Bonjour à tous !
Alors je me présente, Léo (ou Khar-T'er au sein de mon école), je suis actuellement étudiant en 2ème année à l'Ecole Nationale D'ingénieur de Tarbes et président de l'association étudiante " Club Moto ENIT".
Pour ceux qui ne le savent pas, mon école organise depuis des années une course de 6H appelée "Les 6h de Tarbes" et nous avons donc décidé de représenter notre école à cette course (Oui nous l'organisons mais personne n'y participe ...) ! Pour cela un membre du club nous a donné un solex afin de commencer sa préparation : Un Solex 1400 ! Certains vont peut être trouvé dommage de "massacrer" un tel solex mais son côté "peu courant" nous motive encore plus !
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour en apprendre plus concernant la préparation d'un Solex. Je suis passionné par la moto, je possède un 600 Ténéré de 1984 et j'adore le 2-Temps !
Concernant le solex en lui même , il n'est pas en super état ( en particulier à l'heure d'aujourd'hui vu que le moteur est démonté de A à Z pour un petit nettoyage) et nous pensions nous inscrire en catégorie Promotion pour garder un style "d'origine" sans avoir des préparations trop poussées , nous avons un budget limité. Qu'en pensez-vous ?
Je vais donc arpenter le forum afin d'en apprendre plus sur le domaine !
Merci d'avance pour votre accueil et à très bientôt !
Khar-T'Er