Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Plessé 2017

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
128 messages • Page 6 sur 9 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Plessé 2017

Messagede belin3800 » 25 Sep 2017, 00:27

:salut:
C'était bien !
Bien rentrés à la maison, on videra le camion demain.
A+
Belin3800
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 25 Sep 2017, 07:20

belin3800 a écrit::salut:
C'était bien !
Bien rentrés à la maison, on videra le camion demain.
A+
Belin3800

pareil :mrgreen: ... la voiture aussi , ya un bon fumet de poisson séché dedans :mrgreen:

putain quelle course !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 25 Sep 2017, 10:00

fabrice a écrit:Tu le cache ou le proto dans le garage :crasy: :furious:

il a essayé de suivre un lapin rose à St christophe....il y a laissé des plumes....
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede breizhdadou » 25 Sep 2017, 10:28

bien rentrés et avec la banane beaucoup de plaisir, il m'en restera de belles images
vivement l'année prochaine
merci à tous ceux qui se donnent pour la discipline
breizhdadou
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede shadocs » 25 Sep 2017, 11:03

Salut ...

Bon aller , un petite de ce résumé de cette course Epique.

La course a en fait commencé jeudi 20H ... après une journée commencée à 4H30 du mat liée à un
déplacement pro sur la capitale.

Car en effet il est 20H lorsque enfin rentré je vais au garage rendre une petit visite à ma machine pour voir
si elle a bien dormi et si elle se sent prête pour la chevauchée fantastique du WE.

J'en profite pour lui tâter les compressions ... comme d'hab en fait
et la .... gros moment de solitude, la bête souffre d'un mal qu'on ne retrouve normalement que sur les moteurs
ou le segment est gommé ... plus rien ... le moteur fait bleubleubleu comme si il n'y avait plus de segment :shock:

Je vire le costard en urgence pour le troquer par la cote bleue , ça urge la course c'est dans deux jours j'ai pas une minute à perdre.

Résultat des courses , un ergot de segment qui à pété , le segment à tourné et c'est fait défoncé la tête
dans les lumières ... le cylindre et intact.... ouf , je peux réparer.

En démontant je trouve aussi le galet desserré, j'opère donc un re-serrage du bestiaud en urgence, c'est mou, le moulin se bloque ...tout va bien ... le moral remonte, c'est la fête du slip ... bilan , flasque de galet coté vilo détruit.

Le temps de tout démonter / nettoyer il est déjà 1H du mat ....

Vendredi matin au taf , je pose mon AM, 11H45 je suis à l'atelier ... 18H le moteur démarre ... ouf ! ... Plessé nous voila

Cette Année à Plessé la piste est neuve. Exit le tourniquet tant apprécié des fondus de virages,
la grosse crainte c'est que le circuit soit trop rapide pour nos machines et qu'on s'ennuie un peu.

14H ... première séance d'essai .... on y va cool en plus faut que je rôde mon segment tout neuf
les premières impressions de la piste sont bonne, certes les virages sont souvent des 1/2 tours
mais on est loin de la piste d'aviation que l'on craignait tous. Le grip est hallucinant, un peu comme si
ce revêtement tout neuf était maculé d'une colle ultra forte.

On est une grosse 20aine de solex ... toutes catégories mélangées.

Les séances s'enchainent, on commence à attaquer et raboter les sliders, l'adhérence est bluffante
à tel point que je commence sentir des ailes pousser.

Alors que boubou et Seb dépassent les 90km/h, mon moulin et son cylindre RNS plafonne à 80/81km/h
mais du coup cela permet de tenter quelques folies dans les 3 virages rapides, genre passer à fond.

Dans le gauche en remontant ça passe à l'aise
Dans le droit avant la ligne droite ça passe en très légère dérive
Dans le droit après la ligne droite , c'est nettement plus chaud mais je fini par tenter le coup. Ca passe une fois , puis 2 ... c'est chaud mais ça passe

Mais la troisième me voila qui perd brutalement l'avant. à 80 km/h c'est imparable , dans la chute mon solex dessine la première
rayure sur la piste et je termine lamentablement en tonneau dans la terre avec le solex ...à 50 m de mon point de chute

Ma combi est a moitié détruite , un peu de casse pas très grave sur le cadre et pas de bobos pour le pilote ...
j'en avait pas pris une comme ça depuis Saint jean en 2009. ... me voila bien calmé, ou presque puisque
une manche plus tard, erreur d’inattention je touche le vibreur à l'intérieur dans la courbe rapide a gauche ... paf l'otarie, désormais les rayures sur ma peinture bien symétriques. ... 2 grosses gamelles en 1H et 3 en moins d'une semaine si on compte Ancenis, même le Thomas et le Michel de la grande époque n'arrivaient pas à faire aussi bien.... goto case remise en question.

Dimanche 7H de mat , debout. Tout le monde arrive. Plus de 60 solex sont annoncés mais si je ne me trompe pas c'est 57
qui seront finalement classés, peu importe cela constitue un record historique sur piste au niveau national.

Après avoir été morose en début de saison notre challenge à montré tout son potentiel en cette fin de saison
sur les deux dernières épreuves.

