Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

CARBU PROMOTION.

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
118 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede SheitanCrew » 22 Nov 2017, 17:46

:salut:

Sinon j'ai pensé à ça dites-moi ce que vous en pensez.

Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre)interdits.

_Tous les gaz frais doivent passer par le carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage ; sans en augmenter la section
Avatar de l’utilisateur
SheitanCrew
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 21 Oct 2012, 01:01
Localisation: Rennes
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede will_bzh » 23 Nov 2017, 09:44

Après vérification sur les carburateurs que j'ai en stock , les phbn et phva de 12 on en effet un diamètre supérieur a 12mm en aval du boisseau ce qui rend la modification made in Matt (trou d'admission d'air supplémentaire) impossible selon le règlement proposé .

Par contre ce n'est pas le cas pour le bon vieux carbu gurtner ou le dellorto sha 12/12 et autre tk ou la mofif reste possible ..

Alors et comme on me la fait remarqué , pour empêcher toute dérive on pourrait éventuellement écrire ça :

Carburateur promotion :
- A cuve uniquement. diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le plus petit du carburateur
- Toute l'air aspiré par le moteur doit passer par le diamètre le plus petit du carburateur.
- Baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits.
- Un contrôle peut être effectué par une pige calibrée.
-starter : utilisation uniquement pour le démarrage ; sans en augmenter la section
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede harrondo » 23 Nov 2017, 17:34

Will,
le but de la modification n'est pas d'interdire le carburateur de Mathieu.

Je ne vois pas en quoi le reglement pose pb pour les gurtner ou SHA ou tk etc?
meme si les carbus sont travaillés en amont du boisseau, ils ne pourront pas faire plus de 12 ou eliptique apres le boisseau (donc rien en gain mise à part sur l'effet venturi)
et si les carbus sont à 12 ou éliptique avant le boisseau, libre à chacun de modifier ou non son carbu apres le boisseau vu que la "bride" de gaz sera déja présente en amont.

donc dans le cas des gurtner qui sont venturisés en entrée, ils devront etre à 12 apres le boisseau (diametre le plus petit)

sur les phbn et phva différent c'est la meme chose, si c'est supérieur à 12 en aval du boisseau, l'autre coté ne doit pas etre modifié (diametre le plus petit qui est mesuré)
et si c'est à 12 ou éliptique en aval du boisseau, l'autre coté pourra être modifié (encore une fois, le diametre le plus petit qui est mesuré)


du coup ta modif à "tout l'air aspiré" n'a plus lieu d'être, pour certains il s'agira uniquement d'air, pour d'autre de mélange.
donc gaz frais (non brulé) correspond bien pour moi


Hadrien
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede harrondo » 23 Nov 2017, 17:37

Mon avis, qui je pense répond aux besoins et à la prolématique après avoir lu vos posts et échangé avec plusieurs par tel:

Carburateur promotion :

_A cuve uniquement.

_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Le diamètre le plus petit du carburateur doit obligatoirement se trouver avant ou après le boisseau.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

_baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre)interdits.

_Tous les gaz frais admis dans le moteur doivent passer par le carburateur.

_Starter : utilisation uniquement pour le démarrage ; sans en augmenter la section
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede will_bzh » 23 Nov 2017, 21:30

Harrondo

Matt avec sa modification de carbu a mis en évidence une aberration du règlement , tout comme je l'ai fait avec mon détente caché dans mon pot promo .

Et c'est bien pour cela que l'on modifie le dit règlement .

