Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Sainte Sévère 2017 (TGO)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
78 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Sainte Sévère 2017 (TGO)

Messagede granjoie » 18 Avr 2017, 05:26

Bonjour,
D'abord un gros merci à l'organisation au top de cette course, Michel, Marco et votre équipe, je vous tire mon chapeau.
Un gros Merci également à Arnaud et Agnes Menez qui nous ont reçus comme des rois ce week end, c'était super sympa.
Pour nos courses:
Le 5 en config pré Nouziers et le 55 en config vitesse, différence il y a eu mais pas tant si l'on tient compte de la grosse différence de poids que je concède a l'ensemble du plateau je pense.
David rapide sur le 55 avec un moteur au niveau s'arsouillera avec un Greg rapide et plus déterminé.
Moi je m'en remet à la fiabilité désormais établie du 5 et engrange les points sur chaque manche, le moteur endurance 2017 souffle mieux et les Évos payent.
Au final, on place les 2 machines sur le podium et revenons très content de ce week end
Bravo au TBF qui rafle la timbale, c'est mérité.
Bravo à Seb Renoult, voisin de stand qui a tout assuré tout seul et a était très rapide tous le week end.
Merci à notre intendance au top, Beatrice, Thierry, et Dom pour le sérieux coup de main.

Revenons maintenant au sport d'équipe, les moteurs sont rodés, vous voulez que je vous dise, "j'ai vraiment hâte d'être à Pentecote :mrgreen: " :mrgreen:

RAPIDO TBF Térréal 16 a écrit:. Les inataquables warrior de devant pesent 30KG de moins que moi aussi je propose une equité en lestant (Y faut bien trouyver des excuses)
A+

Trés bonne idée Rapido, 115 kg tout équipé sur une machine d'endurance a 78 kg pour ma part ça fait encore des podiums, ca fait combien de plomb en plus chez les autres ???

:
StefTeam a écrit:Quelle , Granjoie qui amène 2 machines et fait une grosse perf. Tout ce petit monde va se retrouver à Nouziers et ça va être terrible!!!

Merci beaucoup Stef, il est vrai que cela a bien fonctionné, de plus le 5 bénéficié de la confie Endurance, il n'a pas à rougir en manches de vitesse.
De mon côté, ca m'a fais plaisir lorsque Ricky m'a dit que tu partagé le guidon sur sa belle machine :acclam:

A trés vite
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede solex 47 74 » 18 Avr 2017, 10:23

Très belle course un grand bravo au organisateur au top :clap: :clap: :clap: :clap: :merci: :merci:
solex 47 74
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vann's » 18 Avr 2017, 10:33

:salut: et :clap: pour cette course très bien organisée.

Avec notre petit origine n°48 nous étions venus faire quelques réglages pour préparer Nouziers et tester notre moteur.
Nous n'avions aucunes prétentions particulières si ce n'ai que de nous amuser .

Nous avons été fiable ,aucune panne .
Un manque de couple nous faisait perdre un peu de temps dans la montée de l'église et c'est la que patrice nous enfumait et enfumait tous les promos avec son 43 :lol: :lol: :acclam:

Sur le plat j'arrivais à faire jeu égal :) mais sur la totalité du tour je n'ai pas pu faire mois que 6 secondes derrière lui.
Il faut dire aussi qu'il est un sacré pilote !!! En plus très sympa !!

j'aurai ma revanche sur un autre circuit qui tourne moins!! :crasy: :crasy: :lol:

De plus en démontant mon haut moteur pour vérifier si rien avait bouger je me suis aperçu que j'avais remonté un piston neuf sans refaire le passage des transferts,je l'avais laissé complètement d'origine!! le voila le manque à gagner!! ça devait bouchonner dans le bas moteur!!!
Quand on prépare a la va vite on fait des conneries!! :oops:

A bientôt .
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Greg10 » 18 Avr 2017, 11:55

Salut à tous! Tout d'abord un gros merci aux organisateurs de cette manifestation qui est vraiment au top malgré seulement 3 éditions. Pour ma part une flopée de timbales remporté ce week-end!! Pâques à était pour moi super top sans chocolats mais avec de belles récompenses dont un pneu usé de mes amis aumaréchal. Pour la course et bien pas grand chose à dire car les performances et la fiabilité était encore une fois au rendez-vous :clap: au team terreal et heureusement car sinon je n'aurais jamais pu économiser mes pneus comme j'ai pu le faire. Bref meilleur chrono, meilleur sp et meilleur solex du week-end :win: :win: :win: le team terreal :acclam: vous êtes vraiment des savants fou car sa commence à faire un moment que ce moteur n'a pas était ouvert et les performances sont comme au premier jour.
Greg pilote team Terreal Super-Prototype #10, Vainqueur nouziers 2012 , trophée solex competition 2013,vainqueur TGO 2013/2015/2017,1er nouziers 2014,1er bresdon 2013,1er st christophe 2013,1er parsac 2014, 2eme TGO 2014,1er bresdon 2015,1er toulouse 2016, 1er nouziers 2016, 1er moutier 2016, 1er reynies 2016, 1er st leon 2016, 1er escourse 2016, vainqueur midy-py 2016/2017, 1er Bresdon, 1er tarbes 2017, 1er st sévère 2017, 1er Toulouse 2017, 1er st leon 2017, 1er st Christophe 2017, 1er escource 2017 et j'espère encore pleins d'autres
Greg10
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede momoy » 18 Avr 2017, 15:44

je ne vois pas les resultats du sox elec?
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 18 Avr 2017, 20:53

momoy a écrit:je ne vois pas les resultats du sox elec?

Il a grillé son moteur la veille, il est quand même venu le présenter. Bonne idée, Vil est très sympa et il est venu partager son concept.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede granjoie » 19 Avr 2017, 09:27

Bonjour à tous,

Michel, Marco, juste une remarque, sans critiques, le débat est ouvert.

Pourquoi avoir changé le système de points?
1 point d'écart ce n'est pas assez, la victoire et et les 3 premières places ne sont pas valoriser à leur juste valeur par rapport au reste du classement.
Il faut majorer les podiums de chaque manche, stratégiquement c'est mieux sur une journée complète.

Qu'en pensez vous?
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Michel » 19 Avr 2017, 10:10

granjoie a écrit:Bonjour à tous,

1 point d'écart ce n'est pas assez, la victoire et et les 3 premières places ne sont pas valoriser à leur juste valeur par rapport au reste du classement.
Il faut majorer les podiums de chaque manche, stratégiquement c'est mieux sur une journée complète.

Qu'en pensez vous?

Salut seb.

Cela fait 2 ans que le système de point est comme ça, la première année on avait mis plus d'écart pour les 3 premier.Mais le suspense avait pas été long car mika pouvais rouler tranquille il était casiment assuré de gagner.
Donc après j'ai décidé de mettre que 1 point d'écart pour qu'il il y ait bagarre et pression jusqu'au bout et ça favorise aussi la régularité.
J'ai regardé vite fait et mis les points comme la première année, le classement change pas pour le podium juste que sur la feuille il y aurait plus de point d'écart. (Greg 244 ,David 238 ,et toi 220) .et avec l'ancien système de point Greg au bout de la 4 eme manche au classement général il aurait eu 3 point de plus alors que la il était a égalité et il fallait rien lâcher Greg était obligé de finir devant David
Voila pourquoi, pas beaucoup de point cela mais la pression d'être fiable et ne pas lâcher la pression niveau pilotage.

J'espère que tu comprend mon point de vue et que tu reviendras même avec se système de point que je ne changerais pas :wink:
Bye a peluche

Ps: Et on aime bien,pas faire comme les autres :lol:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Michel » 19 Avr 2017, 11:03

Michel a écrit:
granjoie a écrit:Bonjour à tous,

Qu'en pensez vous?

Salut seb.

Cela fait 2 ans que le système de point est comme ça, la première année on avait mis plus d'écart pour les 3 premier.Mais le suspense avait pas été long car mika pouvais rouler tranquille il était casiment assuré de gagner.
Donc après j'ai décidé de mettre que 1 point d'écart pour qu'il il y ait bagarre et pression jusqu'au bout et ça favorise aussi la régularité.
J'ai regardé vite fait et mis les points comme la première année, le classement change pas pour le podium juste que sur la feuille il y aurait plus de point d'écart. (Greg 244 ,David 238 ,et toi 220) .et avec l'ancien système de point Greg au bout de la 4 eme manche au classement général il aurait eu 3 point de plus alors que la il était a égalité et il fallait rien lâcher Greg était obligé de finir devant David
Voila pourquoi, pas beaucoup de point cela mais la pression d'être fiable et ne pas lâcher la pression niveau pilotage.

J'espère que tu comprend mon point de vue et que tu reviendras même avec se système de point que je ne changerais pas :wink:
Bye a peluche

Ps: Et on aime bien,pas faire comme les autres :lol:

Après quelques explications on va peut être reflechir ....
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede granjoie » 19 Avr 2017, 11:46

Meuh non pas cochon les Berrichons ... :mrgreen:
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede fabrice » 19 Avr 2017, 18:48

Juste un mot merci pour ce dimanche de fou une organisation au top du top un concept super des machines de toutes catégories catégorie toutes affûtées merci Michel que du bonheur pour nous on venait pour faire des gros essais avant nouziers qui étaient pas si mal que ça mais le vilo avait décidé de se promener dans le carter quel con j'ai oublié de mettre une bague de calage donc deuxième moteur qui a fait la boissiere escourse et salbris pas ouvert depuis ma fois pas si mal que ça il double beaucoup de cylindre alu en plus il me fait le meilleur chrono proto troisième proto et me place à six seconde du premier et furieux grég je me dis content :clap: :clap:
fabrice
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Michel » 19 Avr 2017, 21:19

WP_20170418_15_07_49_Pro.jpg
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede Bernique » 20 Avr 2017, 05:42

wharf, intouchable le 43 :acclam: :acclam: :acclam:

Bon, va falloir que je gratte la fonte pour Nouziers si on veut espérer exister :crasy:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 20 Avr 2017, 06:05

J'ai été voir le site Orion timing et les résultats ne sont pas encore en ligne.
Michel sais tu quand ça le sera ?
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Michel » 20 Avr 2017, 15:00

StefTeam a écrit:J'ai été voir le site Orion timing et les résultats ne sont pas encore en ligne.
Michel sais tu quand ça le sera ?

Logiquement Dimanche car elle nous avait pas montrer, désolé .
team Marco&Michel Sox

Michel

PrécédenteSuivante

Répondre
78 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex