Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

coin des pilotes

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: coin des pilotes

Messagede KERDANIEL » 24 Juil 2017, 15:57

Pilote85 a écrit:
tourniquet a écrit:et shadocs
pense tu que nos protos d'avant serais conforme au reglement actuel?
sinon qu'elle modifs ou qu'elle categorie?
J'ai dpoussiere un de premier proto ,beaucoup de taf et donc je sais pas trop ou m'oriente car beaucoup de pièces manquantes ,a refrabique, a rachetee.
alors help avous pour les conseils et sinon y a t'il des courses pas trop loin du 28 dans les prochains mois que je vienne vous rencontres
a+

Aujourd'hui, mis à part l’emmanchement d'un cylindre origine dans un cylindre du commerce interdit, ou alors passage en super proto, tous les protos de la bonne époque sont éligibles dans la catégorie proto, le règlement ayant eu la sagesse d'être stable et surtout de s'être "nationalisé" en 2007. L'uniformisation permet de partir en vacances en solex! :D

"et surtout de s'être nationalisé en 2007"!!!!!
Mon sang n'a fait qu'un tour en lisant cette phrase JC!
Le règlement a été NATIONALISé dés 1994 après le congrès de Guéret où toutes les régions étaient représentées.
A partir de cette date le règlement (et cela était confirmé chaque année à la réunion Nationale UFOLEP à laquelle
j'ai participé jusqu'en 2005) était le seul valable pour qu'une course soit labellisée UFOLEP et que le délégué départemental donne son accord afin que le club organisateur puisse déposer le dossier en préfecture!
C'était marqué en toutes lettres au bas des règlements techniques et sportifs.
Alors en 2007 cela faisait déjà 13 ans que c'était fait!
Amicalement
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede shadocs » 24 Juil 2017, 18:34

KERDANIEL a écrit:
Pilote85 a écrit:
tourniquet a écrit:et shadocs
pense tu que nos protos d'avant serais conforme au reglement actuel?
sinon qu'elle modifs ou qu'elle categorie?
J'ai dpoussiere un de premier proto ,beaucoup de taf et donc je sais pas trop ou m'oriente car beaucoup de pièces manquantes ,a refrabique, a rachetee.
alors help avous pour les conseils et sinon y a t'il des courses pas trop loin du 28 dans les prochains mois que je vienne vous rencontres
a+

Aujourd'hui, mis à part l’emmanchement d'un cylindre origine dans un cylindre du commerce interdit, ou alors passage en super proto, tous les protos de la bonne époque sont éligibles dans la catégorie proto, le règlement ayant eu la sagesse d'être stable et surtout de s'être "nationalisé" en 2007. L'uniformisation permet de partir en vacances en solex! :D

Le règlement a été NATIONALISé dés 1994 après le congrès de Guéret où toutes les régions étaient représentées.
A partir de cette date le règlement (et cela était confirmé chaque année à la réunion Nationale UFOLEP à laquelle
j'ai participé jusqu'en 2005) était le seul valable pour qu'une course soit labellisée UFOLEP et que le délégué départemental donne son accord afin que le club organisateur puisse déposer le dossier en préfecture!
Amicalement

a propos de règlementation, juste une question ... savez vous quand la FFM à arrêté le sox ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tourniquet » 24 Juil 2017, 18:53

salut fabrice
bon je vois que tu est sur orleans ,sympa pas trop loin pour venir voir comment sa se passe maintenant.
avez vous des news ou contact avec les anciens joel berger,ortigosa et conseurs?
Tenez moi au jus pour cette course prochaine
amitiees a tous
des freins pourquoi faire? si tu freines t'es un lâche (ou inconscient)
tourniquet
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede fabrice » 24 Juil 2017, 23:09

Avec plaisir quand tu veux rien à changé je suis resté comme dans les années 90 pour ma part l'IUT quand tu nous tiens je pense que tu dois avoir encore une machine de l'époque un truc qui marche quoi on aperçoit encore des anciens de temps en temps
fabrice
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede KERDANIEL » 25 Juil 2017, 09:43

shadocs a écrit:
a propos de règlementation, juste une question ... savez vous quand la FFM à arrêté le sox ?

De mémoire c'est à la fin des années 90 que les licenciés Solex FFM se sont retrouvés orphelins.
C'est en 2000 que j'ai fait le tableau regroupant les catégories issues des 2 Fédérations.
Je dois avouer que ce n'était pas du goût de beaucoup Solexistes "Ufolépiens"mais
les SP ne pouvaient plus courir si l'on n'avait rien fait. La question ne se posait pas pour
les Protos Air FFM qui étaient eux tout à fait éligibles en Proto UFOLEP.
Par contre il est vrai que cela faisait trop de catégories et le responsable qui "chapeautait" la commission 50cc n'en
voulait que 3 comme en MOB, Scooter et Boite.
Pour l'anecdote depuis plusieurs années nous étions un petit groupe qui gérions les divers règlements 50cc et à la CN
de 2000 nous apprenons qu'un nouveau "responsable" est "nommé" (par qui?)....comme par hasard issu de la FFM!
Passe encore qu'il s'occupe des autres 50 mais la pilule était un peu dure à avaler concernant les Solex d'autant qu'il
voulait purement et simplement adopter en l'état les ex-règlements FFM, faisant table rase du passé et qu'il
était soutenu"en haut lieu" alors même qu'il n'avait pas de véritable compétence concernant les galets.
Et justement cette année là nous étions que 2 pauvres Solexistes à défendre notre cause mais il n'était pas question
d'abandonner nos catégories "historiques" et finalement il me revint la tâche d'élaborer ce fameux tableau.
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si nous avions fait l'impasse sur la CN cette année là.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede shadocs » 25 Juil 2017, 13:20

KERDANIEL a écrit:De mémoire c'est à la fin des années 90 que les licenciés Solex FFM se sont retrouvés orphelins.
C'est en 2000 que j'ai fait le tableau regroupant les catégories issues des 2 Fédérations.
Je dois avouer que ce n'était pas du goût de beaucoup Solexistes "Ufolépiens"mais
les SP ne pouvaient plus courir si l'on n'avait rien fait. La question ne se posait pas pour
les Protos Air FFM qui étaient eux tout à fait éligibles en Proto UFOLEP.
Par contre il est vrai que cela faisait trop de catégories et le responsable qui "chapeautait" la commission 50cc n'en
voulait que 3 comme en MOB, Scooter et Boite.
Pour l'anecdote depuis plusieurs années nous étions un petit groupe qui gérions les divers règlements 50cc et à la CN
de 2000 nous apprenons qu'un nouveau "responsable" est "nommé" (par qui?)....comme par hasard issu de la FFM!
Passe encore qu'il s'occupe des autres 50 mais la pilule était un peu dure à avaler concernant les Solex d'autant qu'il
voulait purement et simplement adopter en l'état les ex-règlements FFM, faisant table rase du passé et qu'il
était soutenu"en haut lieu" alors même qu'il n'avait pas de véritable compétence concernant les galets.
Et justement cette année là nous étions que 2 pauvres Solexistes à défendre notre cause mais il n'était pas question
d'abandonner nos catégories "historiques" et finalement il me revint la tâche d'élaborer ce fameux tableau.
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si nous avions fait l'impasse sur la CN cette année là.

C'est marrant comme l'histoire se répète !
et à chaque fois il faut se bouger le C** pour éviter que des incompétents ne prennent des décisions
complètement débiles.

Donc en Fait si j'ai bien compris :

Les OA, "Les protos Air" et les SP sont historiquement issu de la FFM
Les origines, Promo et Proto Liquide sont issus de l'ufolep

Quelque part on a bien 3 catégories à chaque fois ... seule la catégorie "proto air"
à été sacrifiée dans la fusion ce qui parait logique puisque en fait elle
serait trop proche de la catégorie promo.

et en les comparant de la sorte :

O-OA
Promo-Proto Air
Proto Liquide - SP

on voit bien que le rêglement FFM est plus "Laxiste" (sans que cela ne soit péjoratif) et le rêglement Ufolep plus contraignant.

