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culasses allemandes

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: culasses allemandes

Messagede will_bzh » 01 Avr 2017, 10:56

elle a parfaitement sa place sur un promo , mais sur sur un oa ... faut voir :roll:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

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Re: culasses allemandes

Messagede Lulu » 02 Avr 2017, 12:18

.
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Re: culasses allemandes

Messagede tutcgea23 » 02 Avr 2017, 17:43

KERDANIEL a écrit:Ce serait pas mal de revisiter le règlement OA afin d'autoriser ce type de culasse comme cela a été fait pour le carter. Avec un pot type cartouche cela ferait une catégorie vraiment intéressante et un peu plus différenciée de
l'ORIGINE.

Oui Daniel mais trop proche du promo avec une config comme ça.......
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Re: culasses allemandes

Messagede shadocs » 03 Avr 2017, 07:52

tutcgea23 a écrit:
KERDANIEL a écrit:Ce serait pas mal de revisiter le règlement OA afin d'autoriser ce type de culasse comme cela a été fait pour le carter. Avec un pot type cartouche cela ferait une catégorie vraiment intéressante et un peu plus différenciée de
l'ORIGINE.

Oui Daniel mais trop proche du promo avec une config comme ça.......


C'est pas faux !
et si les Perfs augmentent ... se pose la question des freins
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Re: culasses allemandes

Messagede KERDANIEL » 03 Avr 2017, 09:26

shadocs a écrit:
tutcgea23 a écrit:
KERDANIEL a écrit:Ce serait pas mal de revisiter le règlement OA afin d'autoriser ce type de culasse comme cela a été fait pour le carter. Avec un pot type cartouche cela ferait une catégorie vraiment intéressante et un peu plus différenciée de
l'ORIGINE.

Oui Daniel mais trop proche du promo avec une config comme ça.......


C'est pas faux !
et si les Perfs augmentent ... se pose la question des freins


Oui c'est vrai qu'avec une telle culasse un OA aurait tout pour être encore plus rapide qu'un PROMO!
Ce qui en théorie devrait déjà être le cas un OA étant plus perfomant qu'un ORIGINE alors que les meilleurs d'entre eux
sont vraiment très proches des PROMOS, voire devant(revoir vidéo de Vern)
Avec son échappement à 20 et son aspiration d'air équivalente à un bon carbu de 15 un AO est bien moins bridé
qu'un PROMO d'ailleurs. Alors avec un bon pédaleur en plus!
Je rappelle que l'an dernier j'avais proposé dans une refonte des règlements de ne faire qu'une catégorie avec
PROMOS et OA (sans pédales). Les actuels Promos se seraient donc appelés OA ce qui aurait permis aux
"nouveaux PROMOS" de d'évoluer dans le sens de petit proto air.
Quand à la question des freins en OA on peut déjà monter des roues de 17 avec frein tambour de 80 comme
la plupart des PROMOS.
Conclusion si en CPBL des top pilotes/préparateurs d'OR passent en OA ils seront presqu'à coup sûr devant les PROMOS,culasse ou non.
Amicalement.
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Re: culasses allemandes

Messagede shadocs » 03 Avr 2017, 10:05

Juste un truc à propos des rêglement ....

Puisque ça bouillonne je me permet de rappeler un truc.

Nous ne sommes pas très nombreux.
Perdre ne serai-ce qu'un seul solex est une catastrophe à chaque fois.

Par conséquent ... à chaque fois que l'on pense
à faire évoluer un rêglement il faut toujours se poser ces questions:

est-ce que cette modif va contribuer à exclure des machines/moteurs existant ?
est-ce que cette modif va contribuer dégouter des préparateurs en bridant leur créativité ?
est-ce que cette modif ça contribuer à dégouter des équipages parce qu'ils vont se trouver dépassés ?

J'en rajouterai bien une .... mais elle n'engage que moi ....
est-ce que cette modif va contribuer à orienter la discipline vers le compé client et l’uniformisation des machines ?


