je m'excuse car j'ai lu un peu tout en travers faute de temps ,
moi j'avais a peu pres la meme config , et a mon avis , le probleme vient de la taille des transferts / taille pipe carbu , c'est a dire ,
soit tu elargis et tu descends les lateraux
soit tu fais un transfert anterieur , en descendant legerement les lateraux
a mon avis ca marchera , a condition , bien sur , comme je l'ai lu plus haut , que ton plan de joint soit etanche et que tes diagrammes soit correcte
houla !c est la seule fois où il a marché du feu de dieu !
Bon serieusement comment a t il pris feu? t avais pas un fil d allumage ou d'eclairage qui venait faire des coupures à la masse et produisait des etincelles? juste une vapeur d essance te feu !...
Bon si le coeur t'en dit et que tu as l'occasion descend en Vendée que l on fasse un truc qui marche !
JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
ba je sais pas trop comment ca a pris feu mais il tourné a son regime max donc pas tres elevé et il a pétarader ca a pris feu et il a calé
sa me soule je trouve tjs pas pourquoi il marche pas a 9000trs ou plus !
j'ai un cylindre piston neuf qui sont prevu pour le moteur définitif et je croit que je vais les emnener a mon usineur qu'il me fasse 2 ou 3 transfert dans le cylindre
car hier j'ai fait un transfert arriere mais le comportement et les performance du moteur non pas evoluer
et pourtant mon alimentation doit etre bonne car j'ai un bon retour, menbrane de pompe neuve, pompe rectifié, tuyau propre
si vous avez des remarque pour que ca tourne bien n'hesitez pas
essaye avec cylindre et piston d'origine voir si tu as encore t'es coupure avec les cote d'origine.
ha oui verifie aussi ton fil de bougie et ton antiparasite ainsi que ta bougie, on ne sait jamais. y en a qui on perdu une course a cause de leur antipatate hein christophe et thierry.
donc piston 103
cylindre 3 tr
cale 4mm
culasse -1
volume chambre 5.5ml
tx compression 8.07
diagramme echeppement 141, tr lat 104, trar 98
et pour faire les essai quand il marchera allumage origine mais apres si ca monte bien dans les tours essayerai avec l'allumage 51
ma config moteur est elle en bonne voie???
n'hesitez pas a me dire si je fais des connerie ou si mais donné ne sont pas bonne
Ca dépend il faut juste avoir un bon squish soit environ 0.8 mm.
Donc l'épaisseur de cale c'est à toi de verifier pour avoir un bon squish.
Sinon ton taux de compression est corrigé avec les diagrammes ou pas?
oui car j'ai calculé tu es plutot aux alentours de 11 en comptant la course entière ce qui me parait correct.Si je dis pas de bétise en général les gens annoncent plutot cette valeur que la corrigée.
v+V/v
50+5/5
Mai sionon le squich c'est important donc vois ce que tu peux faire.
Pour le mesurer ecrase un morceau d'étain au point mort haut.