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Carburateur Keihin PWK 28 4 temps

Prototype | Super Prototype
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6 messages • Page 1 sur 1

Carburateur Keihin PWK 28 4 temps

Messagede Mac Galet-R » 23 Sep 2012, 17:32

Salut à tous,

Je reviens d'une brocante moto où j'ai acheté un Keihin PWK 28 qui proviendrait d'un Honda DAX, donc 4 temps. Est-ce que qq1 saurait quelles peuvent être les différences avec les modèles pour 2 temps ? Je vous mets quelques photos.

014 (300x400).jpg
014 (300x400).jpg (84.14 Kio) Vu 9334 fois

016 (300x400).jpg
016 (300x400).jpg (80 Kio) Vu 9334 fois

018 (300x400).jpg
018 (300x400).jpg (82.68 Kio) Vu 9334 fois
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Re: Carburateur Keihin PWK 28 4 temps

Messagede Mac Galet-R » 23 Sep 2012, 17:39

La suite...

019 (300x400).jpg
019 (300x400).jpg (70.87 Kio) Vu 9330 fois

022 (400x300).jpg
022 (400x300).jpg (78.36 Kio) Vu 9330 fois

023 (400x300).jpg
023 (400x300).jpg (79.85 Kio) Vu 9330 fois


J'ai noté ces différences :
- pas de powerjet
- boisseau non chromé
- cuve : pas de bouchon d'accès rapide au gicleur principal et vis de réglage qui fait communiquer la cuve avec une 2ème "cuve" dans la quelle plonge un tube qui débouche en aval du boisseau.

Je pense que les gicleurs, l'aiguille et le boisseau peuvent être différents, mais je n'ai trouvé aucune indication sur ces pièces. Donc je ne sais pas ce qui monté dedans pour l'instant.

D'autre part, l'axe du flotteur est indémontable (les extrémités ont été frappées légèrement). Est-ce que c'est normal ?
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Re: Carburateur Keihin PWK 28 4 temps

Messagede harrondo » 23 Sep 2012, 18:15

j'ai vu ca:
http://forum.maxiscoot.com/scene/78453- ... temps.html

apres j'en sais pas plus :mrgreen:
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Re: Carburateur Keihin PWK 28 4 temps

Messagede Mac Galet-R » 23 Sep 2012, 18:43

Merci Hadrien. Ca me choque pas de dire que les carbus de 2T et 4T sont différents. D'ailleurs le nom des modèles est différent en général. Mais là, c'est le même modèle. Il s'appelle aussi PWK. Du coup, je pense pas qu'il y ait de grosses différences ou en tout cas, pas de différences qu'on ne peut pas modifier en changeant les pièces de réglage (gicleurs, aiguille...etc).

L'histoire du niveau de cuve variable m'intrigue. Une fois que le flotteur est remonté et ferme l'arrivée d'essence, je ne vois pas comment le niveau peut évoluer. Qq1 a des infos là-dessus ?
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Re: Carburateur Keihin PWK 28 4 temps

Messagede Samy » 18 Aoû 2016, 10:17

Bonjour pouvez-vous me donner la référence de l'aiguille svp car j'ai fais l'acquisition d'un pwk 28 met 2t j'ai un coffret de dix aiguilles keihin sa serait très sympa de me répondre
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Re: Carburateur Keihin PWK 28 4 temps

Messagede solex166 » 18 Aoû 2016, 11:03

Salut. Souvent les principales différences sont.:
-pompe de reprise pour là plupart des 4t
-aiguille plus grosse sur le 4t
-coupe de boisseau différente
-trous du diffuseur différents

rien d'impossible, j'en ai utilisé en mikuni sans pb.

Dans ton cas, je ne vois pas de pompe de reprise et l'aiguille semble plutôt fine, controle le nombre et le diamètre des tous du diffuseur, change les gicleurs(50 en ralenti et 135 principal pour commencer je pense), et roule... :wink:

Le flotteur maté ça existe sur des motos de grande série, ça tient bien :mrgreen:
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