Aaaaa qu'il fait bon rouler en terres finistériennes...
Une ambiance au top avec les potos du solex, une grande famille de cinglés c'était vraiment bien cool...
Arrivée le vendredi fin d'aprem histoire de s'installer tranquillou, petit barbek avec toute la petite bande, on se couche pas trop tard, demain il parait qu'il faut qu'on assure... Le matin p'tit café avec les potes, les CT sont l'occasion de voir tous le monde, ça vanne, ça rigole...ça le fait quoi.
départ donné à l'heure et ds le départ ça arsouille pas mal. On prend la tête de la catégorie et on se place gentillement en embuscade dans le top 10 jusqu'à ce qu'un trottoirs décide de traverser devant Shadocs sans prévenir et là...paf la jante. Notre pov grand prêtre va devoir trainer le solex avec sa roue avant customisée bloquée jusqu'à la zone de ravito où après un changement de roue express, je décolle pour mon premier relais, quelques gouttes mais rien de grave. La course se passe bien, on reprend quelques tours mais on est toujours en dehors du podium promo, pour le général bah...on repassera. A force de cravacher, on descend les chronos et quand Loïc descend de son dernier relais on est deuxième derrière le Chris et Fanch, on roule plus vite qu'eux mais l'écart va être compliqué à combler. Je prend le guidon en me disant qu'on a encore une petite chance mais qu'il ne faut pas perdre les points de la deuxième place. à trente minutes de la fin, je voit le 56 qui rentre aux stands à la poussette, désolé pour eux, j'aime pas gagner comme ça, j'aurais préféré arriver à les gratter dans les derniers tours ça aurait été bien plus bô. Alors que je pensais que c'était plié, le moteur coupe en passant le pointage...et merdeuh, je savais qu'il fallait contrôler le niveau de kéro au dernier relais. Et vazy pour le petit footing en combi, quelle poisse...et je vois les autres promos passer et repasser pendant que je dégouline sous mon casque. J'arrive dans la zone de ravito en gueulant sur mon pauvre team manager, je suis mort. Ils font le plein, Loïc qui me voit cuit, pousse pour le réamorcer, ça toussote je repars sans savoir si le 51 est loin dernière nous, si le 56 est reparti ou pas et si on a pas perdu notre première place voir le podium. Il me faudra l'élan de la descente du pointage pour redémarrer le bouzin tellement je suis mort. Il me faut deux trois tours pour me remettre vaguement dans le rythme mais ça le fait, finalement le 56 a galéré toute la fin de course et a perdu son avance a cause de ses emmerdes mécanique, on gagne la première place avec une fucking baston de 5 heures, rarement course aura été aussi palpitante.
Bonne bouffe du soir, apéro qui va bien, des bisous des calins tout ça tout ça mais pas trop tard, demain ya une dizaine de manches à assurer (origine + proto).
Le ciel est bô, il pleut pas, il fait pas trop chaud...ça va ouiner. On était plusieurs a avoir fait le pari de faire le doublé des catégories, le grand prêtre ayant fait une petite salade de maneton dans son bas moteur, Thomas, Yo et moi enquillerons les manches toute la journée sans temps mort, heureusement les manches origine/promo passent de 15 à 10 minutes, ça nous aidera un peu a voir la fin de journée. Finalement le moteur du Picon marche du tonnerre après avoir un peu merdé sur le réglage carbu, bon pas assez pour taxer l'père Momoy qui va me montrer son cul trois manches de suite. En origine grâce au pot prêté par les potes du Berlingot-Sheitan crew le moulin tourne pas mal (surtout avec un piston d'occasion du proto de 2012-2013-2014 et des segments qui avoisinent 1.5mm à la coupe), heureusement j'suis pas lourd.
Bon impossible de suivre les rythme de tête dans une manche comme dans l'autre mais le niveau moyen permet de s'éclater avec les potes quelques soit la position au classement et c'est bien le plus important.
Bilan du week-end vraiment génial, une ambiance folie, des soirées binouzes avec les potos, un temps magnifique.
Merci aux deux potos de la Sox Toy Airlines pour nous avoir préter leur petit bourdon c'était bien marrant. Un gros béco au grand prêtre qui ramène la bécane à bout de bras après sa rencontre avec le trottoir imprudent. Un énorme merci à ma Géraldine qui s'est payé tous mes créneaux commissaire du week-end. (Bon elle s'est déjà vengée alors ça va j'ai plus trop honte) . Un béco aussi à Chris et David pour le prêt du pot, ça ma bien sauvé mon dimanche.
Et pour finir un énorme MERCI aux bénévoles de Solex Iroise qui se sont battu contre vents et marrées pour que cette formidable course ai lieu. Ça a été compliqué de mené le projet à bien mais le contrat est bien remplis, vous êtes des as.
C'était juste énorme...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. Boubours' Racing Team N°6 au R'n S. ... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ... FeGaF : fédération des galets formidables
Après ce long et tumultueux WE solexique je tenais à dire un grand merci à toute l'équipe de solex iroise qui a su faire face à une montagne de difficultés pour organiser cet évènement.
Réussir à s'en sortir dans ce contexte mérite un grand coup de chapeau.
Un grand bravo aussi a tous les vainqueurs et "podiumés" du WE avec une mention toute particulière aux frangins VPV qui sont en train d'écrire une grande page de notre discipline. Après une épreuve sur piste ou leur domination sans partage à été un tantinet taquinée ils ont su réagir de manière magistrale ... va falloir trouver une solution pour pimenter les podiums protos ... et inutile de croire qu'un vilo d'origine peut faire illusion plus de 5 minutes. Va falloir sortir d'artillerie lourde ... genre une armada de nouveaux prétendants.
Coté sportif pour l'équipe ... en essayant de pas trop paraphraser Renaud ....
En endurance après une course promo dantesque dans une catégorie ou une attitude "a la mode rambo" peut encore permettre de gagner des timbales on s'en sort pas mal ... bienheureux même. L'objectif de reconquête du No 51 par le Boss reste possible. Un grand merci à cette poignée de frein farceuse qui m'a valu un petit moment de solitude avant un gros bisous maléfique avec le trottoir me condamnant à un ironman de porté de promo et son réservoir de 10l bien rempli.
Une chose est sure ... le solex va ou l'on regarde ... je l'ai vérifié expérimentalement.
Pas de bobo, mon passé de judoka m'a encore sauvé la mise ... une nouvelle fois.
En vitesse ... je qualifierai mes courses de Bérésina. Entre un maneton qui se met en grève à 11000 tr/min une crevaison et un carter pété en origine ... j'ai pris un peu trop cher à mon gout. La chance de la veille à été vite compensée ... une remise à plat des moyens et de la stratégie s'impose.
Pour positiver je garderai le souvenir de très grosses bastons en origine avec un tas de petits jeunes ... et un autre vieux encore très fringant .... dinausaures are not dead.
rdv à la prochaine.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique ... certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe
un grand merci !a l'orga et aux bénévol c'était super week-end
merci aussi aux copains, l'ambiance était vraiment sympa ! encore désolé les gars du team 208 et merci pour votre franchisse : oui je suis un gros casse bonbon parfois
voila je l'ai sorti mon "sp" : un superminimot'
le mariage d'un cadre de pit bike en alu avec d'une poutre de 2200 avec roue de 12 pouces a l'ar et 14 a l'avant font déja des miracle pour ses premier tour de circuit reste un paquet chose a faire pour l'amélioré mais il est déja bien ancré au sol et permet des vitesses de passage en courbe fort appréciable mes courbatures me le confirme
par contre pour me dépanner j'y ai monté le moteur de mon promo , un peut de couple a mi régime mais pas de puissance et un trop basse vitesse de pointe on fait que je me faisait déposer par tous le monde en ligne droite pour ensuite tout remonter dans le sinueux , merci pascal c'était cool de joué avec toi
merci aussi aux autres sp de ne pas être venu ça ma permit de rentrer 80 points
bis a tous
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! TETES (de soupapes) BRULEES ! DARK BREIZH HORNET-SOX
Félicitation à l'orga qui n'a rien lâché quant à l'organisation de cet edition du guilers motor show ! Endurance tourmentée sur le 2 avec un pneu a changé toute les demi heures et une cirette qui nous a fait perdre de précieux tours. De plus ma chute à la mis course m'a diminué l'usage de mon poignet ce qui as compliqué les derniers relais. Une belle 7e place à l'arrivée grâce à David qui n'a pas fait de fautes et qui n'a rien lâché pendant les 5h.
Côté vitesse je ne pensais pas rouler mais une fois bien strappé je décide de faîre la séance d'essai, ne pouvant pas trop cirer j'ai tout de même faît le 3e temps derrière mes freres donc un peu de repos entre les Manche suffisait. Bilan de la journée podium full Chevillard's, on l'a enfin faît, notre revanche de Corcoué à ete prise !
Une première pour moi de venir en Bretagne pour une course de sox, la Picardie, ça fait loin , mais quand on aime on ne compte pas
Félicitations à l'orga et à tous les bénévoles qui se sont défoncés.
