Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

reglement harmonisée droit de reponse

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
105 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede valhasox » 16 Fév 2007, 20:01

J'ai vu il ya quelques temps une bouillote avec des gros transferts de scouts rapportés, bien plus monstrueux que nos transferts de GI air et que ceux de G2 liquide, c'était un vrai travail d'orfèvre et si la mise au point était à la hauteur de la réalisation , je n'ai aucun doute sur les perfs finales... mais pour moi le questionnemment reste sur l'avenir des cylindre d'origine air en proto qui je pense reste accessible à des jeunes équipages.... irais tu prendre le départ au bol d'or avec une vieille bleue...
valhasox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede diabolo et satanas » 16 Fév 2007, 22:05

merci walhasox pour les jeunes en proto!!!!
sinon pour la boite à air j'espère qu'il y a erreur sinon je ressors le vieux filtre à air de R5 pas de probleme
Image

ps: au fait sachez que c'est grace à ce walhasox que je fais du sox depuis 10 ans!!!
et pour l'harmonisation dommage que l'EST ne colle pas dès cette année au reglement nouzier et autre mais il faudra quand meme gommer certaine aberations pour 2008 car je pense avoir participé aux conversations et je n'ai pas eu de reponse sur:galet 45 maxi uniquement pour les promo???pot diam 18 pour les promo et 20pour les OA
ect.......
sur ce bonne prepa à ce qui commence tot la saison
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Pilote85 » 16 Fév 2007, 23:15

je reprends enfin le plumeau apres ce coup de sang général ! non pas que le courage m'ait manqué, mais le temps un peu plus ! Content de voir que les esprits se soient appaisés, loin de moi l'idée de mettre le feu, la référence à la descente de l'arbre n'était pas pour nos lontains ancètres mais pluot pour l'hibernation ou encore l'appointance à la sieste :wink:
valhasox je n'avais aucun véhémence lorsque j'ai fait cette sortie juste à l'esprit tout le mal que s'etaient données les bonnes ames pour arriver à ce que la moitié ouest de la France soit sur la même longueur d'onde.

Je conçois aussi que l'anomalie d'avoir un reglement pour chaque course ( on en serait pas loin ) soit rectifié ! Tout le monde est pour le reglement unique !
Cette année malgré l'énorme avancée c'est loupé, mais enfin ravi que tout le monde se rallie à cette cause ! Le sox en sortira grandit !
J'adhère à cette espoir pour 2008 et suis pret à donner main forte pour y arriver !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede foguy » 17 Fév 2007, 07:11

les jeunes,voila un bon sujet.

oui ils faut leur donner une approche facil du solex.
je ne pensse pas que d'entrée en commençant ils prennent l'option cocotte.
d'un autre coté il faut respecter le travail effectué sur un cylindre solex pour le mettre en LC.

si vous les classer en SP,qu'el est leur avenir?

puisque monter un cylindre de mob et plus facil.

oui ces cocottes ont de bonnes perf pour certain. combien de cocotte en france sont capable de suivre un SP.

quelques une. :mrgreen: .

façon on mettra çà au point l'an prochin. et pour moi pilote tout se qui a etait dit et fait a etait benéfique.

donc pour moi c'est du bon et en 2008 on finalise çà.

walasox on vas se boire une mousse et discuter le bout de gras a chaumont t'inquiete.

une chose a pas perdre de vue on est grand et vaccinée et une chose compte l'avenir du solex :wink:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede valhasox » 17 Fév 2007, 09:53

salut, satanas la question que tu poses on en à effectivement discuté à la CN à tours avec le réprésentant de la région bretagne... et il était ok avec nous.Il ne nous semble effectivement pas trés logique d'autoriser moins de choses (permettant d'améliorer les perfs) sur un promotion que sur un origine... La question est inscrite sur mes fiches je l'évoquerai à la réunion du 22 à l'ufolep.

Merci de pouvoir enfin avancer et petite précision, pendant l'hiver j'était pas endormi, j'était juste pas au courant...
valhasox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede valhasox » 17 Fév 2007, 10:10

Salut foguy... dans les deux cas classement des bouillottes en P ou en SP on pense à nous deux que cela risque de faire disparaitre certain type de préparation.... je ne vois plus beaucoup de bouillotte sur les courses, quand est il chez vous???? Et là par contre je t'affirme que mettre un cylindre de mob sur un carter n'est pas logiquement synonyme de perfs il il y a un peu plus de boulot et de mise au point pour décoller.. alors comme je pense aussi que les inconditionnels de la bouillote ne sont pas des novices et qu'ils savent donc bien préparer quel soucis d'être en SP. J'ai un autre ex, ici dans l'est il y à un sox bouillotte qui roule il est toujours classé en SP , la première année de sa participation au 24h solex il à gagné la course.... c'est le N° 390, ce sont des potes et si tu leur proposes aujourdh'ui d'être classé en P cela ne leur plait qu'à moitié... à vaincre sans combattre il ni à pas de gloire. A+
valhasox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede foguy » 17 Fév 2007, 11:14

ben chez nous il ni a que beb qui fait de la resistance. :mrgreen:

