riritrep a écrit:Pour l'equilibrage ca depend comment est fait ton vilo, si c'est 2 percages de part et d'autre du maneton, aucune influence
TSR16 a écrit::salut:
Va a la solution la plus simple,une rondelle derriere la masse et aprés ton roulement aucun soucis bien sur j ai deja essayé pour te le conseiller
riritrep a écrit:Si on enlève 5/10 de matière sur la face du vilo effectivement ça va changer la position du centre de gravité mais la masse du vilo va aussi diminuer, donc le premier moment d'inertie -ou balourd- le produit de la masse par la distance du centre de gravité à l'axe du vilo ne va pas changer!
Pour vous faire une idée, est-ce que rajouter un volant au bout du vilo modifie l'équilibrage?
Et bien enlever 5/10 ça revient a enlever un volant d'inertie de 5/10.
Tout ça pour dire que la rondelle ou l'usinage auront la même incidence sur l'équilibrage, c'est à dire aucune.
La différence sera au niveau de la masse du vilo!
linux a écrit:Si je mets un rondelles cela risque pas d avoir une incidence sur la travail de la bielle a savoir décaller la masse donc la vilo et donc risque de travaillé de travers?
Mac Galet-R a écrit:Retirer 5/10 à la masse ne revient pas à enlever un volant d'inertie de 5/10, car cette tranche que tu retires n'est pas axisymétrique, vu qu'elle contient 2 trous d'équilibrage. Si on suit ton raissonnement, retirer 5/10 ou toute l'épaisseur de la masse revient au même. Mais que devient l'équilibrage sans masse ?
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités