Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

CARBU PROMOTION.

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
118 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 24 Nov 2017, 00:45

GGTURBO a écrit:Faudrait que tu me dise où je parle de course à l'armement, c'est justement parce qu'il est très simple de trouver une pipe pour une misère et qui fera parfaitement l'affaire que je dit ça.
.


Pardon gg mais j'ai pas dis ça pour toi... Plutôt pour beaucoup d'autres qui se reconnaitront
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 24 Nov 2017, 00:49

GGTURBO a écrit:

La discussion me semble au contraire parfaitement mure, les termes énoncés par HADRIEN plus haut me semble parfaitement claire, surtout :
_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

Pour moi tout est dit, je ne vois pas comment interpréter ça de plusieurs façon, je mettrai juste "venturi" à la place de "diamètre le plus petit du carburateur"car c'est ce principe de ventury qui le fait fonctionner au final.



Crois moi si on en parle là c'est qu'un génie a trouvé la faille...
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solexpromo5823 » 24 Nov 2017, 07:57

solex 875 a écrit:
solexpromo5823 a écrit:eh bhen sa vous fait causé!! tout cela pour roulé en promo :mrgreen: :mrgreen:

la bretagne sa vous gagne !! :twisted: :twisted: :lol:

pépé


Toi qui ne t'intéresse pas aux solutions, ne vient pas nous trouver des problèmes! C'est toi entres-autres qui nous accuse de tricher...
On peut aussi laisser le règlement tel qu'il était en début de saison, moi il me convenait très bien! :mrgreen:


j ai accuser personne , simplement constaté !!!
des transferts latéraux rechargés au max .. et jamais le moteur au démontage a la fin .
toujours celui de secours .. mais c est déja vieux ..
j espere ne pas avoir vexer certains .. mais c est vrai ....
enfin si il faut rien dire , quand certains lève facilement les bras ..
c est plus facile d envier des matador qui vont j'usqua changer la dureté du vilo.
perso je m en fou complement !! l important c est de rouler .
il est plus facile de ce foutre de la tete du dernier et de mettre en avant un solex qui et plus que douteux.

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede GGTURBO » 24 Nov 2017, 09:15

solex 875 a écrit:Crois moi si on en parle là c'est qu'un génie a trouvé la faille...


Si tu parle du carburateur du carbu décrit en début du sujet, je ne vois comment on peut dire qu'il ne s'agit pas d'un système visant à augmenter la section de passage.
Le perçage décrit est fait un parallèle (pour ne pas dire en aval) du Ø12 étant le plus petit, c'est donc une section supplémentaire.
Si ce perçage était fait avant le Ø12 (en amont), ça ne serait (pour moi) qu'une "optimisation" du ventury au même titre qu'un cornet d'admission conique ou un polissage, ces deux procédés permettant de faire passer plus d'air sans augmenter la taille du ventury.
Si le Ø12 était après le boisseau dans ce type de carbu, le perçage supplémentaire décrit ne poserait pas de souci.

Il faudrait peut-être dire "aucun apport d'air en aval du Ø12" pour éviter toute interprétation.
Ceinture noir du casse-croûte.
Avatar de l’utilisateur
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 909
Inscription: 10 Nov 2010, 19:11
Localisation: Montluçon

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solexpromo5823 » 24 Nov 2017, 10:52

solex 875 a écrit:Ma pipe d'admission de nitro d'origine elle coute 5€ sur Leboncoin et ça fait 3ans qu'elle tourne... Et je fais de la course a l'armement?? N'importe quoi!!
T'as raison Hadrien, la discussion est pas mure... On change rien sur le carbu cette année


car c est vous qui décider au niveau règlement national ?
SA j aime bien ..

thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 24 Nov 2017, 16:58

solexpromo5823 a écrit:
solex 875 a écrit:T'as raison Hadrien, la discussion est pas mure... On change rien sur le carbu cette année


car c est vous qui décider au niveau règlement national ?
SA j aime bien ..

thierry


non c'est nous qui proposions un éclaircissement du règlement national suite a des suspicions de tricheries...
c'est tout ce que j'ai dit
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede harrondo » 24 Nov 2017, 17:03

Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits.

_Tous les gaz frais admis dans le moteur doivent passer par le diamètre le plus petit du carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede jean-sebBrest » 24 Nov 2017, 17:07

Ok pour moi
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede tibpikman » 24 Nov 2017, 17:10

OK pour moi ça résume pas mal ce qu'on a dit à l'AG.

Bisous les louloutes
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 24 Nov 2017, 17:48

C'est ok pour moi aussi
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex120 » 24 Nov 2017, 17:53

Je n'ai pas suivi le débat en détail, donc ma remarque risque d'être contre-productive, mais quand même quand je lis ça :
harrondo a écrit:_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.


Il y a un truc qui me choque : Ca ne veut rien dire...
1) si l'on veut parler de la section de passage des gaz, elle se situe forcément avant ou après le boisseau, sinon où serait-elle?
2) des diamètres, c'est à dire des choses rondes, il y en a plein sur un carbu, et forcément ailleurs qu'avant ou après le boisseau...

J'avais prévenu, ce n'est pas constructif.
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede SheitanCrew » 24 Nov 2017, 18:24

harrondo a écrit:Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits.

_Tous les gaz frais admis dans le moteur doivent passer par le diamètre le plus petit du carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage


:salut: C'est OK pour moi !
Avatar de l’utilisateur
SheitanCrew
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 21 Oct 2012, 01:01
Localisation: Rennes
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede goret » 24 Nov 2017, 19:00

ok pour moi aussi, si se n'est que j'interdirais l'augmentation d'un des deux diamètres .
Il vaut mieux etre saoul que con, ca dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
goret
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 12 Juil 2011, 18:30
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 24 Nov 2017, 19:12

harrondo a écrit:Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits.

_Tous les gaz frais admis dans le moteur doivent passer par le diamètre le plus petit du carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage



C'est OK pour moi, l'esprit du règlement initial est respecté, le débat peut être clos maintenant.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 20 Mai 2020, 11:04

IMG_3246 (3).PNG


Dans le texte du réglement 2020 concernant le carbu PROMO il est seulement fait mention des dimensions du carbu
au point le plus petit.
La phrase concernant l'interdiction du baguage a disparu ce qui pourrait laisser croire qu'il est désormais
autorisé de prendre un plus gros carbu et le rebaguer ensuite à 12.
Je pense qu'il faut bien préciser que dans la réalité rien ne change et que le carbu choisi doit bien rester un 12
estampillé par le constructeur même si le texte ne le mentionne pas expressément.
Attention certains carbus pourtant marqués 12 dépassent les 13x11 autorisés et ne sont donc pas conformes en l'état.
Amicalement.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
118 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com