Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Des minots sur des Sox

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Des minots sur des Sox

Messagede shadocs » 07 Avr 2017, 13:00

Je sais pas si vous l'avez vu mais désormais les minots et leur petites sœurs sont autorisé(e)s à courir
en solex à partir de 12ans( avec des temps de roulages conformes aux exigences de la FFM).

et ce dans les 3 catégories : Origine, OA,Promo

Les temps de roulages sont très limités et cette limite de 12 ans peut être restreinte à 14 (voire plus) pas les organisateurs de courses s'ils le jugent pertinent en regard des caractéristiques de leur course.

Cela ouvre donc la voie au renouvellement des tronches sous les casques et à l'apparition de pilotes aux rapport poid/puissance avantageux.

toutes les infos la :

http://www.solex-competition.net/actual ... -1772.html
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Re: Des minots sur des Sox

Messagede mgsolex » 07 Avr 2017, 16:52

ca vas etre le recrutement des pilotes de 20 kg tout equipés :mrgreen:

bref cest a mon avis n importe quoi sauf a faire des manches specifiques pour eux et la ca peut prendre tout son sens !
galet saucisse team proto et origine
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Edwige » 08 Avr 2017, 09:09

Et bien moi, je trouve cela bien.
A savoir qu'à Nouziers en 24h c'est 14 ans (noter dans le règlement particulier).
Comme se sont des mineurs, l'autorisation parentale est nécessaire.Cela veut dire que c'est aux adultes de gérer les jeunes pilotes, de leur faire porter un gilet jaune tant qu'il n'ont pas plusieurs courses dans les pattes.
Il faut bien les briefer au niveau des règlements, conditions physique, les équipements et surtout bien leur apprendre LES REGLES DE PILOTAGE.
N'oublions pas pas que c'est la relève et que c'est pas facile de les entraîner.
Pour ma part, il faut que les jeunes pilotes fasse 2/3 courses en Origine ou Origine amélioré et après voir s'il est importun de le faire grimper sur un sox plus rapide. C'est à eux de prouver qu'il ont leur place au sein des adultes !!!!
Moralité : C'est à nous tous de les éduquer et tout ça dans le flair play.
Webmaster du site de Nouziers : http://www.cdfnouziers.fr
Obtenu le Diplôme de reconnaissance UFOLEP en 2003 et 2012 avec médaille de Bronze nationale
Vainqueur "TGO" en promo 2006 - 2007 - 2008
Directrice de course moto depuis 1998, plus de 150 directions effectuées
Participations au national solex Ufolep 2012 & 2013, IMBA en 2001 et STF en motocross.....
Commissaire technique FFM 2er degré
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede shadocs » 12 Avr 2017, 09:16

mgsolex a écrit:ca vas etre le recrutement des pilotes de 20 kg tout equipés :mrgreen:

bref cest a mon avis n importe quoi sauf a faire des manches specifiques pour eux et la ca peut prendre tout son sens !

soit pas un vieux c** avant l'âge :mrgreen:

les jeunes c'est la relève, sans jeunes pas d'avenir
Lit bien les RTS FFM et tu verras qu'en aucun cas il ne s'agit de faire n'importe quoi mais de filer le virus a de nouveau minots
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede mgsolex » 12 Avr 2017, 11:00

ouai je suis un vieux c.. et j assume ! :mrgreen:

loin de moi l idée de dire que c est debile ! mais je pense que si on a suffisament de jeunes faudrais leur faire des manches spécifiques ( pas réalisables en endurance c est sur )

et je dit pas ca en pensant que les jeunes ne savent pas rouler ou autre , bien au contraire ! et créer un mini chalenge pourait encore renforcer cette notion de virus ! en plus quand on voit le nombre de mini solex qui grandit on pourait peut etre faire d une pierre deux coups ??
galet saucisse team proto et origine
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede sand'sox » 14 Avr 2017, 21:42

3 équipages de plus en Midi Pyrenées grace a l'age, ils ont commencé a 12 ans, maintenant il ont 14, comme tous ils ont passé le casm et comme bien sur c'est les anciens qui les ont formé en étant co-pilote. Bientôt qui va faire du promo ou du sp pour venir chatouillé les vieux, hihi :lol: :lol: :lol:
patrice et pascal BECKER ont a commencé a 12 et 14 ans en 1987, de surcroit en SP , ils sont pas mort en faisant des relais de 1h et en faisans nouziers a 3 pilotes seulement, ou même flavignac a deux sous la pluie de 24h. On autorise en cross a 6 ans et en sox origine a 12, faites moi rire la ffm :furious:
les jeunes sont le maintient de la discipline :crasy: :crasy: :crasy:
ptites nouvelles issu de champion de sox
sand'sox
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes