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Reglements techniques: les fusibles des categories !

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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5 messages • Page 1 sur 1

Reglements techniques: les fusibles des categories !

Messagede pierrelouison » 03 Avr 2017, 06:54

:salut:
Bonjour à tous,

En réfléchissant sur certaines pièces adaptables sur solex je me suis pris à penser à ce qui fait la limite des catégories dans le règlement national.

Je m'explique, je trouve qu'il serait évidement intéressant d'en débattre afin de pouvoir éventuellement définir une ligne de réécriture pour les versions ultérieures du règlement.

Dans le but de le clarifier et de l'améliorer, tous ensemble,a formuler en tant que suggestions pour nos responsables nationaux qui ne peuvent faire tout le travail tout seul.

Cela en plus permettrai à tous les compétiteurs et préparateurs de savoir avec rigueur comment orienter leurs recherches d'amélioration des machines.

Bref que des bonnes idées qu'il est nécessaire de partager dans notre communauté :D

alors voilà mon premier jet, je ne détiens pas la vérité, ce n'est qu'un essai. C'est à nous tous d'essayer de trouver les bonnes formulations. J'espère que ce jeu trouvera intérêt chez vous et que vous serez nombreux à participer à ce remue méninge. :clap:
:merci:

catégorie origine:

fusibles:
Le carter d'origine, pièce limitant la puissance du moteur, un moteur trop gonflé détruit systématiquement cette pièce. cadre Le cadre non renforcé limite les efforts dessus.
Les freins d'origine font ce qu'ils peuvent.
Pédalier, démultiplication maximum donnée.
Échappement limité à sa taille d'origine

catégorie Origine Amélioré

fusibles:

Les freins d'origine font ce qu'ils peuvent.
Échappement limité


catégorie Promotion

fusibles:

Vilebrequin d'origine
pas de détente
diamètre du carburateur limité


Catégorie Prototype


fusibles:

entraxe cylindre ne permettant pas toutes les modifications possibles sur le cylindre d'origine
cylindre d'origine en fonte


Catégorie Super-Prototype

fusibles:

je cherche encore :D



Catégorie Electrique


fusibles:

le stockage de l'énergie



qu'en pensez vous ?

cordialement,
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Re: Reglements techniques: les fusibles des categories !

Messagede Lulu » 04 Avr 2017, 00:47

Salut
Bonne idée, mais ce que tu mentionnes ce ne sont pas les fusibles, ce sont des limitations.
Pour moi les fusibles sont le carter en origine et OA, le maneton du vilo en promo, et rien en proto et SP.

J'entends par fusible la première pièce susceptible de lâcher quand tout est renforcé autant que possible dans les limites imposées par le règlement.
De ce point de vue, on ne devrait pas considérer le carter comme un fusible en OA car il peut être librement renforcé. Donc s'il casse on peut considérer que le préparateur aurait pu faire mieux. Mais en pratique, dans ce genre de liste, il est bon de tenir un peu compte des statistiques :D
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Re: Reglements techniques: les fusibles des categories !

Messagede pierrelouison » 04 Avr 2017, 07:00

bonjour lulu,
tu as raison, et c'est bien des fusibles dont je voulais parler, juste pour montrer qu'il y a des catégories qui n'en n'ont pas et que cela déséquilibre totalement l’intérêt pour les catégories les plus fragiles...,

je corrige:


catégorie origine:

fusibles:
Le carter d'origine, pièce limitant la puissance du moteur, un moteur trop gonflé détruit systématiquement cette pièce.


catégorie Origine Amélioré

fusibles:
je cherche encore :D
surtout si les carters hollandais sont autorisés


catégorie Promotion

fusibles:

maneton du villebrequin


Catégorie Prototype


fusibles:

je cherche encore :De


Catégorie Super-Prototype

fusibles:

je cherche encore :D



Catégorie Electrique


fusibles:

le moteur électrique (durée de vie proportionnelle a l’énergie qu'il dispense)

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Re: Reglements techniques: les fusibles des categories !

Messagede will_bzh » 04 Avr 2017, 08:19

cherche pas , les vilos en porte a faux (meme taillé dans la masse) sont les fusible des SP, PROTO, (et d'origine) PROTO RNS, PROMO et prochainement OA :mrgreen:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

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Re: Reglements techniques: les fusibles des categories !

Messagede pierrelouison » 04 Avr 2017, 08:51

ok d'accord, je met à jour..


catégorie origine:

fusibles:
Le carter d'origine, pièce limitant la puissance du moteur, un moteur trop gonflé détruit systématiquement cette pièce.


catégorie Origine Amélioré

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catégorie Promotion

fusibles:

maneton du villebrequin


Catégorie Prototype


fusibles:

les vilos en porte a faux (meme taillé dans la masse)


Catégorie Super-Prototype

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