Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vendeuvre c est quand ?

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
63 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Vendeuvre c est quand ?

Messagede shadocs » 25 Juil 2016, 10:12

Salut les Loulou,

Réveil tardif après un WE de folie.
Vendeuvre reste vraiment une épreuve hors norme, un évènement unique dans la saison.
C'est le temple de la vitesse ... un endroit à part, loin de tout les problèmes du monde immonde dans lequel on vit.
Loin des maires qui veulent foutre les voitures de plus de 5ans à la casse et limiter la vitesse à celle des vélos de grand mère

Sorte de nuage d'éclate totale ou tout les rêves sont permis.

Cette année pour rallonger la sauce on est partis le vendredi soir.
L'équation était toute simple, soit partir le samedi matin à 6H du mat et ne pas bien dormir
Soit venir le vendredi soir , faire la chouille avec les potes et ne pas bien dormir.

... L'option 2 à été retenue :mrgreen:

Vendeuvre est la seule épreuve de l'année ou l'on peut tester des config en condition de course
c'est LA Course qui permet aussi de faire progresser les machines ... et les pilotes.

Le grip est fantastique et permet toutes les audaces, le Tracé bleu bien que très roulant reste néanmoins
pourvu de virages à très grosses sensations.

Coté essais j'avais décidé de tester un gros paquet de config de pot... 6 au total.

Après ma déconvenue du RNS et mon moteur rincé ... j'avais pas pu tester mes nouveaux dessins de manière
intéressantes.

La, ma chemise est neuve, parfaitement cylindrique , à peine rodée, ça va chier dans le ventilo

Les résultats sont bluffant, les chronos inimaginables (3s de moins qu'en 2012 lorsque je me battait avec ALix)
et les régimes que prend le petit maneton de 10 en acier Bricodépot relèvent de la science fiction.

Sur mon tréteau jaune, Je ne suis qu'a 1/10 de seconde des chronos du couple Pilote/Machine la plus rapide de Chaumont
(en proto) ses transferts frittés et son superbe pot MR racing.

Finalement ... je devrais peut être me mettre à vendre de pots pour arrondir mes fins de mois :mrgreen:

En origine je découvre que la jeunesse à fortement décidé de bouleverser l'ordre établi et
renvoyer les vieux Dinausaures en fond de grille. Je commence donc mon analyse
du fonctionnement des minots et leur trajectoires ...
... histoire de conserver une petite chance le lendemain ... [mode coyotte du tarmac = ON]

Soirée d'enfer, BBQ, Camenbert, Pinard ... le tout bien modérément ... bien entendu :mrgreen:

Le lendemain c'est la course ... la bataille peut commencer.

Je suis un peu triste, car la famille VPV à décidé d'arrêter progressivement le solex et donc d'engager une 4eme machine.
j'aimerai franchement qu'ils changent d'avis ... pour reprendre a fond le solex avec seulement une machine
... ça laisserai de la place pour les autres sur les podiums :mrgreen:

En Proto ... vu le plateau, mon pauvre oiseau jaune, ses transferts de proto air du TGO et son petit maneton
n'ont aucune chance
Entre seb et son SP surpuissant , Pitou le prince du circuit, Pipic, Nico et Matt qui explosent tout les chronos
le niveau est trop relevé. L'objectif est donc la 5eme place, le plus près possible des 4 Protos monstrueux
de notre joli challenge de la fonte celte.

Et donc ... plus qu'une chose à faire ... tenter de chopper une roue et faire l'aspi
pour semer la horde de nouvelles têtes qui se presse juste deriière.

En origine les essais de la veille m'ont appris qu'il faut rester devant david , suffisamment loin pour qu'il ne prenne pas l'aspi sinon c'est mort. Le chrono ne ment pas c'est lui le plus rapide, seule une tactique irréprochable me permettra
de remporter la dernière timbale du CBPL Speed Race Circus qu'il manque sur ma commode préférée.

