Bonjour à tous,
1er message sur le forum, faut-il se présenter ?
J'ai participer au RNS2016 pour la première fois, en ayant fait une préparation "à l'arrache" nous terminons quand même 49 au général et presque sans soucis (juste un petit problème de frein arrière) :
j'ai fais les relevé dernièrement : diagramme: ech 130°; adm90° et 2 trs 100°
Ma première question : comment déterminez vous et savez vous que tel ou tel angle de transfert est le meilleur ?
2 eme question : comment positionner les trous sur la jupe du piston en face les transferts ? (en bas en haut au milieu et pourquoi ? ) j'imagine que plus ils sont hauts, plus le mélange monte vite dans le cylindre ?
carbu percé à 8.5mm avec gicleur variable OK
3 turbo boost de 3 mm.
3 ème question : savez vous quelle est la quantité d'essence introduite dans le cylindre (pour un temps) ? avez vous des astuces pour introduire plus ?
et ainsi comment déterminer le nombre et diamètres des turbo boost ?
Quand je vois tous les petits trous je me dis ... mais on doit être en accès d'air nen ? sachant que le mélange stochiomètrique est à 1/15. Pourtant j'avoue l'avoir fais à l'arrache la couleur de ma bougie est bonne (peut-on se fier à la couleur de la bougie sur solex?).
Cette année j'aimerai bien me lancer dans une prépa un peu plus poussée
Merci d'avance pour vos réponses qui m’éclairciront surement