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Bougie

Prototype | Super Prototype
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27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Bougie

Messagede eusebio » 05 Mar 2016, 14:33

Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel type de bougie vous montez sur vos protos ? Nous savons qu'il nous faut une indice 8 mais nous hésitons entre une Bougie d’allumage Iridium NGK BR8EIX et une B8 EGV
Bougie Gold Palladium racing NGK
qu'en pensez vous ?
Les perfs sont elles vraiment améliorées avec ce type de bougie ?

:merci:

Julien et la team fly's
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Re: Bougie

Messagede eusebio » 05 Mar 2016, 19:10

et connaissez vous l'équivalence chez Denso ? que me conseillez vous Denso ou NGK ?
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Re: Bougie

Messagede Pilote85 » 05 Mar 2016, 22:18

Pour la correspondance des bougies va voir là:


http://fr.sparkplug-crossreference.com/
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Re: Bougie

Messagede crusty » 06 Mar 2016, 08:13

je pense qu'environ 95% de l'amélioration de performance obtenue grâce à la bougie se trouve dans la tête du pilote...du coup achètes en une pour essayer. Mais attention les bougies de ce genre sont souvent plus fragiles et plus sensibles aux mauvais réglages de carburation
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Re: Bougie

Messagede solex166 » 06 Mar 2016, 15:06

Salut,
La eix est fiable. Les evx et egv le sont beaucoup moins dès que la carburation n'est pas top. Pour les perfs la evx un peu moins bien que les 2 autres.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Re: Bougie

Messagede eusebio » 06 Avr 2017, 14:41

UP !!!

Le gain est il réel entre une bougie de base et une irridium ?

:merci:
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Re: Bougie

Messagede SOLEXGUMP » 06 Avr 2017, 15:03

Gain nul
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Re: Bougie

Messagede eusebio » 06 Avr 2017, 15:13

Du coup plutôt prendre un B9 ou une BR9 ?
La résistance est elle importante dans les performances et la fiabilité ?
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Re: Bougie

Messagede SOLEXGUMP » 06 Avr 2017, 18:23

Gain nul

Le gain de puissance n'est pas du tout là.

Le balayage et les diagrammes est un des paramètre le plus important.
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Re: Bougie

Messagede solex120 » 06 Avr 2017, 19:43

SOLEXGUMP a écrit:Gain nul

Le gain de puissance n'est pas du tout là.

Le balayage et les diagrammes est un des paramètre le plus important.


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Re: Bougie

Messagede SOLEXGUMP » 06 Avr 2017, 19:49

:salut:
Pour un proto soft une b7 ou b8

Pour un sp ou proto qui envoie du pâté b8 b9

Le choix de l indice thermique est déterminé par la capacité à ce que ta bougie s auto nettoie.

Des ngk classiques sont Largement suffisantes.

Dépenses ta tune dans de bons clapets un bon carbu.

La bougie c est du flamby

À+
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Re: Bougie

Messagede solex166 » 06 Avr 2017, 20:58

La seule petite différence que j'ai pu voir c'est la facilité de démarrage du moteur, sans doute due à la meilleure qualité de l'étincelle à bas régime.
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Re: Bougie

Messagede shadocs » 07 Avr 2017, 09:14

Sur mon Proto : B9ES , j'ai essayé les EIX ca marche très bien aussi et elle dure plus longtemps mais la différence de prix est trop importante pour que ça soit rentable.

Je prend des bougie culot long pour éviter de niquer les filetages de mes culasses car je suis un gros bourrin
qui serre trop fort.


Sur mes origines : B7HS en course et B6HS en essais.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Bougie

Messagede mgsolex » 07 Avr 2017, 10:00

reste sur de bougies classiques avec le bon indice ca sera aussi bien et moins cher !

sur le proto rns j ai essayé les iridium j ai pas vu de difference !
sur mes moteurs origine je varie entre b7hs et b8hs suivant le moteur comme dit gump faut qu elle s auto nettoye
galet saucisse team proto et origine
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Re: Bougie

Messagede Pilote85 » 11 Avr 2017, 05:16

eusebio a écrit:Du coup plutôt prendre un B9 ou une BR9 ?
La résistance est elle importante dans les performances et la fiabilité ?


Alors là, ce sont les mêmes bougies. La résistance sert à l'anti-parasitage, pas à la performance!
JC

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