Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

turbo bost

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

turbo bost

Messagede TEAM65 » 06 Fév 2007, 16:34

:salut: est ce que quelqu'un sait ce qué le turbo bost. :merci:
TEAM65
Avatar de l’utilisateur
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 293
Inscription: 01 Fév 2007, 21:22
Localisation: SEMEAC

2007 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede solexpromo5823 » 06 Fév 2007, 17:49

oui :P :P
tout simplement des trous dans le cylindre , pour augmenter le debis air .
cette technique marche uniquement sur moteur sans clapet , donc origine
et il faut pour compenser un gicleur reglable au carbu ( obligatoire) ... :(
donc en promotion sa marche pas !!!!si tu veut en faire sur un promo ,c ets vouer a l echec avant le depart !!!! :furious:
uniquement origine voila
:wink: :wink: thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede olisox » 07 Fév 2007, 08:52

:salut:
de toute facons c'est pas autorisé au reglement
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede debecos » 07 Fév 2007, 08:59

C'est pas autorisé ok

mais pourquoi ça ne marcherai pas :?: :?: je vois pas se qui l'empéche sur un moteur a clapet, car c'est plus ou moins le principe d'un prise d'air :?: :?: :?: :?:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede foguy » 07 Fév 2007, 10:16

debecos a écrit:C'est pas autorisé ok

mais pourquoi ça ne marcherai pas :?: :?: je vois pas se qui l'empéche sur un moteur a clapet, car c'est plus ou moins le principe d'un prise d'air :?: :?: :?: :?:


exat pour moi.
c'est une prise d'air.donc avec un gicleur reglable tu corrige ta prise d'air.
d'ou plus de petrole brulé.

on appelle çà de la triche sur un promo.

pour moi les turbo boost sur origine (jamais test) doivent fonctionner ,de plus en plus avec la vitesse de la machine.le nombre et la section doivent dépendre de la quapacitée du carbu et du gicleur reglable a corriger le tir.

quelqun a essayer une prise d'air opposé a l'appuis de l'air?
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede invité » 07 Fév 2007, 10:21

A l'opposé de l'appuis de l'air , tu veut dire coté admision sur un origine
invité
 

Haut

Messagede foguy » 07 Fév 2007, 10:40

invité a écrit:A l'opposé de l'appuis de l'air , tu veut dire coté admision sur un origine


oui.
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede crusty » 07 Fév 2007, 17:42

Salut foguy,
le probleme du turbo boost c'est aussi le fait que tu peut pas trop te permettre d'avoir un boisseau, sinon quand tu décelère tu appauvri énormément ton mélange, donc sur un promo c'est pas top, en origine soit le boisseau est supprimé soit le boisseau est tellement repercé qu'au final il décélere très peut.
pour les boost a l'arrière ils sont nombreux a faire ainsi et ca marche quand meme très bien, ca évite de prendre des saletés trop vite, moi a une époquej'en avait 5 petits tout le tour du cylindre sur mon origine, maintenant j'en ai que 2 a l'avant, ca marche pareil, l'important c'est surtout la surface de passage total.a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 07 Fév 2007, 18:07

merci des infos :wink:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Wable » 07 Fév 2007, 20:37

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que l'on parle de Turbo boost, cela me fait penser à K2000. Je pense que les solexiste de ma génération me comprendront.

Pour revenir au sujet, faut être mazo pour générer volontairement un prise d'air dans un moteur à combustion interne.... surtout quand on en connait les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede ricky65 » 07 Fév 2007, 20:45

juste un mot bravo www :clap: :clap: :clap: :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede riritrep » 07 Fév 2007, 23:07

Sauf quand le regelement impose une section maxi de passage au niveau du carbu et laissse tout liberte au niveau des power boost, ce qui est assez contradictoire.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede crusty » 08 Fév 2007, 07:00

Salut,
c'est vrai que c'est pas très méca,ique mais ca marche un peu mieux, et finallement ca n'augmente pas le défaut naturel du carbu a etre trop pauvre en bas, en tout cas sur mon origine. mais je pense pas que ce soit le cas avec un boisseau, a voir avec les experts du boisseau.
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 08 Fév 2007, 10:21

C'est vrai que c'est une amelioration totalement anti-mecanique...maisil y en a tellement de ces bizarreries dans notre monde, un peu à l'image d'une transmission par galet qui par frottement sur un pneu permettrait de faire avancer un engin motorisé ! imaginez un peu le frottement quand il pleut ! personneen aurait l'idée ! :crasy:

Pour revenir à ces fameux turbo boost, je pense que le monde de la compétition solex n'a rien inventé !

Je me rappelle d'un ptit vieux du solex qui me disait avoir une astuce pour ameliorer les performances des premiers solex à uniquetransfert en alu rapporté sur le devant du cylindre... Il voulait ien se garder de cette astuce sauf que je l'avais découvert sur un de mes sox d'époque! il s'est juste trouvé bluffé et a oublié de me prendre pour un "jeunot" ensuite !! :D
En fait à l'époque, ils avaient trouvé cette astuce pour donner plus de rendement et de "chevaux" ( à défaut de récupérer un cheval entier :mrgreen: ) sur les solex et surtout éviter leur fonctionnement en "4 temps" qui était fréquent pour ne pas dire chronique sur ces premiers modèles !! Je pense aussi que ce fût le paliatif à la note de service de solex qui interdit l'usage des gicleurs réglables ( oui c'est aussi sorti à l'époque ) en stipulant la décharge de garantie en cas d'usage de cet accessoire ...

Comme quoi on a pas forcément tout inventé ... :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

turbo

Messagede TEAM65 » 09 Fév 2007, 15:25

:salut: les trous en haut ou en bas :merci:
TEAM65
Avatar de l’utilisateur
TEAM65
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 293
Inscription: 01 Fév 2007, 21:22
Localisation: SEMEAC

2007 origine ameliorer 3800
Haut

Suivante

Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com