Bonjour. Comme vous avez pu le lire dans le titre, je suis un débutant, j'ai jamais fait de prépa de ma vie. Bon je connais bien la mécanique quand même, je suis mécano auto et en plus de ça je retape des mobs (dont 1 solex) depuis quelques années déjÃ
Alors pour vous expliquez pourquoi je veut faire un solex de compète c'est très simple. Cette année j'ai fait le RnS avec des potes. J'étais là surtout pour réparer et régler le moteur, j'étais pas pilote et c'était bien dommage. Donc l'année prochaine je veut ratraper le coup en le faisant mon solex et en courant avec. Mais pour ça, bas il faut que j'en prépare un, et ces là que j'ai besoin de vos conseil.
Je crois que notre solex cette année était en catégorie origine, mais en lisant le reglement ufolep, y'a des trucs qui était seulement autorisé en origine amélioré. Le RnS a un réglement particulier ? Je suis un peu perdu.
Ensuite, comme vous vous en doutez surement, j'ai pas forcément tout ce qu'il faut en outils. Pas de perceuse a colonne, ni de tour, ni de dremel (bon ça va venir ça de toute façon pas le choix). Mais je sais me servir de ces outils là . Faudra que je trouve quelqu'un qui à ça aussi.
Ah et aussi, rien que pour vous embêter, j'ai un petit budget forcément Donc je veut pas non plus une fusée, mais je veut quelque chose qui roule quand même. Je sais qu'on peut agrandir le carbu, mettre un gicleur variable. Pour l'échappement, je ne sais pas ce qui est autorisé de trop, même si je me souvient sue beaucoup était en echappement libre ou avec une cartouche fait maison au bout. Et pour la préparation du cylindre, ça on verra après, c'est ça que je connais pas bien.
Donc voilà j'attend vos conseils, merci