à part deux petits couacs ... une sieste trop longue qui me vaudra une 2eme manche proto dans le pâté
... un cerveau fatigué provoquant l'oubli qu'il y avait une 3eme manche en origine ... merci à Renaud et Xavier
d'avoir joué les nounous gériatriques pour sauver ma course... lol, lors du départ en fond de grille
je me suis trouvé bien crétin :oops: ....

Et au final ....

Tout c'est bien passé,
en proto ma gopro à filmé l'arrière train de Nico VPV en très gros plan pendant 2 manches
... Saint maneton était de bonne humeur, 11474 tr/min [edit] ah non en fait c'est 11588 tr/min...gulps [/edit] enregistrés sur le Starlane... même pas peur ... alléger le couple piston/axe/segment de 12g c'était sans doute une bonne idée ... je vais redessiner un pot pour prendre 500tr/min de plus :mrgreen:

PLM45 est prévenu , si un jour il veut regagner le radar au RNS va falloir qu'il bosse.

Et en origine ... :mrgreen: c'est David qui a regardé mes fesses se dandiner pendant 2 manches avant de remporter
Brillamment la 3eme. :mrgreen:

Une mention spéciale à JC ... qui a surpris tout son monde à la 3eme manche avec
son SP en descendant ses chronos de 5 à 6 s au tour

Bravo à Pipic pour sa démonstration sur le Soxtoy ... il était hors de portée

et bravo à Pitou ... le maitre incontesté de ce circuit ...
Avis aux adeptes de l'allu .... c'est l'homme à battre sur ce territoire ... Vendeuvre c'est la contée du Baron Pitou

... rdv à Guilers

et vivement que boubou et beb viennent jouer avec nous en 2017.
Dernière édition par shadocs le 25 Juil 2016, 15:17, édité 5 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Patouille » 25 Juil 2016, 12:15

Nous en sommes à notre troisième participation à Vendeuvre avec nos potes mobeux de l'Est et même si on est à la ramasse face aux protos bretons on s'amuse bien quand même.
Cette fois-ci je n'étais que pilote d'essais/mécano vu que j'avais en plus de mon SP habituel, reconditionné un ancien proto chaumontais en SP pour que mes coéquipiers puissent se tirer la bourre. Comme d'hab ça a été ce dernier qui a posé problème avec cette fois-ci le maneton qui s'est fait la malle la veille. On démonte le samedi soir, on fait la manche pour un maneton que JC nous aura dépanné. Découpe du maneton à la disqueuse dans le camion avec mon pilote qui arrose à la cristalline, c'était marrant :mrgreen: On soude au tig ce maneton. Au moins on était sûrs qu'il allait rester à sa place... Minuit le moteur est de nouveau à sa place.
Le lendemain les essais et qualifs laissent présager qu'un pilote avec un chassis pourri et un moteur correct affrontant un pilote avec un chassis correct et un moteur pourri allaient bien se tirer la bourre.
C'est effectivement ce qui s'est passé à la manche 1 juqu'à ce que le maneton se rebarre :furious:
On a donc fini avec un solex pour 2 qui a un peu fait office de chicane mobile sur le circuit...
Comme d'hab super ambiance chez les solexistes, mon stand était un peu loin de celui des bretons mais ça ne m'a pas empêché de revenir régulièrement vous voir.
La prochaine sur vos terres sera sûrement Ancenis.
A bientôt les potes !
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede pipic16 » 25 Juil 2016, 13:34

Coucou les potos :wink:

Je ne vais pas paraphraser Loïc et Renaud,mais quand même , quel kiffe ce WE !
L'endroit où il faut être fin Juillet .
Bonne humeur, chambrage ,coup de main ( merci à Xavier pour sa bienveillance :clap: )
Pour ma part les deux catégories promo et proto m'on permis de me faire 11manches le samedi et 10 le Dimanche :P
Que du bonheur en promo, grâce au 52 qui a survolé le plateau tout le WE ( merci à hadrien pour le prêt de la machine )
Un peu plus de soucis en proto mais la somme d'essais réalisés m'a permis de finir à la troisième place sans pouvoir prétendre mieux, Pitou,Seb et Mathieu étaient intouchables.
Un grand bravo à Pitou pour cette magnifique victoire acquise avec la manière , il survole les débats avec,je l'espère ,un moteur 1, en voie de fiabilisation ! :clap: :clap: :clap:
Un gros bravo à Loïc, qui est de plus en plus près des perfs de nos moteurs challenges :acclam: :acclam:
Un grand merci à tous ceux qui m'on donné un coup de main :merci: :merci:
Un énorme bravo à l'orga, qui ont assurés, une fois de plus, en gardant même leur sang froid, face à certaines réactions idiotes de pilotes se croyant en championnat du monde moto GP :furious:
Bises à tous et à l'année prochaine , sans faute !
Pipic
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Dam ensorsolex » 25 Juil 2016, 20:59

Bonsoir le Solex Circus,
Un grand bravo aux organisateurs pour cette gestion millimétrée.
Tout était rassemblé pour passer un très bon we: le schéma entrainement (réglages) le samedi et course le dimanche, un accueil des équipages très soigné ( y compris les blocs sanitaires maintenus propre tous le WE avec en prime douches chaudes et spacieuses, quel bonheur :D )
Nous arrivons samedi fin de matinée et beaucoup d'équipages sont déjà en place.
Contrôle administratif et technique Ok.
Le but est d'être opérationnel pour la première séance de l'après midi.
La moteur très fraichement remonté suite aux déboires d'Amanlis (roulement d'allumage et bielle HS me donne du fil à retordre tout l'après midi mais la progression est constante...
(les pb en vrac: bougie qui déconne à haut régime, allumage qui se décale, membrane de carbu HS, pneu swallow qui se coupe :furious: ...)
Après la dernière séance je décide le laisser la machine tel quel.

Dimanche matin, au saut du lit, je décide de passer un autre pot pour les essais libres, ce qui se révèle positif.
La manche d'essais chrono donne le ton de la journée (le niveau est très relevé et les performances sont moins lissées que sur un circuit urbain...)
Le départ des manches de vitesses est toujours très intense.
Durant les trois manches quelques belles empoignades avec un chrono qui s'améliore, mais je ne réussi pas à boucler l'objectif: ne pas me faire prendre un tour par le groupe de tête....
En fin de deuxième manche, une suspicion de joint de culasse se confirmera en troisième ( je roule, mais pas l'esprit tranquille....).
Le bilan du WE est très positif avec une prise de plaisir maximum, des discussions passionnantes entre passionnés, quelques belles empoignades en piste mais toujours très sport :wink: (une en particulier avec un super proto en troisième manche).
Merci à tous d'être venus, pour les absents, notez déjà ce rendez sur vos tablettes 2017, c'est un incontournable :acclam:

Bravo à tous les pilotes et une mention spéciale à Pitou qui à survolé les débats.
Merci à mon beau frère d'être venu (c'était la première fois qu'il venait voir une course, il est très satisfait et assez impressionné par les performances).
A bientôt sur la piste
P.S. Les gopro-istes, n'hésitez pas à mettre des vidéos, histoire de patienter jusqu’à la prochaine, je poste des photos d'ici peu :wink:
Dam ensorsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede shadocs » 26 Juil 2016, 10:03

Un petit Bilan

15 protos ... :D
5 SP :)
9 Promos :D
1 OA :(
8 Origines :)

Soit 38 solex

pas mal, sans les forfaits ... on pétait le record de 2014 (40 Solex)
au vu du nombre d'absent cette course à largement un potentiel de 50 machines
et si les gars de l'est continuent d'amener d'autres gars de l'est et que certain du tgo viennent nous rendre visite on peut commencer à rêver de 60 machines

voila les classements :

Image

Image
Dernière édition par shadocs le 01 Aoû 2016, 09:43, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede jean-sebBrest » 26 Juil 2016, 12:45

ben moi je dirai simplement bravo aux organisateurs
je ne crois pas avoir jamais vu une course aussi bien dirigé. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
en plus contrairement a ce que je pensais,je ne suis pas dernier :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Lucernne » 27 Juil 2016, 22:14

Les classements du challenge sont à jours.
Sur le site de la FeGaF comme d'habitude.

