Bonjour à tous
Alors comme indiqué dans ma présentation, nous avons pour objectif de commencer à préparer un moteur de 1400 pour concourir en catégorie Promotion. Néanmoins j'avoue que je suis complètement perdu !
Alors le moteur est actuellement en pièce. Donc dans un 1er temps je m'occupe du changement des roulements que j'ai achetés et le remontage du bas moteur. Ainsi j'aurai quelques question :
- Y-a-t'il des preparations concernant le vilo ainsi que le carter "central" ? Je ne pense pas en catégorie Promotion mais avant de remonter le tout proprement je préfère me renseigner !
- Je me doute bien que le Galet possède une influence sur le vitesse et la conduite du Solex mais comment ? J'entends par là qu'elle est la relation logique entre la vitesse et la taille du galet ? En général qu'est-il préférable de monter ?
- Le 6202 est d'ordinaire dans le "carter d'allumage", j'imagine donc que dans le cas d'un allumage électronique il se monte dans la platine de ce dernier. Dans le même domaine, un allumage électronique apporte-t-il beaucoup ? Est-il difficile à monter ? Il me semble avoir entendu parler d'allumage de 103 ou alors d'allumage MotoPlat (Ah ça me rappelle mon Cimatti Kaiman avec moteur minarelli) ou encore Ducati mais qu'est-ce le mieux ?
Merci d'avance pour vos futures réponses ! Je retourne nettoyer mes pièces pleines de terres !