il est vrais que chez vous j'ai vue bien plus de cocotte que chez nous.
des adorables les freres duhou(m'exuse pour leur non) trop gentil ces gars,et jolie cocotte :wink:
Image

foguy

Messagede StefTeam » 17 Fév 2007, 17:54

Au sujet des cocottes qui sont une éspèce en voie de disparition et c'est bien dommage, il est vrai que certains vont aussi fort que certains SP. Mais il est aussi vrai que pour certains autres, ce n'est pas le cas. Les cocottes se raréfient partout apparament... En midi py comme le disait Fog, il n'y a que Beb. Comme on ne peut pas créer une catégorie spéciale pour eux, peut être faut-il laisser le choix au pilote de sa catégorie P ou SP ? Moi perso je les classerai plutôt P mais je reconnais qu'un proto air n'a pas les mêmes armes de préparation.
Peut être les gens les plus concernés peuvent-ils donner leur avis?
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede foguy » 17 Fév 2007, 20:24

ben avec un promo ,on a battu une cocotte :P :P
donc un bon proto air peut tres bien griller une cocotte moyenne voir bonne.
Image

foguy

Messagede guiguisolex » 17 Fév 2007, 23:40

:) je me sens un peu concerné par la discussion.

Mais franchement c'est pas évident de se décider. Je roule en proto à air et c'est sur que les cocottes ça marche mieux mais bon.......
A hossegor j'ai eu mais 5 mn de gloire après avoir doublé beb et sa cocotte (moment vite effacé par une belle gamelle :cry: trop de volongtéé :evil: ) beb c'est loin d'être un novive donc je me dis que l'écart en perf n'est pas si loin.
En plus quand on voit le boulot pour faire un tas de brasure étanche et les risques qu'on prend au niveau de la fiabilité si on a foiré une brasure....

Moi je dirai cocotte = proto
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jj » 18 Fév 2007, 08:27

:salut:

en ce qui concerne les bouillottes , je roule avec et peut-etre chose rare, je n'ai pas de transfere raporté pour l'instant. c'est juste pour des raison de fiabilité et autre (voir sur mon solex).en plus on garde quand meme le cylindre solex qui demande pas mal d'heure de travail, avec tout les probleme que sa apporte, pour en sortir quelque chose d'amusant et de competitif.

c'est pour ca que je ne trouve pas logique d'être classé en sp.

mais se n'est que mon avis
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede valhasox » 18 Fév 2007, 10:06

Est ce que la solution réside non pas dans la notion de liquide mais de transferts rapportés ou pas ;

cylindre origine transformé liquide.... proto
cylindre origine transferts rapportés transformé liquide....super proto
??????
valhasox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Pilote85 » 18 Fév 2007, 10:45

valhasox a écrit:Est ce que la solution réside non pas dans la notion de liquide mais de transferts rapportés ou pas ;

??????

Ca pourrait être une solution mai ce qui voudrait dire qu'il faut controler scrupuleusement et systématiquement les cocottes pour les classer ! c est du boulot !

Quid aussi des cylinres avec transferts rapportés mais restant à refroidissement air? C'est du boulot aussi , il y en a peu mais ca existe...n'est ce pas Mr Chicane Mobile? doit on les classer en SP s'il deviennent trop performant?

Moi je pense qu'une cocotte comme tout autre travail sur le cylindre d'origine a sa place en prototype ! déjà par respect pour le travail, la conservation de l'entraxe origine. Apres si un proto grille un SP, C'est une fierté et source de motivation supplementaire !! Rien n'empeche d'avoir sur une course un classement scratch ( toute catégorie confondue ) et un classement par catégorie !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede foguy » 18 Fév 2007, 11:27

valhasox a écrit:Est ce que la solution réside non pas dans la notion de liquide mais de transferts rapportés ou pas ;

??????

çà me parais pas possible ou alord il faudrait les regarder vraiment de dedand.

en fait le plus simple et reprentatif,serais de faire un sondage pour voir les avis de chacun.

a voir. ques t'en dit?
Image

foguy

Messagede marco » 18 Fév 2007, 16:24

:salut:
Personnellement je pense que les Sox, en cylindre d'origine, avec ou sans cocotte de refroidissement, doivent restés en catégorie proto, pour bien différencier le travail de préparation moteur.
Tout simplement par respect du travail que font ses génies de la dremel, du chalumeau ...Qui as déjà gratté un cylindre d'origine pour en faire une bombe ? pas facile, il faut des heures et de l'expérience ...
J'ai fais parti de cette catégorie en mon temps, et je respect cette catégorie, même si parfois nous en superproto on se fait enrhumer par un Proto.
Il nous est tellement plus facile pour nous en superproto, d'acheter un cylindre de "mob" et de le retravaillé.

Donc, je ne vois pas l'intérêt de créer une catégorie suplémentaire, ou faire un surclassement de catégorie pour les cocottes cylindre d'origine.

Sinon il faut faire une catégorie superproto air et Liquide ....

:cheer: :clap: à ceux qui travaillent sur cylindre d'origine pour réussir à faire des liquides .. :acclam:
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
105 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Le coin des pilotes