Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Messagede Bns » 08 Nov 2016, 17:08

:salut: à tous,
J'ai remarqué que sur mon solex après le ravitaillement et 5/6 tours de circuit il se mettait à ratatouiller avec une perte de 6/7km/h en moyenne. J'ai vu aussi quelques bulles d'air dans la durite entre la pompe et le carbu. De ce que j'ai pu lire sur le forum c'est souvent l'effet inverse, le solex marche mieux quand le réservoir se vide. Est ce que ça viendrait du retour d'essence qui se fait mal? Ou de la pompe qui fournit pas une fois que le moteur est monté en température ?
Si quelqu'un a déjà eu le problème j'aimerai bien savoir d'où ça vient..
:merci:
Avatar de l’utilisateur
Bns
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 29
Inscription: 25 Déc 2015, 10:51
Localisation: 16
Haut

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Messagede Lord Authentic » 08 Nov 2016, 19:51

Est-ce tes durites d'essence sont neuves ?
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Messagede Bns » 08 Nov 2016, 20:19

Oui je les ai changées juste avant Escource
Avatar de l’utilisateur
Bns
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 29
Inscription: 25 Déc 2015, 10:51
Localisation: 16
Haut

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Messagede shadocs » 08 Nov 2016, 22:29

Avais tu fait une grosse prise d'air sur ton bouchon d'essence ?

Par chez nous on fait un gros trou dans le bouchon pour adapter une valve de chambre à air (type valve presta)
après lui avoir appliqué une ablation de l'obus de valve.

sur cette valve "creuse" on adapte une durite de 15cm environ pour éviter les projections intempestives de carburant

autre truc :
as tu creusé une 2eme prise de dépression dans ton carter ?
si tu regardes les trous de fix de ton carter (yen a 8) tu verra un 9eme ... trou... qui ne débouche pas.

il est pile poil à la hauteur du canal de dépression de la pompe à essence
à l'aide d'un forêt tu le perce à 3,5mm jusqu'au canal de dépression de la pompe. puis tu le fait déboucher par le coté dans le carter.

Comme ca t'as une 2eme prise de dépression ...




Enfin:
Vérifies l'étanchéité de ta pompe et des écrou de durites. Vérifies que tes durites ne touchent pas le carter ni rien d'autre d'ailleurs

J'ai jamais mis de durites souple et je n'ai aucun ennui.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Messagede Bns » 09 Nov 2016, 17:19

Oui j'ai un trou dans mon bouchon de réservoir avec une durite.
Pour l'étanchéité de la pompe et des durites j'ai tout vérifié.
Et pour le 2eme trou de dépression je vais m'en occuper ca pourra pas lui faire de mal. Mais du coup si on fait un autre trou, il faut mettre un 2eme siège creusé sur la pompe ou on peut la laisser d'origine ? J'ai lu quelques post sur le sujet mais les avis sont partagés.

Merci pour tes réponses :clap:
Avatar de l’utilisateur
Bns
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 29
Inscription: 25 Déc 2015, 10:51
Localisation: 16
Haut

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Messagede shadocs » 09 Nov 2016, 23:28

Bns a écrit:Oui j'ai un trou dans mon bouchon de réservoir avec une durite.
Pour l'étanchéité de la pompe et des durites j'ai tout vérifié.
Et pour le 2eme trou de dépression je vais m'en occuper ca pourra pas lui faire de mal. Mais du coup si on fait un autre trou, il faut mettre un 2eme siège creusé sur la pompe ou on peut la laisser d'origine ? J'ai lu quelques post sur le sujet mais les avis sont partagés.

Merci pour tes réponses :clap:



Le 2eme siège j'ai testé ... et ça m'a pas convaincu ... en gros j'ai testé lorsque j'ai tenté de corriger un problème de carter
pété :mrgreen: ... ben ça n'a pas réparé mon carter ni résolu mon problème

l'an dernier 3 moulins et tous en mono siège ... => aucun problème ... ah si 2 carters pétés. :furious:

Mais je sais que certain utilisent ce "truc" et qu'il en tirerai profit
donc peut être que dans certaines conditions ça marche.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Messagede Bns » 10 Nov 2016, 21:56

C'est fragile ces bêtes la et ca marche beaucoup moins bien après :lol:.
Bon Tant que ça va avec un seul siège je vais laisser comme ça. J'ai réussi à prendre 53 a escource c'est un bon début.
On verra ce que ça donnera la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
Bns
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 29
Inscription: 25 Déc 2015, 10:51
Localisation: 16
Haut

Re: Origine réservoir à moitié et baisse de performances

Messagede Team TDC » 10 Nov 2016, 22:40

J'étais souvent emmerdé par des problèmes d arrivé d'essence et de coupure

Maintenant c'est
2 sièges
2 trou de dépression
Pompe neuve
Durite souple doublé dans une grosse durite pour limiter les limitations

Et plus d'emmerde, jusqu'au prochain probleme :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com