Pour rigoler ... on pourrait dire que l'ex rêglement FFM est
Plus facile, plus rapide, plus séduisant mais qu'il mène au côté obscur de l'allu :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 26 Juil 2017, 20:19

KERDANIEL a écrit:
Amicalement

Ce n'est pas un hasard si j'ai mis nationalisé entre guillemet :wink:

En 2007, il y avait quelques divergences régionales dans des catégories qui rendait des solex non réglementaires entre les régions. L'harmonisation a juste été nécessaire en reprenant la base du tableau existant et en gommant les divergences régionales.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 27 Juil 2017, 13:02

tourniquet a écrit:avez vous des news ou contact avec les anciens joel berger,ortigosa et conseurs?

Cette année à Tarbes, on a eu les honneurs de la visite de Joël Berger. Ca faisait un petit moment qu'on ne l'avait croisé sur une course! Toujours son appareil photo à la main, d'ailleurs la galerie de photos de Tarbes sont ses photos :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede tourniquet » 27 Juil 2017, 17:46

salut a tous
super que tu ai appercu joel ,tourjours mordu sa fait plaisir.bon quid de la future course d'orleans ? DES INFOS ON VEUX DES INFOS, bon je deconne prenez le bien ,mais une date se serais bien.
il faut que je scanne des photos des "vieux" pour les mettres sur le forum.si sa marche pas je verrais pour rencontre kervdaniel si sa le branche mais a la rentree car vacances donc break mais je zieute en yousdai (quand madame est a la playa)
bonnes vacances a tous et amitiees
tourniquet
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede KERDANIEL » 28 Juil 2017, 09:58

tourniquet a écrit:salut a tous
super que tu ai appercu joel ,tourjours mordu sa fait plaisir.bon quid de la future course d'orleans ? DES INFOS ON VEUX DES INFOS, bon je deconne prenez le bien ,mais une date se serais bien.
il faut que je scanne des photos des "vieux" pour les mettres sur le forum.si sa marche pas je verrais pour rencontre kervdaniel si sa le branche mais a la rentree car vacances donc break mais je zieute en yousdai (quand madame est a la playa)
bonnes vacances a tous et amitiees

Avec plaisir pour se voir à la rentrée!
Et fais le tour de tes amis pour voir les Solex que l'on pourrait ressortir pour remettre en route ou faire de photos et récupérer des clichés d'époque pour le forum des ancêtres!
Amicalement.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede tourniquet » 20 Sep 2017, 17:20

salut daniel
bon un peu de temps a vous consacre dur la rentree
aujourd'hui mauvaise nouvelle:LAURENT PINSAULT est decede, bon sang de crabe,un mec bien ancien president du mc THIVARS.un pensee pour sa famille et ses amis.
voila quoi dire d'autre .triste de partir si jeune
tourniquet
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede debecos » 20 Sep 2017, 18:33

:cry: je tombe sur le cul, triste nouvelle que le départ de lolo, sincère condoléances à la famille
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Dam ensorsolex » 20 Sep 2017, 19:14

Bien triste nouvelle. Laurent qui à beaucoup donné pour notre passion. Toutes mes condoléances à ses proches.
Dam ensorsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede tourniquet » 21 Sep 2017, 18:14

salut les gars
merci pour vos messages pour lolo,je vois que pas mal de gens l'estimait.
le truc (marrant) c'est que moi ca faisait 20 piges que l'on c'etait pas revu et puis dans le cadre du taf au moi d'avril dernier qui je vois debarque mon lolo .il me dit :je crois que je connais ta trombine mec, et la fou rire de nous deux
bref grosse discute sur les solbards et courses d'antant .mais lui etait surtout branche vtt maitenant.
pas un mot de sa maladie par pudeur je crois car il etait assez sensible .mais bon il faut garde le souvenir d'un mec rigolard, toujours a rendre service,bon prepa,et surtout UN PUTAIN DE BON PILOTE.
allez je vous laisse
je reviendrais avec des choses plus sympa
amitiees a vous
jc
tourniquet
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Thierry » 21 Sep 2017, 22:03

Oui encore un grand monsieur du solex qui s'en va, dur dur !
Condoléances à sa famille et à ses proches

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes