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Prépa moteur origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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72 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Prépa moteur origine

Messagede shadocs » 12 Mai 2017, 19:45

Team TDC a écrit:
shadocs a écrit:
Team TDC a écrit:

c'est ce que je fais, le roulement a dû tenir 3h tout compris, la bague du maneton est toute bleu, je ne l explique pas, il c'est détruit tt simplement, engendrant la destruction du piston, par le passé, ca tenais un weekend de course

bref c'est pas mon post, on va pas débattre là dessus


t'as bien mis une IR10x14x13 INA avec ?
su tu as pris une bague Nadella c'est normal que ça merde elle est 2/100 plus forte en diamètre.


aucune idée

J'ai pris ce que je vendeur vend
http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 2-2047.htm


http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 02-784.htm

Par contre faut que j envoi un mail à VSX pour lui signaler que la photo n'est pas la bonne, car j ai reçu des aiguilles non jointives




sur la description de sa bague il est ecrit :

"Se monte avec bielle équipée d'une cage à aiguilles sur le pied de bielle (DL1412)."


sur la description de sa douille il est écrit :

"Roulement de pied de bielle HK1412 pour SoleX"



.... donc , je te laisse conclure toi même :mrgreen:

que :

Image


la HK1412 se monte avec la IR10x14x13 , prend du "INA" tu n'aura jamais aucun problème.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
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Re: Prépa moteur origine

Messagede SOLEXGUMP » 12 Mai 2017, 19:51

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Prépa moteur origine

Messagede Team TDC » 12 Mai 2017, 21:46

ça fait combien de temps que tu voulais la sortir ta capsule :lol: :lol:

je prend note, peu être que je ferais vendeuvre, sinon ca sera Rn'S 2018
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Re: Prépa moteur origine

Messagede EPY35 » 29 Mai 2017, 20:09

Perso j'ai monté avec cage à aiguille d'origine de chez Breizh solex :p

On fait 28 au général et une très belle 11ème place en origine, nous sommes super contents.
Le moteur coupait dans les longues descentes mais assez coupleux dans la partie lente.

Par contre nos ressorts ont pété vers la fin... nous changeons... je repars et ça repèt aussitot, j'ai finis en tenant le moteur.
Meilleur tour en course : 4.45.

Nous manquions de couple dans les cotes. Je pense usiner la culasse l'année pro
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Re: Prépa moteur origine

Messagede SOLEXGUMP » 30 Mai 2017, 21:25

:salut:

le couple tu le trouveras dans un meilleur balayage.

envoies la photo intérieur du cylindre, je te dirai

bon si tu veux ne pas dévoiler en public : solexgump@orange.fr

a+
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Re: Prépa moteur origine

Messagede shadocs » 31 Mai 2017, 06:49

EPY35 a écrit:Perso j'ai monté avec cage à aiguille d'origine de chez Breizh solex :p

On fait 28 au général et une très belle 11ème place en origine, nous sommes super contents.
Le moteur coupait dans les longues descentes mais assez coupleux dans la partie lente.

Par contre nos ressorts ont pété vers la fin... nous changeons... je repars et ça repèt aussitot, j'ai finis en tenant le moteur.
Meilleur tour en course : 4.45.

Nous manquions de couple dans les cotes. Je pense usiner la culasse l'année pro



Chris fait de très bon moteurs compé/client
Par contre vu le temps qu'il faut pour peaufiner un moulin si tu veux un "TOP" moteur
tu devras fignoler le Bestiaud toi même .... ou alors le payer une fortune, ce qui dit en passant
n'est pas la philosophie de la discipline.

Comme le dit David la forme des transferts qui conditionne le balayage (Éjection des gazs brulés et leur remplacement
pas les gazs frais)

Je ne sais pas quel type de prépa tu as acheté à Chris mais saches aussi qu'un parfait ajustement segment/piston/cylindre
et la condition "siné qua non" pour obtenir du couple.
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Re: Prépa moteur origine

Messagede EPY35 » 18 Juin 2017, 18:50

C'est moi qui à fait la prépa du moteur :) j'ai une licence en moteur et environnement mais je ne suis pas spécialiste 2 temps lol
Je suis parti avec un cylindre, piston fdm segment, le tout, tout neuf. diagramme 155.120.110.
3 trs Ar avec le haut du transfert dirigés vers le haut de la chambre de combustion et le 2 latéraux "à plat" (même forme que l'origine).

Je ne comprend pas trop pourquoi l'allumage saturait dans les descente (rutpure à 53km/h)... trop d'avance ?

J'aimerai bien faire des améliorations sur la culasse l'année pro.

Je n'ai pas qu'une photo. Le moteur est encore sur le solex.
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Re: Prépa moteur origine

Messagede SOLEXGUMP » 21 Juin 2017, 22:06

:salut:

Pour obtenir l efficacité maximale du balayage, bien entendu en ayant préalablement paufiner les ciels des transferts latéraux, il y a une règle qui si elle n est pas respectée te donne de la merde. Il faut absolument que la section de passage effective du bas des transferts lorsque le piston est au PMB soit plus importante que la section de passage effective du haut du transfert avec piston au PMB.
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Re: Prépa moteur origine

Messagede EPY35 » 27 Juin 2017, 21:07

En fait il faut des transferts en conne, c'est ça que tu veux dire? Les transferts faut-il les faire jusqu'en bas du cylindre ?
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Re: Prépa moteur origine

Messagede SOLEXGUMP » 02 Juil 2017, 08:20

Les transferts jusqu'en bas du cylindre cela ne sert à rien puisque le transfert de gaz se fit via les transferts arrières du piston. A noter que plus la longueur du transfert arrière est court ( par conséquent les lumières arrière du piston le plus haut possible) plus tu réduis la perte de charge dans celui ci.
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Re: Prépa moteur origine

Messagede EPY35 » 26 Jan 2018, 20:47

Bon RNS 2018 approchant, on va rattaquer la prepa.
J’ai relevé les diagrammes de l’année dernière... 135 125 110. Pas terrible pour l’échappement.
Je vous joint une photo de la calotte du piston. On peut y voir deux traces de balayage des latéraux ?
Est ce normal ?
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Re: Prépa moteur origine

Messagede r4gt kanotix » 27 Jan 2018, 15:52

slt ,

monte mini 145 a l échappement , sinon il sera vite poussif !

PICT7264.JPG


5 Trs / 1 Tb et pas de gros carbu , ca prenais 55 km/h +/- 3 km/h mais sur tout de couple car je suis loin des 60 kgs .

l allumage caler pile poil a 2.0 mm , rien de spécial , juste que c est un bon tracteur

PICT0668.JPG


le moteur actuel , juste l allumage motoplat ... les perfs se ressemble , j ai pas juger de faire mieux , quand ca marche bien , faut pas en mettre plus
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: Prépa moteur origine

Messagede EPY35 » 19 Fév 2018, 19:26

r4gt kanotix a écrit:slt ,

monte mini 145 a l échappement , sinon il sera vite poussif !

PICT7264.JPG


5 Trs / 1 Tb et pas de gros carbu , ca prenais 55 km/h +/- 3 km/h mais sur tout de couple car je suis loin des 60 kgs .

l allumage caler pile poil a 2.0 mm , rien de spécial , juste que c est un bon tracteur

PICT0668.JPG


le moteur actuel , juste l allumage motoplat ... les perfs se ressemble , j ai pas juger de faire mieux , quand ca marche bien , faut pas en mettre plus


tu avais mis quoi comme diagrammes ?

Avez vous des astuces pour améliorer l'allumage ?
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Re: Prépa moteur origine

Messagede r4gt kanotix » 24 Fév 2018, 19:30

salut ,

env. 115° transferts , +/- 150 ° échappement et ... a l admission sans compter le seul Tb , du reste , j en met qu un seul maintenant .
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Re: Prépa moteur origine

Messagede EPY35 » 09 Mar 2018, 22:38

Ils étaient biens tes diagrammes là :p

Bon ça y est mon moteur est pratiquement prêt. Cette année j'ai passé ma culasse au tour, je vais ajuster le squish à 0.8.

J'aimerai renforcer mon carter, avez vous des astuces à me donner ?
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