Bonjour,
Je suis étudiant à l'INSA de rennes ( resp du club solex et un des rares membres encore à l'insa...) et je voudrais usiner mon cylindre pour le RNS à venir. Je vais donc demander au centre de mécanique de me le faire mais ils ont besoin de valeur pour l'usiner. J'ai recherché sur le site toutes les infos et autres ( doc excel téléchargé sur ce site) mais je voudrais quand même vous demandez de les vérifier pour ne pas faire de bêtise...
- L'echapement sera remonter à 155° ( soit une hauteur dans le cylindre de 13.52mm) et élargi à 20mm en 1/2 tonneau
- Les transfert latéraux ( c'est bien l’admission ? ) seront remonter à 115° ( soit hauteur 7.02mm ) , élargies de 2mm ( 1 chaque cote ) et ouverts.
- Sur le devant on va creuser 3 transfert qui monte jusque 70% de l'echapement soit 108.5° ( 6.82mm de hauteur ) et de profondeur 1mm
-2 Turbo boost de diamètre 4 entre les 3 transferts et entre la 2ème et 3ème ailettes
Alors voila j'ai peut être dit que des bêtises mais sur le principe je vois l'utilité des augmentations mais quand il faut chiffrer les modifications à faire ( transformer les ° en mm, calculer la profondeur des transferts à creuser, élargissement des transferts lat ) je suis perdu. Enfin mon solex roule avec des joints neuf et roulements neufs et un allumage calé avec soin à 35Km/h depuis son dernier remontage. Mon carburateur est en train de se faire réaléser et ma culasse est la prochaine sur la liste après le cylindre. Le piston se fera en dernier sans doute et chaque modification sera tester avec un remontage avant d'en commencer une autre.
PS : la plupart des infos sont des citations de personne du forum sauf pour les hauteurs et la position des turbo boost.
Merci d'avance Antoine