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reglement harmonisée droit de reponse

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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105 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede ricky65 » 15 Fév 2007, 14:10

quant tu veut je suis dispo pour faire avance le truc ,partout en meme temps ..............dans toutes les regions :wink: :wink: :wink:


on vas ce recontrer a chaumont j espere je roule avec un sox a stef team notre engagement part lundi d avance merci!!! :merci: :merci:
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Messagede Titi » 15 Fév 2007, 22:56

:salut: à tous

Je parcours un peu vos idées de refaire ou pas le monde du solex. :?

Moi ce que j'en pense et ce que j'en conclu :? c'est que la compétition de solex ( c'est à dire transmission par galet et 50 cm3 ) comprend plusieurs catégories.

Et que celle qui est la plus "PRESTIGIEUSE" :P ne soit limitées qu'à un entrainement par galet et à 50 cm3. :crasy: :crasy:

Cela permettrer de voir nos " PROFESSEURS" du sox en action. :acclam: :acclam:

Car c'est ça aussi le spectacle. :clap: :cheer: :crasy:

Solexmentvotre à tous et :merci: de votre temps.

Titi.
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Messagede Thierry » 15 Fév 2007, 23:12

Bon , j'ai pris le train en marche et j'avoue ne pas tout avoir compris à vos discussions
Tout ce que je peux dire c'est qu'en tant que président de l'ASME je suis prét à participer à toute réunion ou discussion qui nous permettrait d'avancer
De plus en étant situé en région parisienne je suis le premier confonté au problème des réglements différents
Je vais pas vous faire mon CV mais ca fait 20 ans que je fais du solex et je commence à connaitre du monde dans toute les régions
Je crois pouvoir dire pour résumer que pour 2007 la situation va rester la même mais il faut effectivement arriver à quelque chose pour 2008
En attendant je serai à Chaumont(avec mon vieux proto vous ne risquez rien ) et peut-être à Nouziers ( mais en spectateur)
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Messagede Titi » 15 Fév 2007, 23:21

:salut: Thierry

Ton vieux PROTO à d'autre. :P

Ah au faite à quand une course en région parisienne :?: :?:

Ce serait peu être un terrain neutre pour tout le monde :clap:

Mais bien évidemment la question qui fâche :!:

Vous là pose Emile (non en mile) :mrgreen:

Quel réglement prendre :?:

Comment tu fais toi Thierry qui cours un peu partout :?:

Titi. :crasy:
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Messagede ricky65 » 15 Fév 2007, 23:27

tu sais quoi titi tu laisse le reglement au placart et on fait plaisir au gens qui viennent nous voir :evil: :evil: :evil: :evil:

moi je fait 1000bornes rien que pour montrer mes machines et me faire plaisir avec mes pots :lol: :lol: :lol:....


le classement rien a faire :merci: :merci: :merci: :merci:
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Messagede Titi » 15 Fév 2007, 23:33

:salut: Ricky

Complétement d'accord avec toi je suis sur la même longueur. :)

Là ou cela fait un peu chier c'est quand tu te bas comme un dingue avec ta machine et surtout contre celle des autres et que à l'arrivée tu te fais plomber :cry:
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Messagede Titi » 15 Fév 2007, 23:39

VECU

L'année dernière sans cité la course, dans ma catégorie au passage du contrôle, 4 machines, une seul passe les qualifes, c'était ma machine.
Pour commencer tes déjà pas beaucoup, et même avant le départ tes déjà 1er ça fait un peu chier de ne se battre contre personne.
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Messagede StefTeam » 16 Fév 2007, 07:13

Titi a écrit::salut: Thierry

Ton vieux PROTO à d'autre. :P

Ah au faite à quand une course en région parisienne :?: :?:

Ce serait peu être un terrain neutre pour tout le monde :clap:

Mais bien évidemment la question qui fâche :!:

Vous là pose Emile (non en mile) :mrgreen:

Quel réglement prendre :?:

Comment tu fais toi Thierry qui cours un peu partout :?:

Titi. :crasy:


Trés bonne idée, vous nous organisez ça à Carole ??? ça serait top !!
Pour le réglement, on pourra avoir l'esprit large avant de se pencher sur le berceau du réglement national unifié, et à partir du moment où il conviendra à tout le monde (ou plutôt où tout le monde l'aura accepté, nuance...) on ne se posera plus cette question.
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Messagede chicane mobile » 16 Fév 2007, 09:04

:salut:

Histoire de comprendre, pour 2007, quelles courses vont appliquer le nouveau règlement?

1°/ Je crois qu'il y a déjà : Les courses du midi-pyrénnées, les courses bretonnes, Nouziers

2°/ Chaumont ne changera donc pas de règlement pour 2007.

3°/ Quid des courses d'endurance Poitou-charentes (Port des barques, la boissière, moutier-malcart, ...)?

Je veux pas polémiquer, je veux juste savoir comment je dois adapter mes moteurs pour les courses auxquelles je participerais. Parce que moi je vais aux courses uniquement pour torcher tout ce qui roule avec un galet même si je dois embaucher une armée d'ingénieurs issus de la F1 ou de moto GP. :mrgreen: (j'voudrais donc pas être déclassé)

Tchô et d'avance :merci: des réponses des organisateurs de courses.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede ricky65 » 16 Fév 2007, 10:08

a tarbes c clair et pour tous notre championnat tout les reglements en vigueur en france et surtout le midi pyrennee................


c doit etre avant tout un grand rendez-vous de plaisir pour tous :clap: :clap: :clap: :clap:
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Messagede valhasox » 16 Fév 2007, 18:55

