bonsoir oui j'utilise au taf bien mais il te faut un compresseur qui pousse bien sinon il va tourne sans arret et tu auras pas assez devitesse de rotation le mieux c'est le flexible a moteur car pas de perte de regime en+ si c'est comme le mien il ya un variateur de vitesse j'usqu'a 30000tr mn la marque rabourdin industrie mais tarifs ailleeeeeeeee reste a ta dispo si besoin a+
des freins pourquoi faire? si tu freines t'es un lâche (ou inconscient)
L'outillage pneumatique n'a d'intérêt, pour un usage amateur, que quand il n'existe pas de matériel électrique qui fasse le travail... Le moteur pneumatique est intéressant surtout pour l'industrie, quasi absence d'entretien et longévité, qui rattrapent alors vite son gros surcoût en énergie par rapport à l'électrique (le rendement de la compression pneumatique est minable).
a une epoque on avait fait une commande groupée de ca viewtopic.php?f=41&t=6756 perso j en suis toujours a bosser avec ! et je me sert plus que de ca pratiquement j en ai une deuxieme neuve au cas ou celle ci viendrait a lacher mais la premiere tourne toujours elle commence a fatiguer quand meme faut dire quelle sert au moins une heure mini par semaine jusqua 4/5h par jours