Je n'ai jamais fait, cependant le réalésage va enlever la couche traitée qui sert de portée de roulement à la cage à aiguille. ça risque de compliquer des choses pour reprendre l'alésage, refaire un traitement et rectifier ensuite. C'est sûrement possible, mais en final ça risque de "coûter un bras"... Salutractions Belin3800
Demande à Bouvet rectif à Levallois, c'est leur spécialité. Ils font l'usinage, la rectification et certainement aussi la cémentation. Et ils ont l'habitude de travailler sur des petits moteurs.
Sinon, il y a pas mal de boîtes de traitement thermique qui peuvent cémenter à la profondeur souhaitée. Ça ce n'est pas le plus compliqué. Pour moi le plus délicat c'est la finition, je ne sais pas si c'est à la toile ou avec des meules de rectification, mais ce n'est pas à la portée du premier bricolo venu.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
je le fait sur les bielles de moteurs motos et agricole sans soucis apres ca depend du roulement aussi si c est une cage a aiguille sans portée des aiguilles sur l alesage oui sans probleme !
sur des bielles avec des rouleaux a portée sur l alesage et le maneton , j esaye d enlever le minimum de matiere afin de garder une certaine dureté mais des fois je les retrempe apres alesage et un petit coup de toile deriere puis un revenu !
j ai jamais eu de soucis avec ! meme le motoc en 350cc 2temps