Quelques réponses pour les pilotes qui veulent avoir des précisions sur le règlement que l'on applique, en fait dans la plus grande partie il est similaire à ce que les autres pratiquent ( à quelque détails près)une différence importante se situe au niveau des SP, mais comme il est moins restricfif que les autres, si vous êtes en 50cc à galets (et que votre machine est sécurit) il n'y à aucun problème. l'autre grosse différence se situe aux niveau du classement des "bouillotes", pour notre règlement, dès que vous êtes en liquide vous êtes sp.On trouve cela assez logique et on s'en explique... dans un règlement de sport mécanique se qui justifie les différentes catégories c'est une évolution théorique des performances pour chaque catégorie supérieure EX: un origine préparé de façon OPTIMUM va moins vite qu'un promotion préparé lui aussi de façon OPTIMUM et ainsi de suite... Hors tout bon préparateur sait que de gros transferts rapportés même sur un cylindre d'origine solex et toujours préparé de façon optimum rivalise sans problème avec des SP équipés de cylindres de mob ou autre... Ne me dites pas que votre expérience du terrain ne va pas dans mon sens...
Il y aurait donc deux catégories p et sp qui peuvent amener les même performances ???? Sans parler de ces pauvres préparateurs jouant subtilement du drémel au limite de la matière sur leur cylindre d'origine air et qui savent d'avance que même si ils on fait du super boulot ( à moindre cout et necessitant moins de technique- soudure fonte...)qu'il vont se faire dévorer tout cru... bien evidemment cette préparation sur cylindre air ne donne plus envie....
Qu'en pensez vous...???
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Messagede Phil2 » 16 Fév 2007, 19:29

:salut: Olivier, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les bouillottes à transferts rapportés, à mon avis ils devraient etre classés en sp puisque ils n'ont plus grand chose à voir avec les tranferts latéraux du solex; pour les autres, çà me dérange moins. Tu trouveras peut-être des sujets sur ce forum où j'avais déjà expliqué mon point de vue et notre règlement, qui était issus directement du national, mais qui n'a pas été repris par nombre de fédés départementales, d'où les problèmes que nous rencontrons avec les autres régions. Si on veut limiter les perfs et respecter disons une certaine éthique solex, c'est la catégorie sp qui est de trop. Maintenant, quel pied de rouler sur ces engins, ce serait vraiment dommage de la supprimer; et pour limiter un peu la puissance des sp, le diam 44 est pour beaucoup un moyen de le faire ( je ne suis pas de cet avis, la limite de puissance étant à mon sens dictée par la transmission et par les pneus). Aujourd'huit, beaucoup de monde s'est démené pour essayer d'harmoniser tout çà, et on ne peut que leur tirer un coup de chapeau quand on voit le travail que çà représente, il est simplement dommage que l'est ne se soit pas bougé plus tôt pour partiçiper à la création de ce règlement, qui est en gestation depuis l'automne. C'est trop tard pour cette année, aussi, j'espère que celà évoluera pour l'an prochain, ce que nous devons arriver à faire, c'est que nous puissions aller courir n'importe où sans se demander si on ne sera pas déclassés on si on ne va pas nous changer de catégorie. Sinon, une question, j'ai vu sur le règlement des 24h que la boite à air est obligatoire alors que l'an dernier, elle n'était que conseillée sur le règlement grand est, peux-tu m'en dire plus là-dessus?
Bonne prépa Olivier, et à bientot sur les pistes. :win:
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Messagede waylander » 16 Fév 2007, 19:29

:salut:

moi je pense pas que mettre les bouillottes au même titre que les SP soit correcte car combien de personnes sont capable de faire des cylindres aussi puissant qu'un G2 en partant d'un bon vieux fonte ? pas beaucoup, et ceux qui y parviennent sont des dieux (j'ai encore dans ma memoire le proto de wable a lépaud) bein honnetement des personnes comme eux ne doivent pas, selon mon avis, etre classés avec les SP mais doivent tenir le drapeau gagnant des protos.
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Messagede waylander » 16 Fév 2007, 19:37

on a posté en même temps phil :mrgreen: , mais nos avis divergent.

un cylindre proto avec les transfert rapporté ,ne rentre pas selon moi dans la même caté car les transfert sont fait comme sur un origine en gros, et pas comme sur une mob.

dur de s'expliquer sans dessins :( , avec un Sp et une cale sous cylidre on obtient une admition proche de la mob, hors avec une bouillote on a pas les transfert qui tombent dans le carter via la cale mais se referme en bas du cylindre. a moins que quelques sorciers ont reussi mais pas moi. :crasy:

donc les perfs ne peuvent pas etre egales
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Messagede valhasox » 16 Fév 2007, 19:50

Salut phil comment vas tu, pour la boite à air c'est juste une erreur on à repris l'un des premiers règlement que Florent avait eu du bureau national... Pour le reste je n'ai jamais remis en cause la bonne volonté de chacun, comme je le dit humblement à des pilotes qui veulent s'inscrire à chaumont c'est juste un proble de méthode, rien n'est validé au niveau national , si tu veux je te passe sur ton mail le dernier contact avec PITOUX-MASSON. Le petit coup de nerf c'est juste parce que j'ai pas l'impression de rester sans rien faire, qu'ici on souhaite réellement l'harmonie et c'est pas toi qui va me dire le contraire et aussi que si il y à concertation à un moment ou un autre on aimerais bien être AU COURANT,on participe pleinement je crois à la vie du solex... Voir afficher qu'un nouveau règlement existe et qu'il remplace tous les autres alors que je dépense du temps de l'argent , que je me tape des bornes jusqu'a tours que j'essaie d'officialiser le truc (pour notre bien à tous) ça me met un peu la rage... Voila sinon j'ai fait des propostions pour la suite et l'année 2008, on va voir si l'on est réellement capable de construire... à bientôt, phil.
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