Cela dit ton résonnement tient la route , a priori empêcherai toute dérive .
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 23 Nov 2017, 21:41

Je suis plus mitigé moi... Dans le carbu de matt, tout les gaz frais passait par le carbu... Mais pas par le diamètre 12.
Mon idée a moi c'est quoi doit pouvoir utiliser n'importe quel carbu et éventuellement le modifié comme on veut voire le fabriquer soit même... Du moment qu'on ait tous la même section de passage pour alimenter le moteur. Le litige sur le starter est réglé et le circuit de ralenti est insignifiant donc tous les gaz frais doivent passer par le petit diamètre calibré a diamètre 12 ou équivalent elliptique
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solexpromo5823 » 23 Nov 2017, 22:15

eh bhen sa vous fait causé!! tout cela pour roulé en promo :mrgreen: :mrgreen:

la bretagne sa vous gagne !! :twisted: :twisted: :lol:

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solexpromo5823 » 23 Nov 2017, 22:17

je vais mettre la photo du miens ....comme cela vous dirais si il est ok

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 23 Nov 2017, 22:55

solexpromo5823 a écrit:eh bhen sa vous fait causé!! tout cela pour roulé en promo :mrgreen: :mrgreen:

la bretagne sa vous gagne !! :twisted: :twisted: :lol:

pépé


Toi qui ne t'intéresse pas aux solutions, ne vient pas nous trouver des problèmes! C'est toi entres-autres qui nous accuse de tricher...
On peut aussi laisser le règlement tel qu'il était en début de saison, moi il me convenait très bien! :mrgreen:
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede debecos » 23 Nov 2017, 22:57

solexpromo5823 a écrit:je vais mettre la photo du miens ....comme cela vous dirais si il est ok

pépé


IMGP1656.JPG


:mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 23 Nov 2017, 23:17

C'est apparemment un carbu a cuve... Et?
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede dragoon 29 » 23 Nov 2017, 23:20

et pipe d amission diametre inf ou egal a 12 , c est pas plus simple? :roll:
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 374
Inscription: 08 Fév 2006, 21:13
Localisation: quimper

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede GGTURBO » 23 Nov 2017, 23:28

dragoon 29 a écrit:et pipe d amission diametre inf ou egal a 12 , c est pas plus simple? :roll:


Beaucoup de pipe du commerce ne correspondrait plus dans ce cas, du coup ça obligerai à fabriquer une pipe ce qui n'est pas à la portée (matériellement) de tout le monde.

Je ne comprend pas pourquoi vous n'utiliser pas un terme simple et technique : le VENTURI
Ceinture noir du casse-croûte.
Avatar de l’utilisateur
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 909
Inscription: 10 Nov 2010, 19:11
Localisation: Montluçon

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex 875 » 24 Nov 2017, 00:01

Ma pipe d'admission de nitro d'origine elle coute 5€ sur Leboncoin et ça fait 3ans qu'elle tourne... Et je fais de la course a l'armement?? N'importe quoi!!
T'as raison Hadrien, la discussion est pas mure... On change rien sur le carbu cette année
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede GGTURBO » 24 Nov 2017, 00:36

Faudrait que tu me dise où je parle de course à l'armement, c'est justement parce qu'il est très simple de trouver une pipe pour une misère et qui fera parfaitement l'affaire que je dit ça.

Pourquoi compliquer les choses et en arriver à devoir fabriquer ou faire fabriquer une pipe surtout dans une catégorie qui doit je pense être accessible.

La discussion me semble au contraire parfaitement mure, les termes énoncés par HADRIEN plus haut me semble parfaitement claire, surtout :
_diamètre maxi de 12 mm ou elliptique de
dimensions maxi 11.5mm x 12.5mm ou 11mm x 13mm au diamètre le
plus petit du carburateur.

_Tout système visant à augmenter la section de passage au niveau du diamètre le plus petit du carburateur est interdit.

Pour moi tout est dit, je ne vois pas comment interpréter ça de plusieurs façon, je mettrai juste "venturi" à la place de "diamètre le plus petit du carburateur"car c'est ce principe de ventury qui le fait fonctionner au final.
Ceinture noir du casse-croûte.
Avatar de l’utilisateur
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 909
Inscription: 10 Nov 2010, 19:11
Localisation: Montluçon

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
118 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com