L'orsque on profite de l'aspi d'un adversaire on le ralenti et on accélère
Un fois qu'on l'a doublé .... c'est à son tour de nous ralentir pour lui permettre d'accéléer
ca marche à 250 km/h ... mais à 80km/h aussi
la preuve en image :

Lulu a écrit:Je ne comprends pas l'échelle de temps, tu ne restes quand même pas 2 mn à 80 km/h ?
Ça se passe sur combien de temps ce dépassement ?
Et quid du relief, n'y aurait-il pas eu un coup de vent, as-tu changé un peu ta position de conduite, ou pété un coup ?![]()
Pour l'accélération dans l'aspi je suis d'accord, mais pour le fait de ralentir celui de devant je suis moins sûr que la raison soit aérodynamique. En effet la turbulence créée par le premier constitue un milieu moins résistif pour le second, mais cette turbulence existe que le second soit là ou pas.
Par contre, qu'on ralentisse parce qu'un type nous stresse en nous collant au cul, c'est très possible
Pilote85 a écrit:besoin de ça pour justifier le fait que tu n'avances pas...)
shadocs a écrit:Dans mon cas le WE dernier ... d'après les données dont je dispose il semblerait que j'ai été pénalisé au moment ou nico me dépassait.
du coup si t'as des ouvrages sérieux qui traitent du problème .. je suis preneur
sylv11 a écrit:Pas aérodynamicien pour deux ronds mais...il me semble que dans le cas ou deux véhicules se suivent à l'aspi et sans vouloir se doubler, ils vont plus vite qu'un.
Le premier (devant) subit la résistance à l'avancement mais plus la trainée (qui dans ce cas n'a rien à voir avec une demoiselle douteuse...), une sorte d'effet de succion qui est supportée elle, par le véhicule de derrière. Deux "forces" qui s'appliquent à deux -ou plus- de véhicules et non à un seul.
Ne connaissant pas un SEUL solexiste qui resterait bien sagement derrière un concurrent pour grappiller 2-3km/h, mon explication succinte...on s'en fout un peu!
Lulu a écrit:
Sinon je pense comme Pilote85. Es-tu bien certain que le ralentissement s'est produit lorsque Nico était derrière toi et non à côté .
sylv11 a écrit:"passera pô, passera pô"...quel têtu tu es!
sylv11 a écrit:Sympathisant...mais pas pratiquant!
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités