformé, (limite élastique dépassée après une mauvaise manipulation avec mon padawane) et malgré une remise en forme, une belle étincelle, un bon démarrage, pas moyen de dépasser 35 !
Peut-être un nouvel espoir ?
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Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 07 Jan 2018, 22:07

Joliv a écrit:Salut,

Essaie voir avec un nouveau rupteur, non pas pour les vis platinées mais pour un nouveau ressort. Je me suis retrouvé la veille d'une course à plafonner à 35Km/h alors qu'il roulait au moins 20 Km/h de plus d'habitude. Bilan ressort de rupteur déformé, (limite élastique dépassée après une mauvaise manipulation avec mon padawane) et malgré une remise en forme, une belle étincelle, un bon démarrage, pas moyen de dépasser 35 !
Peut-être un nouvel espoir ?


J'ai changé les rupteurs 2 fois, j'ai constaté d'ailleurs que le deuxième jeu avait un ressort plus ferme que le premier (les 2 jeux provenaient de 2 fournisseurs différents). Je pensais avoir trouvé le pb... Et je n'ai constaté aucune différence :?
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Re: conseils sur diagramme

Messagede Team TDC » 08 Jan 2018, 09:19

c'est des rupteurs neufs? sont-il d'époque? ou de refab?

On constate régulièrement que sur des rupteurs neuf de refab, la bakélite est trop épaisse ce qui provoque un mauvais reglage moteur.
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Re: conseils sur diagramme

Messagede techno » 08 Jan 2018, 10:15

Team TDC a écrit:c'est des rupteurs neufs? sont-il d'époque? ou de refab?

On constate régulièrement que sur des rupteurs neuf de refab, la bakélite est trop épaisse ce qui provoque un mauvais reglage moteur.


Les rupteurs sont des refabrications, ils sont légèrement différents, ils proviennent de 2 vendeurs (slx et goupil)
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Re: conseils sur diagramme

Messagede bubu » 08 Jan 2018, 21:44

fait l essais avec une culasse stock voir
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
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