Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

allumages motoplat externes

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

allumages motoplat externes

Messagede crusty » 07 Fév 2007, 18:16

Salut,
je peut avoir des ensembles rotor+stator neuf pour 80euros pièce, le seul probleme c'est qu'il faut reprendre le cone et lui greffer un cone plus petit ou seulement mettre un cone reducteur mais je ne connais pas encore la pente, j'en recoit un en fin de semaine, je te tiens au jus.
ces allumages sont neuf car un amis travaillait dans une boite ou ils en utilisaient et ils ont été démonté des moteur avant la vente pour des raison d'encombrement par rapport a la machine pour laquel les moteurs étaient montés, ils ont donc été montés une fois mais n'ont jammais servis.
Si jammais ca en intéresse certains tenez moi au courant rapidement, je peut en avoir pas mal mais le gars a déja commencé à les mettre en vente a droite et a gauche.

a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 08 Fév 2007, 07:03

Grosse méfiance, ces allumages ont la réputation de griller trés facilement la bobine : surtout toujours laisser la bougie dans l'antiparasite...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede crusty » 08 Fév 2007, 07:07

Ah ok,
ils craignent les surtensions.
ils ont pourtant une bonne réputation de fiabilité.
enfin de toute facon c'est du bon allumage, j'en connait qui en ont déja grillés mais par rapport au nombres d'allumages qui tournent et pas toujours dans de bonne condition c'est peut etre pas si mal que ca, ils étaient meme utilisés en aviation légère, ceux la proviennent d'ULM, mais étaient trop encombrant pour l'appareil apperament, ils ont été montés une fois a l'origine et n'ont jammais été utilisés. Pour le coup de la bougie je note.
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com