2 jours de courses fort sympathique.
Un grand merci à l'orga et tous les officiels pour ces 2 supers journées.
Merci aussi à tous ceux qui m'ont aidé pour régler les problèmes mécaniques, pour les réglages carbu ou pour les traj...
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 29 Juil 2016, 10:42

PM/AO/O

Manche 1 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/379 ... lex_m1.pdf

Manche 2:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/379 ... lex_m2.pdf

Manche 3:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/379 ... lex_m3.pdf
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 29 Juil 2016, 10:43

P/SP

manche 1:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/379 ... oto_m1.pdf

manche 2:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/379 ... oto_m2.pdf

manche 3:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/379 ... oto_m3.pdf
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede solex166 » 31 Juil 2016, 10:33

:salut:
Je tenais a mon tour a remercier les organisateurs pour cette course bien sympa au timing parfait.

De notre côté , faute de temps pour remettre les machines en état après un amanlis difficile et de dispo pilotes, on a raté la journée mise au point du samedi, mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier le dimanche. Léger manque de motricité pour moi avec le galet trop gros, carbu capricieux pour Nico, mais ca n'aurait pas chamboulé le classement.
Un grand bravo à pitou pour sa démonstration, et à seb qui montre encore une fois qu'il est le seul sp a rivaliser avec les top protos bretons. Désolé pitou je l'ai joué petit, la 2e place était trop facile, mais pour espérer aller jouer avec toi sans même prétendre à te passer il m'aurait fallu prendre des risques de chuter inutilement. :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 31 Juil 2016, 13:54

solex166 a écrit: et à seb qui montre encore une fois qu'il est le seul sp a rivaliser avec les top protos bretons.

n'oublions pas JC de l'ASME qui à réussi en 3eme manche à sortir d’excellents chronos.

Bon certes ... ça serait encore plus beau avec un cylindre en fonte :P
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede yosebyo » 01 Aoû 2016, 09:16

vous faites tous une excellente "pub" pour cette course! ça donne envie d'y pointer le bout du pneu en 2017... :mrgreen:
allez, c'est dit!
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 01 Aoû 2016, 15:26

Quelques stats

Tri par la mediane
j'ai que 2016.
j'ai oublié de demander les chronos en 2015 et en 2012 il y avait eu une panne de transpondeur.

les autres années c'était le circuit vert ... pas comparable.

Image
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 01 Aoû 2016, 17:05

Salut LOÏC
Pour les chronos 2015 TIBO les avait mis en ligne l'an dernier en page 5
de la rubrique "Vendeuvre 2015".
Amicalement.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede shadocs » 02 Aoû 2016, 09:19

KERDANIEL a écrit:Salut LOÏC
Pour les chronos 2015 TIBO les avait mis en ligne l'an dernier en page 5
de la rubrique "Vendeuvre 2015".
Amicalement.

Merci Daniel.
après avoir regardé tout ça j'ai d'abord halluciné ...

puis je me suis souvenu qu'il pleuvait en 2015 :roll: .... lol

Si je ne me trompe pas, SEB qui est descendu sous les 58'' .... est désormais recordman de la piste en Sox
Pipic sous les 1'07''.xx en promo aussi
David avec 1'09''xx en origine aussi

le niveau est encore monté d'un cran je pense

Pour ma part en proto j'ai gagné 6/10 au chrono .... et en 2015 j'avais déjà gagné 2s par rapport à 2012,
date à laquelle j'avais déjà fini 5eme proto.
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
63 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex