Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

reglement harmonisée droit de reponse

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
105 messages • Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede valhasox » 18 Fév 2007, 21:24

j'suis entièrement d'accord sur la charge de travail énorme que réprésente la préparation d'une bouillotte ( je prépare toujours un proto air et un super proto) mais au delà de ce petit coté "comme c'est dur à préparer alors on va pas classer en SP" J'en reviens toujours à cette idée de règlement national, je ne connais pas de règlement dans des compétitions motorisées qui par charité d'âme, font deux catégories qui théoriquement d'un point de vue technique peuvent donner les même performances....
Et puis j'me dis aussi que ça doit être un vrai bonheur de taper des SP équipés des cylindres du commerce avec un cylindre d'origine préparé liquide...un peu monis jouissif que des protos air... mais ça c'est purement émotionnel....
valhasox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Pilote85 » 19 Fév 2007, 00:37

valhasox a écrit:j'suis entièrement d'accord sur la charge de travail énorme que réprésente la préparation d'une bouillotte ( je prépare toujours un proto air et un super proto) mais au delà de ce petit coté "comme c'est dur à préparer alors on va pas classer en SP" J'en reviens toujours à cette idée de règlement national, je ne connais pas de règlement dans des compétitions motorisées qui par charité d'âme, font deux catégories qui théoriquement d'un point de vue technique peuvent donner les même performances....

Ok mais je pense qu'il faut savoir trancher... Tout le monde est capable de travailler un cylindre, tout le monde n est pas capable d 'en faire un performant, qu'il soit air ou liquide et quel que soit la catégorie !!

valhasox a écrit:Et puis j'me dis aussi que ça doit être un vrai bonheur de taper des SP équipés des cylindres du commerce avec un cylindre d'origine préparé liquide...un peu monis jouissif que des protos air... mais ça c'est purement émotionnel....

Entièrement d'accord ! c'est le privilège du classement scratch !!! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 19 Fév 2007, 07:04

oui d'accord avec pilote85, les bouillotes en P, sauf s'ils spécifient eux même qu'ils veulent être surclassés SP et aprés sur une feuille de classement, finir 2e ou 3e (voire 1er !!!) au milieu des SP je trouve que ça assez de geule avec "P" écrit sur la ligne de la catégorie.
Ca me plait comme idée !!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede jul ensorsolex » 19 Fév 2007, 08:15

le sujet a deja ete evoqué et je reste sur ma position :furious:

je ne poserais pas mes roues sur un circuit de l'est.
le reglement ne respecte pas le travail des preparateurs proto, c tout juste bon a tuer la categorie... :cry:
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede solex365 » 19 Fév 2007, 09:47

:salut:

Mon avis sur la "frontière" Proto-SP(et je ne suis pas prêt d'en changer!) :
Toute préparation sur la base du cylindre d'origine = PROTOTYPES.
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede Phil2 » 19 Fév 2007, 09:48

8) Te faches pas Jul, tout celà est ammené à évoluer; le règlement est était basé au départ sur le règlement ffm, et la culture solex à chaumont est récente par rapport aux autres régions, mais tu n'as pas affaire à des obtus, pour ma part, j'ai bon espoir que les choses évoluent. A bientot sur les circuits. :wink:
fast phil
Phil2
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede jj » 19 Fév 2007, 11:40

salut,
je suis d'accord pour que sa evolue, la sécurité par exemple, mais a l'origine des course de solex, il n'y avait que deux catégorie:origine et proto qu'il soit liquide ou a air que se soit dans le loiret, indre et loire ou maine et loire pour les departements dans lesquels je courrais et d'ailleur a l'époque on etait sous licence ufolep.

je ne vois pas sincerement les raison d'un changement de politique vis a vie des protos, se serait perdre l'espris de cette categorie.

maintenant il est vrai que l'on peut rouler aussi vite que les sp et encore mais question fiabilité sur une 6h c'est deja pas gagné alors sur une 24h :?: y a encore du travaille.

en tout cas, je rejoint julien pour dire que je ne metterai pas mon solex sur une course ou je serai classé en sp alors que j'ai depuis toujours concu un proto pour rester dans l'esprit de mes début.

maintenant ce n'est pas moi qui decide, je ne peux que donner mon avis mais je pense que je ne suis pas le seul dans se cas.

pourquoi ne pas le demander aux interréssés?????

dans la mesure de mes disponibilitées j'espère être la si une reunion est orqanisée pour écouter les arguments des uns et des autres.

voila :salut:
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede chicane mobile » 19 Fév 2007, 11:40

Vous allez me faire déprimer les gars! çà fait 3 mois que je me bats à réaliser ma cocotte et si çà s'trouve un jour je vais être classé dans la même caté que les gars qui "posent" un kit sur leur bas moteur... :roll:

Je crois que je vais balancer ce bout de fonte (qui m'a bien couté 500g de brasure argent + 80h de taf) et me remettre à mes cylindres air pourris qui ont le mérite de pas me prendre beaucoup de temps même si je me traine comme une vieille savatte pourrite! :cry:

A moins que je ne me laisse pervertir par le côté obscur du cylindre du commerce... NAN !!! Car (comme dit Yoda) plus facile est le côté obscur, mais pas le plus fort!!! :crasy:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede debecos » 19 Fév 2007, 11:52

pas de panique cedric les petits cylindre fonte seront toujours des proto en bretagne (sauf peut etre le jour ou tu gagne nouzier au crash) :P :P
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede StefTeam » 19 Fév 2007, 11:56

Ne mettez rien à la poubelle les gars, on essaye juste de prélever les avis de tous pour étudier le futur réglement qui satisfera tout le monde. A priori beaucoup d'adeptes des cocotte sont contre leur surclassement en SP. Donc il faudrait rester ainsi : base cylindre origine = proto et libre à celui qui le veut de s'engager en SP.
Ca me semble honnête, est-ce que tout le monde serait OK avec ça ?
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede debecos » 19 Fév 2007, 12:01

moi ça me semble plusque honnete
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede ricky65 » 19 Fév 2007, 12:29

moi c me semble plus que honnete et vraiment bravo pour ce que vous arrivez a faire avec votre morceau de fonte :acclam: :acclam:

pour moi qui ait pris la solution de faciliter je pense comme vous ....

pet non sp ...

et tant mieux si vous nous batez c :clap: :clap: :clap: pour vous ....

les gars chapeau ne nous enflammont pas ce ne sont que des propos et l avis de chacun est tres important .............
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede crusty » 19 Fév 2007, 12:29

Salut,
perso je ne suis pas en proto, j'en ai pas, mais depuis le temps que j'y gamberge, en effet je suis aussi pour superproto=cylindre de mob et proto=base de cylindre fonte d'origine.
je compte commencer par un air pour des raison de facilité mais espere passer ensuite au liquide.
a+
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 19 Fév 2007, 13:24

moi je reste sur ma position: le bout de fonte air ou liquide en proto
le bout d'alu en SP, qu'il soit air ou liquide aussi !!

debecos a écrit:sauf peut etre le jour ou tu gagne nouzier au crash :P :P

Non Julien, le crash , c'est les crapauds !! le scratch c'est la victoire !! :cheer:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede crusty » 19 Fév 2007, 14:00

Son patron lui a piqué des touches pour qu'il aille moins sur les forum, il lui a laissé que les touches utilisées pour son taf.
:P :P :P
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
105 messages • Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Le coin des pilotes