Entre le retour des anciens, l'acte de résistance des Dinosaures, Les pilotes blessés qui passent leur machines à leurs potes, La venue des parisiens, l'adoption de boubou,la montée en puissance du groupe des 25/35 et l'arrivée en masse de minots doués âgés de 12 à 19 ans on a vraiment la un chouette potentiel qui permet d'entrevoir un avenir radieux au Solex.

Un seul regret ... une seule fille. Mais bon pas n'importe laquelle, vu comment elle à mis la misère à presque tout le monde
promos compris :acclam:

Si on ajoute à ça, toutes les Old star du challenge venues faire un tour pour regarder la course
ça en faisait vraiment un évènement fantastique. Sorte de bouquet final de fin de saison vraiment réussi.

Le plateau était littéralement impressionnant que ça soit en origine , en promo ou en Proto.
Même En SP et en OA il y a du monde, d’ailleurs avis aux SPs de France et de Navarre, inscrivez Plessé à votre
calendrier 2018, vous ne le regretterez vraiment pas.

... Bon ça fait un baille que je cause alors je vais laisser d'autre plume faire les résumé de la course

Pour ma part je suis très content du fiston qui m'a impressionné par sa progression constante ,
encore un grand merci à Adrien et Jean Seb au passage

Satisfait de mon origine rose que je pense convertir en OA l'an prochain histoire de lui accorder une fiabilité
qui lui fait encore défaut.

Enfin très content de mon Châssis qui permet toutes les audaces et qui résiste bien aux chocs violents.
Reste plus qu'a lui greffer un moulin capable de venir titiller les meilleurs sur ce type de piste et de commencer à travailler sur son petit frère.

Car dans un groupe ou c'est matt qui à piqué ma 4eme place et ou un certain Yann qui commence à prendre un peu trop l'habitude de me doubler ... il va falloir monter en puissance pour ne pas se sentir vieux trop vite :wink:

A si un dernier truc : ALIX elle est ou la feuille de classement ?

la bise à tout le monde
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede alix » 25 Sep 2017, 12:22

shadocs a écrit:Salut

A si un dernier truc : ALIX elle est ou la feuille de classement ?

la bise à tout le monde

C'est jean Seb qui a la feuille (remise des prix) et Seb 72 les a prises en photo. Je pense donc qu'on devrait les avoir bientôt en ligne.
Je veille aussi sur le site orientation timing pour les chronos et je vous mets le lien des que c'est affiché.
Super souvenir aussi de ce nouveau plesse et surtout de son revêtement de folie....
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede shadocs » 25 Sep 2017, 15:36

un grand merci à seb :

Classement Origine/OA/Promo:

https://www.dropbox.com/s/iud01w3d9ya6p ... e.jpg?dl=0

Classement Proto/SP:
https://www.dropbox.com/s/dzlbzprivn3m5 ... o.jpg?dl=0
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Lucernne » 25 Sep 2017, 17:13

Comme d'habitude, si quelqu'un peut m'indiquer la liste des protos RnS, ça me permettra de terminer les classements.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede yosebyo » 25 Sep 2017, 17:48

les 7,13,16,20,38
à confirmer : le proto de Jonathan Longrais et celui de Thomas Poupard???
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede tibpikman » 25 Sep 2017, 18:07

Et le 44 :roll:
tibpikman

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 25 Sep 2017, 18:33

yosebyo a écrit:les 7,13,16,20,38
à confirmer : le proto de Jonathan Longrais et celui de Thomas Poupard???

=> oui pour les 2
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede yosebyo » 25 Sep 2017, 18:48

tibpikman a écrit:Et le 44 :roll:

Oups pardon!!
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede galet'saucisse » 25 Sep 2017, 20:02

Thomas roulait sur le 20, moi sur le 31 (qui n'apparait nul part dans les classements malgré la remarque faite aux pointeurs et directeur de course) et Bruno Vinet sur le 49 et non le 31. Je pense que je finis juste derrière le 38 après une belle baston en manche 2 avec Breizhdaddou. 20 et 31 en RnS bien sûr.

Sinon un dimanche très agréable malgré quelques soucis sur l'origine, une belle piste toute neuve sans bosses ni creux et un très bon grip, trop peu de virages trop espacés à mon gout mais des belles courbes très rapides. Malgré un très beau plateau on arrivait à ce sentir un peu seul sur la piste.

Bref, merci aux organisateurs et bénévoles, Mark et Alix pour la course et la collation de fin de saison, et vivement l'année prochaine !

Yo.
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede vinet » 25 Sep 2017, 21:17

Je voulais juste vous donner quelques nouvelles de Patrick ALLAIRE sur le proto N°50 après avoir été accroché ...
Clavicule cassée.
Sinon circuit très sympathique, j'avais le N°50 mais pas attribué,je me retrouve avec le N°31avec mon nom mais il y avait déjà un N°31!!! sur la dernière manche je me retrouve en fin de grille malgré des meilleurs places sur les autres manches.
Sportivement.
vinet
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede breizhdadou » 25 Sep 2017, 21:37

Bonsoir
je confirme pour le 38 en RNS ,vous n'êtes pas aidés avec le bazar des numéros , on ne comprends plus rien aux résultats..
c'était grisant cette baston avec yo , j'en veux bien tous les ans comme ça
bon rétablissement au blessé
:merci: :merci:
breizhdadou
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

PrécédenteSuivante

Répondre
128 messages • Page 6 sur 9 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex