Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

conseils sur diagramme

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
92 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Re: conseils sur diagramme

Messagede Team TDC » 20 Déc 2017, 08:55

techno a écrit:Merci pour tes remarques
J'ai pensé aussi à la forme des transferts... Est-ce que tu peux me conseiller sur les formes qui fonctionnent bien ?
Je vais démonter et je mettrai des photos

Je suis pas un pro du domaine, mais les transfert arriere doivent dirigé l'essence vers la bougie, la tu pousse tout vers l'échappement, peu etre une solution
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede techno » 20 Déc 2017, 10:22

j'ai regardé plusieurs cylindres, il me semble aussi que l'idéal est d'envoyer les gaz vers le haut du cylindre pour avoir un meilleur balayage (je parle du troisième transfert)
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede techno » 20 Déc 2017, 16:47

Bonjour,
J'attends vos commentaires pour améliorer mon cylindre qui a peut-être des défauts ...

Image

Image

Image

Image
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede techno » 21 Déc 2017, 08:59

Bonjour,

J'ai augmenté mon temps d'admission en raccourcissant la jupe du piston en face de la lumière d'admission, j'obtiens 122° d'ouverture. La lumière d'échappement reste bien fermée au PMH.
Ensuite un petit essai avec le GPS et surprise, je ne gagne absolument rien :evil:
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bride mon moteur, même lorsque j'effectue des modifications, rien ne change. Le moteur tourne bien, pas de ratées et démarre bien.
Il monte assez rapidement jusqu'à 30 km/h (en plat) et après il peine à prendre les tours pour arriver péniblement à 40 km/h. :crasy:
Est-ce que quelqu'un peu me conseiller pour donner un peu plus de santé à mon moteur ?
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Team TDC » 21 Déc 2017, 09:24

booster d admission
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede techno » 21 Déc 2017, 09:41

Team TDC a écrit:booster d admission

Je voulais faire une pipe d'admission avec un diamètre intérieur de 10 mm, j'ai vu que ça donne de bon résultats.
Je vais peut-être aussi repercer mon carbu à 8.5 (il est actuellement à 8mm)
Est-ce qu'avec des boosters ont conserve un ralenti stable ?
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Lulu » 21 Déc 2017, 10:57

40 km/h ça a l'air cohérent avec ce qu'on voit sur les photos. Une petite prépa pour la balade

Avec des boosters d'admission tu pourras oublier le ralenti. Il vaut mieux bloquer le boisseau d'ailleurs avec ça.

Commence par agrandir le trou de l'admission du cylindre, on le devine à peine mais il n'a pas l'air très gros
Ensuite je pense que tu peux travailler un peu plus le bas des transferts.
Et on dirait que tu as retouché la calotte du piston, pour ajuster l'angle de squish j'imagine. Ok mais as-tu mesuré l'épaisseur de squish après ça ? Peut-être que les -1,5mm sont insuffisants pour rattraper le vide créé.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede techno » 21 Déc 2017, 11:11

Lulu a écrit:40 km/h ça a l'air cohérent avec ce qu'on voit sur les photos. Une petite prépa pour la balade

Avec des boosters d'admission tu pourras oublier le ralenti. Il vaut mieux bloquer le boisseau d'ailleurs avec ça.

Commence par agrandir le trou de l'admission du cylindre, on le devine à peine mais il n'a pas l'air très gros

Merci Lulu pour ta réponse :D
Pour l'admission, j'ai repercé à 8.5 mm, il faudrait sans doute que j'ouvre davantage la lumière coté cylindre.
Pour le bas des transferts, je vais les élargir un peu. Je pense qu'en augmentant le diamètre de la pipe d'admission je peux encore un peu gagner.
L'objectif est d'avoir un solex sympa pour la balade et ainsi pouvoir suivre ceux qui ont 30 kg de moins que moi :roll:
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede techno » 21 Déc 2017, 23:34

Lulu a écrit:40 km/h ça a l'air cohérent avec ce qu'on voit sur les photos. Une petite prépa pour la balade

Et on dirait que tu as retouché la calotte du piston, pour ajuster l'angle de squish j'imagine. Ok mais as-tu mesuré l'épaisseur de squish après ça ? Peut-être que les -1,5mm sont insuffisants pour rattraper le vide créé.

J'ai fait le test avec le fil d'étain, j'ai 0,7 mm de squish je pense que c'est bon.
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede techno » 22 Déc 2017, 10:55

Bonjour,
J'ai agrandi le conduit d'admission et retouché le bas des transferts, j'ai constaté aucune amélioration, c'est désespérant :evil:
Je ne peux pas dire qu'il marche mal mais avec les modifs apportées, je pense qu'il devrait prendre plus de tours.
Je suis certain qu'il y a une petite boulette quelque part qui empêche mon moteur de mieux fonctionner, je vais bien finir par trouver...
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede solex-_-3800luxe » 22 Déc 2017, 12:08

techno a écrit:-changé les segments
-changé pompe à essence

Tu avais combien de jeux a la coupe avec ces superbes nouveaux segments?
Pareil pour ta superbe nouvelle pompe a essence, débiterait elle comme il faut? Tu l'as testé "a la bouche" pour voir si l'aspiration et le refoulement bloqué bien?
Et si, en roulant, tu pinces ton retour d'essence pour la faire re-monter dans ton carbu et que tu relâches ton Solex prendrait il plus de tour avant de ralentir de nouveau?

Oui je n'aime pas trop les pièces neuves pour Solex :mrgreen:
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 origine ameliorer 3800

Messagede techno » 22 Déc 2017, 12:36

solex-_-3800luxe a écrit:
techno a écrit:-changé les segments
-changé pompe à essence

Tu avais combien de jeux a la coupe avec ces superbes nouveaux segments?
Pareil pour ta superbe nouvelle pompe a essence, débiterait elle comme il faut? Tu l'as testé "a la bouche" pour voir si l'aspiration et le refoulement bloqué bien?
Et si, en roulant, tu pinces ton retour d'essence pour la faire re-monter dans ton carbu et que tu relâches ton Solex prendrait il plus de tour avant de ralentir de nouveau?

Oui je n'aime pas trop les pièces neuves pour Solex :mrgreen:

Salut,
j'ai contrôlé le jeu à la coupe de mes segments après avoir roulé 150 km environ et j'avais 13 centièmes, le moteur à une bonne compression. Je n'ai pas testé la pompe à essence mais j'ai du retour par la durite transparente. De plus avec mon gicleur réglable je peux bien enrichir jusqu'à obtenir le fameux quatre temps. Mon starter est complètement à droite et la bougie à une belle couleur chocolat au lait . Mais je vais faire les tests. C'est certain, les pièces de refabrication sont souvent de qualité inférieure au pièces d'origine
Merci pour tes conseils
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede techno » 26 Déc 2017, 20:42

Bonsoir,
J'ai continué mes recherches pour trouver ce qui ne va pas sur mon moteur, j'ai encore agrandi les pieds de transferts, (avec les lumières du piston) j'ai réalésé mon carbu à 8.5 (il était percé à 8mm), vérifier encore mon allumage et après de nombreux essais ... Je n'ai rien gagné, j'ai même perdu 2 km/h :?
J'ai constaté que ma culasse et mon piston on pas mal de calamine après seulement 2 pleins. Sur le piston la calamine est résistante alors que sur la culasse elle est grassee et s'enlève facilement avec un chiffon imbibé d'essence.
L'échappement est aussi très gras avec des suintements d'huile.
J'ai fait mon mélange avec à 2% mais avec de l'huile TOTAL hors bord... C'est peut-être la cause de cet encrassement.
Peut-être aussi que le balayage dans mon cylindre est mauvais.
J'attends vos expertises et conseils :wink:
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede techno » 26 Déc 2017, 23:54

Une photo est bien mieux que de longues explications.
La culasse était parfaitement propre, après 2 pleins elle est déjà pleine de calamine :twisted:

Image
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede techno » 27 Déc 2017, 10:34

Et voilà le piston, il était parfaitement propre, il n'a tourné que pendant 4 km
Je pense que je n'ai pas assez d'écart entre le diagramme d'échappement et celui des transferts. À voir ...

Image
techno
Passionné du Solex
Passionné du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
92 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine