Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions Tarbes et Toulouse

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Inscriptions Tarbes et Toulouse

Messagede StefTeam » 24 Avr 2017, 05:40

Oui même sur place le matin de la course c'est OK
Mais maintenant c'est mieux !! :mrgreen:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Michel » 24 Avr 2017, 12:35

SALUT Stef,

Aurais tu les horaires: Administratif, essais, course ?

Merci à peluche
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede StefTeam » 24 Avr 2017, 14:03

Dimanche être là à 8H30
Administratif 9H
Contrôle des machines entre 9H et 10H15
Cette fois je le fais complet avec contrôle du coupe circuit
Merci de laisser quelqu'un à votre stand c'est moi qui fais le tour des stands
essais à 10H15
Départ 11h30
Arrivée 18h30

C'est une 7 heures

Dernière liste à jour

Engagés au 24-4.jpg
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede ricky65 » 28 Avr 2017, 05:08

Allez feu la course de Toulouse auras bien lieu :clap: :clap:

Très dure semaine pour les meneurs du solex club tarbais :acclam: :acclam:
Mais grâce à Audrey et beb nous avons fini par trouver un médecin à 900 euros la journée :crasy: :crasy: :

Mercî aux élèves de l iut de ponsan et leur prof qui ce sont defonces :merci: :merci: :merci: :merci:
Maintenant nous n avons plus qu à rouler surtout venez tous nous avons vraiment besoin de vous :merci: :merci:

À demain pour certains et à dimanche pour d autres ......

Ps : mercî Audrey :acclam: :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede StefTeam » 28 Avr 2017, 06:14

Certains ont confondu Hyppocrate et hypocrite...
900 € pour une journée je me remets aux études lundi...
Sans parler de ce que demandaient les autres... :furious: je préfère pas vous le dire, ça en devient indécent...

En tous cas merci Audrey !!

De grâce venez tous et même si vous n'êtes pas inscrits, il reste de la place. Il faut que cette journée soit une fête comme pour fêter la rémission d'un miraculé. Car sachez le (si vous ne le savez pas encore) organiser une course aujourd'hui tient du miracle..

Alors profitez !!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Pilote85 » 29 Avr 2017, 15:26

pour détourner un slogan "vous ne savez pas tout ce que le Solex Club Tarbais peut faire pour vous!" :wink:

Bravo Beb et Audrey pour avoir déniché un médecin en dernière minute quand on connait la gageure d'en dégotter un même longtemps à l'avance!

Pour revenir au sujet de Tarbes, vous pouvez aller consulter dans les galeries photos les superbes clichés de Joël Berger que personnellement j'ai eu plaisir à retrouver sur un circuit parmi nous ! Je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Greg10 » 01 Mai 2017, 09:21

Les classements de Toulouse
Fichiers joints
IMG_0274.JPG
IMG_0273.JPG
Greg pilote team Terreal Super-Prototype #10, Vainqueur nouziers 2012 , trophée solex competition 2013,vainqueur TGO 2013/2015/2017,1er nouziers 2014,1er bresdon 2013,1er st christophe 2013,1er parsac 2014, 2eme TGO 2014,1er bresdon 2015,1er toulouse 2016, 1er nouziers 2016, 1er moutier 2016, 1er reynies 2016, 1er st leon 2016, 1er escourse 2016, vainqueur midy-py 2016/2017, 1er Bresdon, 1er tarbes 2017, 1er st sévère 2017, 1er Toulouse 2017, 1er st leon 2017, 1er st Christophe 2017, 1er escource 2017 et j'espère encore pleins d'autres
Greg10
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede zal31 » 01 Mai 2017, 11:51

:salut:
Merçi à l'organisation pour cette belle course!
Merçi à beb ricky et bernard becker pour les coups de main :merci:
Pour resumé ma course, problème de relance à la sortie de l'epingle le moteur ratatouille et une casse de segment et piston dommage.

J'ai trouvé de belles photos de la course https://pichougraphie.fr:/photo/?t=Albums/album_436972637569742064652043616e646965/album_436972637569742064652043616e6469652f32303137/album_436972637569742064652043616e6469652f323031372f333020303420323031372055464f4c4550#Albums/album_436972637569742064652043616e646965/album_436972637569742064652043616e6469652f32303137/album_436972637569742064652043616e6469652f323031372f333020303420323031372055464f4c4550
zal31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede StefTeam » 02 Mai 2017, 07:43

Magnifique course gâchée par la pluie malheureusement attendue mais conforme à la prévision: violente...
Nos amis Terreal sont intouchables mais derrière c'est une lutte terrible en SP (15,4,2,7) et en Proto (Beb et Labouhene)

Voici les classements généraux du Challenge après Toulouse, superbe empoignade en SP pour la place de 2e et en proto aussi pour la 1er place

Midi Py 2017 aprés Toulouse Scartch.jpg

Midi Py 2017 aprés Toulouse Catégories.jpg
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Beb » 03 Mai 2017, 10:38

Salut tous le monde!

J’arrive avec un moteur neuf, roulement de vilo de bielle, bielle neuve, piston neuf segment neuf, le sox demarre au premier lancé de roue a la main, …on joue a domicile, j’héberge david et sa famille le samedi, on passe une bonne soirée avec Audrey, a 00h00 tout est chargé dans l’espace j'étais rentré vendredi tot pour finir de monter le moteur dans le cadre et les finitions, la tonnelle a été monté sur le circuit vers 19h, l’essence est acheté j'ai même eu le temps de souder un pièce alu pour Zal31 dans l'aprem, on dort bien, on arrive a 8h30 sur site, on déballe, boubou s’est collé a coté de nous sans le savoir, il est chaud le loustic! heureusement qu'il fait le déplacement sinon je serais bien seul dans ma catégorie..Merci boubou et ta tribu.

Breifing, remerciement public a Audrey qui a réussi a trouvé un médecin le jeudi matin en version "reste une heure sinon on annule" et Ricky annonce le départ avancé pour éviter la pluie de fin de journée et qu’il arreterai la course a 18h s’il pleut.

10h30 Essai: On fait chauffer le sox 5 minutes, depuis ma purge en haut du cylindre il met beaucoup de temps a chauffer, je m’elance sur le circuit, starter enclenché, j’attend deux tours que ca chauffe un peu, j’attend qu il se mette a ratatouillé a la relance, ca vient péniblement, troisième tour j’enlève le starter, sortie de courbe je rouvre en grand 10 m plus loin un Quick atroce, plus de son le moteur se bloc je relève le moteur et rentre en poussant, le moteur est bloqué.
J’arrive au stand la moral au fond des chaussettes, je déculasse, j’arrive a pousser le piston au fond, je vois le dépôt d’alu sur le nickasyl entre deux transferts, il est 10h47.
Pierre me dit on met le deuxième moteur ? on remonte le vieux piston qui a tourné les semaines précédentes, au papier grain 80 on dégomme le cylindre pour enlever tout l’alu (saloperie d'alu :wink: ) (c’est sacrement costaud le nickasyl, tout l’alu part, le nickasyl a pas une trace)
J’hésite a mettre un segment neuf, je remet le vieux bien rodé, Ricky annonce la mise en pré grille il est 11h, je demande 10 min« OK on t’attend Beb » ...

Remontage express comme je déteste, tout les solex se rendent sur la grille de départ, en fait il attende pas trop du moins pas assez, on fait le plein d’eau, la pate joint fraiche…je pousse ca démarre je roule cool pour faire sécher la pate a joint, je part en fond de grille, dans les pires conditions, j’avais juste le temps d’enfiler les gants et le casque.
Le départ est donné 11h07
j’avais mes repères du circuit de 15j en amont quand j’étais venu, je passe la courbe devant les stands a fond, le sox ratatouille un peu a la relance, je suspecte une prise d’air vu le serrage brutal aux essais, et j’enlèverai pas le starter de toute la course, un peu riche a la reaccele mais je descend vite dans mes meilleurs chrono 56 sec je file le sox au premier relais, on met la batterie que j’avais prévu pour la course on enchainera les relais Pierre descend a 54,14
On roule dans la même seconde que David et son SP, je leur prend un tour à l’heure sauf à David qui roule un peu plus vite que ces co pilotes Fleche et son pote avec qui on partage le stand.

Boubou roule bien plus fort, son pilote roule comme nous mais lui nous colle des tours sauf qu’il bouffe du pneu …donc on est régulièrement dans le même tour que lui et de davidou…Logiquement boubou va être devant, il règle son problème d'usure de pneu.
Son autre solex le 16 roule un peu moins vite que nous en plus il passe par le bac a gravier, je lui prêterai même un radiateur que j’avais au fond d’une caisse pour qu’il puisse repartir.
A 16h20 je passe le solex, le ciel est noir des tourbillons de vent balaye la piste, je préviens Pierre que la pluie va tomber c’est tout noir au fond du circuit, 20 min plus tard le déluge s’abat sur la piste, les tonnelles s’envolent de tout les cotés, Ricky stop la course, Pierre revient sous des trombes d’eau, je cours voir le panneau de pointage on est juste devant boubou et david…fin de la course..
Certains râlent un peu pour l'arrêt de la course, après le déluge de vent et de pluie, remise des prix a 17h…On ne pourra jamais reprocher a Ricky d'avoir ramené tous les pilotes entier chez eux pour aller cueillir du muguet le lendemain, il avait prévenu, la météo aussi, tout le monde est rentré entier.
Maintenant s'il y a des mécontents il faut peut être en prendre note (si on avait pas arrêté il y aurai eu d'autre mécontents, il faut essayer de contenter tout le monde mais securité FIRST!) si ce cas arrive de nouveau. pour mon point de vue au vue de ce qui c'est passé ce we, si cela se renouvelait on pourrait dire:

En cas de météo dangereuse arrêt de course: .
- s'il reste plus de une heure de course, tout le monde en parc fermé:
ensuite en fonction de la météo, le directeur de course prend la décision (seul ou en concertant les participants, il est libre) soit la course est terminée soit on repart pour une heure (en dessous, on prend le risque de la remise en jambe, la piste changée par la pluie, la fatigue...)
Dimanche, avec ce genre d'anticipation (c'est pour ça qu'il faut en discuter sur le forum par exemple pour pouvoir le mettre en place le jour de l'épreuve, cela a été fait avec le parc fermé, il y a quelques années des qu'il y avait un arrêt de course certains en profitaient pour changer de moteur, de pneu, le plein pendant que d'autre s'occupait des blessés c'est pas équitable et pas très fair play, maintenant c'est clair, arrêt de course c'est parc fermé) donc dimanche cela aurai pu être jouable, refaire un relais d’une heure, a 17h la piste était sèche…a 18h il repleuvait, si c'est pour terminer la course sous la sonnerie du gyrophare des pompiers c'est moche.
La décision de Ricky n'est pas discutable, c'était le déluge, les tonnelles s'envolaient, y'avait des ravales de vent sur la piste, la pluie est tombée d'un coup, la piste est devenu grasse, on partait au chamboule tout, le sox reste une passion, un plaisir, le soir des courses c'est avec ma chérie que je compte dormir pas avec les infirmières du CHU du coin! perso on a enlevé la toile de la tonnelle quitte a être mouillée parce qu'on arrivait pas a tenir la tonnelle a 4 meme si on est des poids plume et le kite sur parking même en combi c'est pas top!

22h00 tout est vidé dans le garage, les caisses sont vidées, les outils séchés.
Le lundi grâce mat, l’après midi vu que je suis entier, je file dans mon garage après avoir été cueillir un peu de muguet, je démonte le haut moteur…verdict j’ai apparemment une fuite du bas moteur qui passe par les colonnettes, je pense que ma prise d'air vient de la....en plus d'une montée en température très lente...c'est bien la première fois que je serre un piston avec la calotte encore brillante...

Bref un super we solex, je rejoins boubou au championnat proto, mes enfants sont venus me voir et m'encourager, merci a Pierre et Audrey pour notre team...
Les courses mal commencée sont parfois celle qui finissent le mieux !!!! Chaumont 2013 je rentre sur le circuit pour rejoindre la grille de départ, je me vautre au premier virage...24h plus tard on monte en haut du podium...

Maintenant prépa Nouziers...a Tarbes on roulait trop riche...a Candie trop pauvre, A Nouze ça devrait être bon!

Merci a l'orga, clin d'œil au p'tit jeune qui roule en basket, et pantacourt, ca se faisait dans les année 80 pres de tarbes...vu sur un blog
Merci Ricky et Stef pour le temps consacré pour qu'on puisse consommer de l'essence et tourner comme des débiles autour d'un circuit avec un véhicule a deux roues ou le moteur est a l'avant!

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede GRIFFE Pierre » 03 Mai 2017, 23:48

Quelle course !

Personnellement je me réveille le matin motivé mais avec une part de déception ... il va pleuvoir !

Arrive les essais, le son du 2T me redonne toute folie !
Le sox de Beb ronronne telle une symphonie de mozart, seulement je le regarde passer, et la plus de Beb .....
Que ce passe t'il ?
Je le vois pousser, ouff il a l'air entier, mais la machine ? Il rentre au stand et me dit, le moteur est bloqué :furious:
On monte le second moteur ? Beb : Je suis pas venu pour ça ! On ouvre !
J’exécute tant bien que mal ses directives, le verdict est sans appel, le piston à laissé sa trace. Mais le Nickasyl résiste aux coup de ponçages ... On remonte tout, le sox démarre direct ! Mais la course commence dans la même seconde, Ouahhh chaud !
Du bord je regarde Beb passer tour après tour, regarde audrey... et on se dit, ça tourne ! Croisons les doigts !

Course Nickel perso ( Merci aux nombreux pots que j'ai entendus crier après mon dépassement de 4 cylindres alus dans la parabole ;) )
Le sox 1 proto envoi grave ! Mais on tient !

Fin de course épique, avec un orage digne d'un film d'horreur.Les derniers vaillants peuvent en témoigner ... Mais la course c'est ça ! décision logique de stopper la course, le trajet Candie --> CHU je l'ai fait il y a 6 mois, c'est bon ... :lol:

Quelle course ... Perso ma première victoire a domicile :win: :clap:
:merci:
GRIFFE Pierre
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Précédente

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex