Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
72 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Les 5h de VERN d'ANJOU (49)

Messagede crusty » 31 Aoû 2016, 12:51

Notre inscription est postée de ce matin :wink: encore désolé pour le retard
FORZAAA 46
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede vinçou » 04 Sep 2016, 19:56

SAlut,

Dernière ligne droite avant la course de Dimanche on en est à 27 machines dont 9 Origines (Yess!)
Petit dernier post sur facebook si curieux.

Merci aussi pour les résa des repas du samedi soir : 20.

Au vu des insciptions,je peux vous dire que j'aurai des chose à dire au briefing des commissaires. Un petit rappel du règlement? Inutile de faire de la résistance ! on s'est compris. Cela devrait normalement soulever par la suite un autre grand débat (on a l'habitude sur ce post)

A part ça, c'est un tout petit chantier débuté il y a plus d'un an va voir ces pièces assemblées en une semaine par une poignée de bénévoles pour vous, pour nous, pour le Solex, de la part de notre petite assoc.

On vous attends en forme.
vinçou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede BLACK MAMBA » 06 Sep 2016, 14:25

Bonjour, inscription de dernière minute, solex n°32 Garnier Jérome et Longrais Jonathan, inscription partie ce jour par courrier.
Désolé de ce retard pour les organisateurs, on va mettre cela sur le dos de mon ancien co-pilote qui a pris sa retraite, il c'est reconverti dans l'art floral, on aura tout vu!!!! :clap:
BLACK MAMBA
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 06 Sep 2016, 19:13

Pour te punir Jérôme, cela te coûtera une tournée générale !!! :wink:
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede jean-sebBrest » 09 Sep 2016, 07:11

Salut.une petite modif de derniere minute.mon coéquipier patrice n'est pas dispo.il est remplacé par
Thibault André. Merci a samedi
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede harrondo » 11 Sep 2016, 20:48

http://www.hautanjou.com/actualite-8846 ... anjou.html
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede MDPI314 » 12 Sep 2016, 07:25

Et bien quelle course ! :shock:
Un circuit à la fois roulant et avec sa partie un peu plus technique ou il faut balancer la machine de droite à gauche, un REGAL ! :twisted:
Notre promo a très bien roulé, constant, aux oubliettes les problèmes de carbu de Guilers, ce qui nous hisse à la 3è place, merci TONTON DENVER ;-) Lucernne et moi on a bien eu la machine en main, et les premiers réflexes commencent à entrer pour ma part. De + en + décontracté sur la machine .... à suivre ... Désolé mon petit Jean-seb pour cette cabriole... oups j'ai glissé chef :oops:

Un gros coup de chapeau à l'organisation pour sa toute première course ! Protections au rendez-vous*, bénévoles au top, COMMENTATEUR d'un niveau professionnel, super cadre verdoyant des stands et de la restauration/buvette Obtenir l'autorisation d'organiser en ville en Maine-et-Loire c'est pas de la tarte, la dernière c'était Montigné 2011 ... et puis là, le tout en faisant passer le circuit au bord d'une caserne de pompier .... des grands malades :crasy: mais ils y sont parvenus !!

* (je passe quelques "détails" qu'il faudra améliorer pour les prochaines. Mais du détail je vous dis.)

Encore BRAVO BRAVO BRAVO !! :clap: :clap: :clap:
:merci: :merci: :merci:
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede shadocs » 12 Sep 2016, 08:15

Pour les Solex des Tropiques ... hip hip hip ....

c'est les mots qui me trottent dans la tête depuis hier soir.
Parfois je suis inquiet pour notre belle discipline mais parfois je suis très heureux et la c'est le cas.

Merci donc à tout les membres de cette asso , récemment arrivée au solex et désormais organisatrice d'une bien belle épreuve.

Un circuit fantastique ... je pèse mes mots, car si on excepte le RNS et ses 40 virages, de mémoire de dinosaure
c'est le plus beau circuit en ville que j'ai jamais eu le plaisir de parcourir. Notamment toute cette partie en descente dotée de pas moins de 10 virages dont 2 en aveugle .... juste génial.