C'est pas facile en fait car cela nécessite une unanimité à chaque fois.
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Re: culasses allemandes

Messagede mgsolex » 03 Avr 2017, 12:27

ce que dit loic est vrai mais mon point de vue diverge j ai toujours dit que l oa c était une categorie a virer !

pour moi c est une categorie batarde entre le promo et l origine trops peu d elements les separes de chaque coté

quand au freins ya moyen de faire meme avec l origine
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Re: culasses allemandes

Messagede Thierry » 03 Avr 2017, 19:52

Pour reprendre le débat (même si ce n'est pas l'objet du post !), il faut aussi se poser la question si trop de catégories n'est pas en train de tuer notre discipline !
Je m'explique, quand tu organises une course, que tu arrives à peine à avoir une vingtaine de machines et que tu as pas moins de 6 catégories et bien tu as presque déjà le podium de chaque catégorie avant le départ: est-ce motivant pour les concurrents ?
On a déjà du mal à motiver les pilotes alors avoir moins de catégories me semble pas mal

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Re: culasses allemandes

Messagede will_bzh » 03 Avr 2017, 20:59

l'OA est une catégorie un peut boudé c'est vrai.
mais avec l'arrivé du carter usiné elle devrai devenir plus intéressante

c'est une catégorie dans laquelle peuvent migrer les préparateurs de sox d'origine qui veule plus de fiabilité (le carter) et/ou plus de performance (allumage, carbu, adm, ech, galet)
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Re: culasses allemandes

Messagede Lulu » 04 Avr 2017, 00:17

will_bzh a écrit:l'OA est une catégorie un peut boudé c'est vrai.
mais avec l'arrivé du carter usiné elle devrai devenir plus intéressante

c'est une catégorie dans laquelle peuvent migrer les préparateurs de sox d'origine qui veule plus de fiabilité (le carter) et/ou plus de performance (allumage, carbu, adm, ech, galet)

Je pense exactement à l'opposé de toi, Will.
Les carters en OA sont renforcés, ce qui n'évite sûrement pas la casse, mais je ne pense vraiment pas que ce soit la peur de casser le carter qui fait dire aux gens "Ah non, je ne courrai pas en OA".
Donc le carter usiné, même en supposant qu'il ne sera pas boudé par les nouveaux venus à cause de son prix, ne changera certainement pas grand chose.

Quant à ta seconde phrase, elle s'applique aussi bien au Promo :wink: Et il y a nettement plus de concurrence et d'émulation dans cette catégorie, donc à choisir, perso je n'hésiterais pas longtemps...

Ce qu'il faudrait pour relancer l'OA c'est une opération coup de pub, seul un gros afflux d'OA sur les circuits donnerait envie à d'autres d'aller s'y frotter.
Prime à la casse pour les promos :twisted:
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Re: culasses allemandes

Messagede mgsolex » 04 Avr 2017, 07:33

perso je trouve telement plus marrant d aller taquiner les promos quand tu est en origine que l oa ne m a jamais interessé !

idem pour les proto avec les sp !
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Re: culasses allemandes

Messagede will_bzh » 04 Avr 2017, 08:38

Lulu a écrit:Je pense exactement à l'opposé de toi, Will.
Les carters en OA sont renforcés, ce qui n'évite sûrement pas la casse, mais je ne pense vraiment pas que ce soit la peur de casser le carter qui fait dire aux gens "Ah non, je ne courrai pas en OA".
Donc le carter usiné, même en supposant qu'il ne sera pas boudé par les nouveaux venus à cause de son prix, ne changera certainement pas grand chose.

Quant à ta seconde phrase, elle s'applique aussi bien au Promo :wink: Et il y a nettement plus de concurrence et d'émulation dans cette catégorie, donc à choisir, perso je n'hésiterais pas longtemps...

Ce qu'il faudrait pour relancer l'OA c'est une opération coup de pub, seul un gros afflux d'OA sur les circuits donnerait envie à d'autres d'aller s'y frotter.
Prime à la casse pour les promos :twisted:


c'est vrai qu'a quelques pièces près on as un promo (clapet,pipe,carbu,roue) et qu'il y a un bel engouement dans cette catégorie !

la demande de carter d'origine usiné vient de la demande d'une des meilleurs équipes de sox d'origine , on l'a validé ensemble a l'AG , cette équipe devrai assurer le spectacle en allant taquiner les promos c'est sur !

et peut-être motiver certain "origine" a évolué vers l'OA :?: :roll:
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