Super weekend avec les potos, les Sox Toys Air line pilots and our favorite Team manager ( avec qui au passage on a bouffé comme des ours une pizza chacun de 60 cm de diamètre le vendredi soir qui a permis de pilonner sévèrement la chaise du bon Dieu le lendemain matin )
Petite pensée à la taule de Loïc qui heureusement ne s'est pas blessé, et à la pulvérisation anticipée de pneu lors du transport
Encore un super week-end et un grand bravo aux organisateurs car avec toutes les difficultés qu'ils ont rencontré c'est vraiment un véritable exploit ! et Titi méritait vraiment cela. Coté ASME on est juste venu avec deux promos les autres ne pouvant pas venir et nos résultats ne sont pas terribles: une chute (et une entorse à la cheville) + un moteur qui finit par rendre l'ame (un peu normal aprés toutes les heures qu'il avait encaissées) nous laisse dernier promo à l'endurance. Mais Nolwenn était là pour nous obliger à finir la course ! Coté vitesse ce n'est pas mieux car les autres moteurs ne valent pas grand chose et un grand merci au père de Tibo d'avoir roulé à ma place: l'important c'est de participer et de profiter de ce superbe circuit Rendez vous à Vern d'Anjou (en commissaire pour ma part)
SOLEX IROISE , JSeb, Miguel et tous les autres Le guilers motor show est pour nous un évènement majeur dans la saison avec le rock'n solex, pourvu que ça dure! Bravo aux Chevillards, magistraux le dimanche Quant à nous, on est content de finir enfin une endurance sans souci cette saison et de hisser notre petit moteur rns air à la 4ème place le samedi. On a même été 2eme pendant la 4eme heure ( ), mais CDL, Crusty et PLM n'étaient pas d'accord! Et puis le 11 s'est invité à la fête... Et après un dernier ravitaillement express il a fallu cravacher pour remonter PLM et le 11. Quant aux CDL et Crusty, ils s'étaient envolés...
un grand merci à solex iroise pour l'organisation de ce week end !!! Nous débutons; et au file des courses et des rencontres, nous mesurons bien à quel point tout ça n'est pas simple d'organiser des courses et ainsi nous permettre d'assouvir notre passion. Alors encore en grand merci! C'était notre 2e participation et on a prit beaucoup de plaisir sur ce tracé! On n'as pas sortie d'outils du week end et ça c'est toujours plaisant; et Julien au pilotage commence à faire de belles prouesses. Le solex, côté perf ce n'est pas encore ça mais ça progresse. Petit à petit... Je me suis éclaté lors de la 1ere manche de vitesse avec le proto n°15 (bapteme de course de vitesse pour moi). Je l'ai collé aux basques toute la course mais sans trouver le moyen de passer; très bon moment et bravo à lui! 2e et 3e manche on était fier que personne ne nous ait prit un tour... 4e et finale...les abus du samedi soir ont eu raison de nous...et le physique n y était plus. Super ambiance, de belles rencontres, des gens à la buvette adorable,
On aura quand meme eu un soucis de fiabilité dans le week end...une roue de la remorque a éclaté sur la route du retour. L'acces au cric avec le coffre rempli ...bref...
PS: pas de soucis Will t'inquiete. Et la rancune ce n'est pas le genre de la maison
A Vern d'Anjou pour ceux qui y seront (venez nombreux!!! )
Tout d'abord un grand à JeanSeb , Miguel et tous les bénévoles du solex iroise pour cette édition 2016.
Concernant notre week end, pas grand chose à dire, puisque l'on venez sans prétention avec un moteur réparer à l'arrache et une fourche félé. Bilan un moteur et une fourche C'est pas grave, on a vu tous les copains et on a bien fait la fête.
Un bon gros weekend de courses ! Merci à Jean-Seb, Miguel et toute l'équipe de solex Iroise.
Au programme du samedi, une endurance sur le piti Berlingot avec Pi comme co-pilote. La première fois que l'on roulait ensemble. Côté machine les début sont laborieux : pratiquement impossible à démarrer à froid, casse du frein moteur en changeant le pneus avant les essais. Ça commence mal... Les essais ne sont guère mieux : problème de carburation à haut régime, et une très mauvaise tenue de route. Pour la tenue de route, le coupable est vite trouvé : la roue arrière frotte sur le cadre. On recale ça à la pause de midi, et c'est partie pour 5h. Ou pas ! Le moteur ne démarre toujours pas à froid, alors ce sera départ des stands avec presque un tour de retard. Les problèmes de carburations persisteront pendant toute la course. Pour le pilote, les essais sont désastreux : la mauvaise tenu de route ne me met pas en confiance, et je n'arrive pas me mettre dedans. Au premier relaie je reprends confiance, mais je perds tous mon temps à essayer de régler le carbu. Lorsque Pi part pour le deuxième relaie, on décide d'abandonner le réglage du carbu et de continuer comme ça. Bien nous en a pris : c'est comme ça qu'il marchera le mieux. Du coup on enchaîne les relais. La cirette casse en milieux de course, mais finalement, ça nous force à mieux soigner nos trajectoires et à moins freiner. Du coup, les 2 pilotes en profitent pour marquer des points d'XP en pilotage. Les relais s’enchaînent sans autre arrêt que les ravitaillements. Et au final ça paye : 4ème dans le même tour que Chris et Fanch. Un résultat inespéré.
Pour le dimanche, le contexte est différent. Je roule sur le soxToy, et ce serait bien de pas être trop ridicule. La machine a quand même un sacré palmarès. Vue les retours de la veille, une segmentation neuve s'impose. Puis petit briefing par les pilotes de la veille pour le démarrage difficile du moulin. C'est déjà l'heure de la séance d'essai et le premier constat s'impose : sans respecter à la lettre la procédure, le démarrage de la machine est impossible. Une fois la machine lancée, je découvre un autre monde. Ca tiens le pavé, ça tiens même très bien le pavé ! Et ça envoie hyper fort. Tellement fort que je coupe partout : dans la parabolique, dans le gauche de la ligne droite... Et petit à petit je m'adapte à ce monde d'extra-terrestre. Je prend plus d'angle, j'arrête de couper. J'attaque tellement que je roule sur l'herbe à la corde de la parabolique. C'est passé, mais ça me sert de gros rappel à l'ordre : il est temps d'arrêter de sur-piloter et de garder la tête froide. L'heure de la première manche arrive, et la pré-grille tombe : 3ème meilleur temps. J'ai du mal à le croire. Mais un bon chrono ne fait pas un bon départ : la machine ne démarre qu'à la troisième tentative. Sur la grille je suis en première ligne, au premier virage je suis dernier... Je donne tous ce que je peux et réussi à remonter à la troisième place promo. Les départs suivant se passent mieux, mais Fanch me double à chaque fois. L'allonge du moteur d'Adrien et quelques fautes de Fanch me permettent de récupérer la troisième place. Thibault et Martial restent hors de porté. Au premier tour de la finale, c'est Thibault qui dit bonjour aux pneus. Me voilà deuxième promo avec tibpikman au cul. Je tiens bon jusqu'au dernier tour où une faute de pilotage me coûte la deuxième place. Dommage. Je fini la journée troisième, mais j’admets que l'absence de Christophe m'a facilité les choses. Au final, une journée extraordinaire : je n'avais jamais eu entre les mains une machine aussi saine et aboutie. Une machine exceptionnelle autant en termes de cadre que de moulin. Le retour aux autres machines en fin de saison va être difficile... Encore un gros merci à Adrien pour la machine, ainsi qu'à Shadocs, Clefd'treize et Gump pour tous les petits conseils. Sans oublier Elodie et Maire-Paule pour les créneaux commissaires.
Vivement les photos et le détail des chronos.
Classements du challenge dès que Solex Iroise m'a transmis les résultats complets.
un grand et a jean seb, miguel et toute l'equipe solex iroise pour ce magnifique week end de course!!!
pour nous le week end commençais bien mal, puisqu'a la sortie de l'hotel, on a decouvert la voiture avec une vitre péter et les affaires disparues... entre autres le jerrican de 20l de sans plomb... heureusement que j'avais sorti l'essence du coffre pour y mettre les cuirs et les casques...
pour la course... a part ma chute débile au départ, aprés 3ou4 virages , qui nous mettra 10 tours dans les dents et nous privera de cirette pour l'endurance... ce fut... pas mal!
le dimanche, martial est chauffé a blanc après sa punition sans promo du samedi... et seb qui mine de rien a envie de s'essayer a la course de vitesse... allez un petit challenge pour motiver tout le monde: le moins bon chrono paye sa tournée! au finale il tourne tous les deux dans la même seconde... et toute l'equipe est heureuse!!
a l'année prochaine pour cette course immanquable!! QUE C'ETAIT BON!!!
Bravo à Jean-Seb et son équipe, un circuit très sympa, des horaires au top, un très bon WE !
Arrivés samedi, sans savoir si les améliorations allaient porter leurs fruits, et après seulement quelques ressorts cassés et frayeurs sous les gouttes, la surprise fût bonne de finir en tête ! La première en famille ! Merci Loïc pour les bons conseils et désolé pour nos concurrents accablés pas les pépins méca.
Le dimanche était une autre affaire, avec un parc origine étoffé, et des concurrents regonflés, sûrement grâce aux vitamines du samedi soir ! Le dinosaure n'ayant pas le meilleur chrono, je laisse logiquement Yann croiser le fer. Et quelle bataille ! des démarrages récalcitrants mais des remontées du diable, un vrai plaisir à regarder. La relève est plus que là. Bravo fiston pour cette 2ème place au final!
Merci à tous les participants pour cette passion partagée, avant, pendant et après ! Oliv