Un site bucolique à souhait, hyper bien pensé et très agréable à vivre

Un public venu en masse, ça en était même impressionnant, cette course était l'attraction de tout le canton.

29 Solex pour une première c'est aussi un très bon score et tout à fait adapté au tracé de 1200m

Quoi dire de plus .... a si ! ....merci aux Galet Saucisse d'être venu filer un coup de main à l'orga

je n'ai qu'un mot pour la fin : Vivement l'année prochaine.

29 c'est aussi le Numéro du solex que j'ai eu la joie de piloter ce WE.
une première sur une machine amusante.
Merci à Yoann et Nenes de m'avoir acceuilli dans leur Team c'était cool.

J'avais remarqué depuis le début de saison que cette machine avait du potentiel.
Au guidon, même si La Cirette est un formidable moyen de se se renforcer musculairement la main, la bestiole est amusante son moulin bien fringuant et le cadre un peu sautilleur à la façon d'un petit cabri.
Mais il reste relativement facile à apprivoiser après une petite période de prise en main.

Lorsque au bout de 1h45 de course j'ai refilé la machine après mon 1er relais ... et voyant certains favoris s'arrêter les uns après les autres ...je commençait à rêver d'une fin heureuse voire même d'une possibilité de petit hold up car les chronos n'étaient pas vilains du tout.

Le problème c'est que les dieux de la mécanique n'ont pas été favorables à ce solex finistérien ... et ont mis un coup d'arrêt brutal à tous nos espoirs nous contraignant d’abandonner la course sur une machine ... agonisante ... suite à des problèmes de surchauffe.

... on aura tout de même bien rigolé.

une fois tout ces problèmes résolus je suis persuadé que ce solex pourrait bientôt s'installer dans le peloton de tête et prétendre à la moisson de jolies timbales histoire de décorer l'intérieur de son garage.

RVD à Ancenis, venez nombreux
Dernière édition par shadocs le 12 Sep 2016, 12:07, édité 3 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede yosebyo » 12 Sep 2016, 08:25

:clap: :clap: :clap:
Gros bravos, grands mercis aux orgas et bénévoles pour cette nouvelle course qui, on l'espère, va perdurer.
Organisation au top, tracé excellent, cadre beautiful; bref, chapeau bas au solex des tropiques!
Mention spéciale aussi au commentateur qui s'est vraiment intéressé à notre discipline et qui n'a rien lâché de toute la journée :shock: ; ça ajoute vraiment qqchose à la manifestation. Faut l'inviter au RnS ce monsieur!!!
Bravo aussi à l'ensemble des concurrents; j'ai pas vu beaucoup de machines arrêtées pendant ces 5 heures :clap:
Quant à nous, une crevaison et 2 belles gamelles nous ferons perdre de précieuses minutes en même temps que le podium mais pour notre 2eme endurance sans casse moteur, notre petit moteur air RnS nous amène tout de même à la 5ème place...
Dernière édition par yosebyo le 12 Sep 2016, 12:27, édité 1 fois.
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex166 » 12 Sep 2016, 11:33

:salut:
Un énorme bravo à toute l'équipe de bénévoles du solex des tropiques, aussi jeune et petite par le nombre soit elle, la prestation était exceptionnelle. Merci également aux galet'saucisse et à la fegaf, omniprésents pour épauler dans cette première édition.
Mention spéciale au papa speaker :clap: on a vraiment tous cru à un professionnel payé par l'orga, il nous le faut sur les endurance, il a vraiment apporté un lien essentiel entre notre communauté et le public.

Pour le circuit, juste enorme, un peu de parties fluides et rapides pour doubler, mais surtout cet enchainement jouissif de virages a l'aveugle en descente avec un grip magique, je l'attendais a chaque tour :twisted: .

Sur la piste, le 2 a passé 5 h avec un pb de frein avant qui restait souvent freiné, beaucoup de tentatives pour régler le pb qui revenait trop vite, a oublier. Pour le 1, comme à guilers, une fuite d'eau avait rempli le carter entre 2 courses, pas confiant pour les roulements, ca commencera à siffler à la 2e heure, de plus en plus fort... on croise les doigts et ca passera l'arrivée dans un bruit dechirant.....victoire :win: , sur 6h ca ne serait pas passé. Démontage ce soir. A cela il faut ajouter une grosse chute de nicolas a 16h sur casse de la jante arrière qui devait taper sur le caniveau sur l'angle. Retour au ralenti, changement des 2 roues, du levier de frein avant, merci les 8 tours d'avance a ce moment là :roll:

Bravo à tous
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 12 Sep 2016, 13:49

Stats ....

ya des chronos qu'on dégringolés en fin de course :clap:

et un proto RNS qui tournait bien .... vraiment bien

tri par la médiane:

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede soxracing53 » 12 Sep 2016, 15:24

Super orga vraiment au top, on voit que tout a été fait avec amour !
Concernant le circuit, c'était juste énorme :crasy:
Un plaisir à chaques tours de piste et si le chapeau est remis l'année prochaine ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai du monde d'inscris :wink:
Encore merci pour tout et félicitation pour cette organisation au top :merci:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Mac Galet-R » 12 Sep 2016, 19:28

:salut:

Un grand merci au Solex des Tropiques pour l'organisation de cette tres belle course. Un circuit très fun, avec une partie technique au tracé digne d'un vrai circuit. Un vrai régal ! Un cadre accueillant autour d'un plan d'eau, possibilité d'arriver la veille, avec l'électricité dans les stands, livraison de plats chauds. C'était vraiment top ! Et dire que ce n'était que la 1ere, ça promet ! :clap: :clap: :clap:

Côté course, je faisais équipe avec Jean-C sur le 52. On avait la pression avec les consignes du patron ! Il faut gagner pour reprendre la tête du championnat.

Jean-C a pris un départ au top et prend la tête de la catégorie promo. Mais le 51 remonte vite. Commence alors une bataille d'anthologie, avec 2 Sox au coude à coude. Tantôt l'un devant, tantôt l'autre.

Au passage de relais le 51 est devant. Je ne le reverrai pas avant la fin de mon relais, où je le double sans difficulté. Il a un problème évident. J'apprendrai plus tard qu'il a serré un peu plus tot. Ils finissent par s'arrêter pour réparer pendant le 2eme relais de Jean-C. La pression redescend d'un cran !

Je prend mon dernier relais en mode "on gère l'avance", ce qui m'arrange car je suis pas au meilleur de ma forme. La pompe à essence a commencé à montrer des signes de faiblesses pdt le dernier relais de Jean-C. Elle n'arrête pas de se désamorcer, obligeant à s'arrêter au stand pour remplir le tampon. Pas moins de 4 fois pdt mon relais. Un peu comme le 1, heureusement qu'on avait quelques tours d'avance...

On finit sur la plus haute marche du podium promo. Mission accomplie !

Chapeau bas au 107 qui nous mettait une pilule à chaque fois qu'il nous doublait !
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede shadocs » 12 Sep 2016, 20:12

Mac Galet-R a écrit:
Chapeau bas au 107 qui nous mettait une pilule à chaque fois qu'il nous doublait !

j'avais pas vu .... mais les origines question chrono ont mis la patée aux promos :mrgreen:
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede team208 » 12 Sep 2016, 22:27

Je vois que tout a été dit.
Accueil 10/10
Le cadre 10/10
L orga 10/10
Ceux qui ont aidé l orga 10/10
Le circuit 10/10
Le public 10/10
Le speaker 10/10
La bouffe 10/10
La bière 10/10
La remise des prix 10/10

Un 100 pour cent pour une 1ère... :clap: :clap:

PS: le bitume a même fondu au passage des 29 montures!!!
D ailleurs comment on nettoie ca??? :wink:
team208

PrécédenteSuivante

Répondre
72 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex