Salut les Loulou,
Réveil tardif après un WE de folie.
Vendeuvre reste vraiment une épreuve hors norme, un évènement unique dans la saison.
C'est le temple de la vitesse ... un endroit à part, loin de tout les problèmes du monde immonde dans lequel on vit.
Loin des maires qui veulent foutre les voitures de plus de 5ans à la casse et limiter la vitesse à celle des vélos de grand mère
Sorte de nuage d'éclate totale ou tout les rêves sont permis.
Cette année pour rallonger la sauce on est partis le vendredi soir.
L'équation était toute simple, soit partir le samedi matin à 6H du mat et ne pas bien dormir
Soit venir le vendredi soir , faire la chouille avec les potes et ne pas bien dormir.
... L'option 2 à été retenue
Vendeuvre est la seule épreuve de l'année ou l'on peut tester des config en condition de course
c'est LA Course qui permet aussi de faire progresser les machines ... et les pilotes.
Le grip est fantastique et permet toutes les audaces, le Tracé bleu bien que très roulant reste néanmoins
pourvu de virages à très grosses sensations.
Coté essais j'avais décidé de tester un gros paquet de config de pot... 6 au total.
Après ma déconvenue du RNS et mon moteur rincé ... j'avais pas pu tester mes nouveaux dessins de manière
intéressantes.
La, ma chemise est neuve, parfaitement cylindrique , à peine rodée, ça va chier dans le ventilo
Les résultats sont bluffant, les chronos inimaginables (3s de moins qu'en 2012 lorsque je me battait avec ALix)
et les régimes que prend le petit maneton de 10 en acier Bricodépot relèvent de la science fiction.
Sur mon tréteau jaune, Je ne suis qu'a 1/10 de seconde des chronos du couple Pilote/Machine la plus rapide de Chaumont
(en proto) ses transferts frittés et son superbe pot MR racing.
Finalement ... je devrais peut être me mettre à vendre de pots pour arrondir mes fins de mois
En origine je découvre que la jeunesse à fortement décidé de bouleverser l'ordre établi et
renvoyer les vieux Dinausaures en fond de grille. Je commence donc mon analyse
du fonctionnement des minots et leur trajectoires ...
... histoire de conserver une petite chance le lendemain ... [mode coyotte du tarmac = ON]
Soirée d'enfer, BBQ, Camenbert, Pinard ... le tout bien modérément ... bien entendu
Le lendemain c'est la course ... la bataille peut commencer.
Je suis un peu triste, car la famille VPV à décidé d'arrêter progressivement le solex et donc d'engager une 4eme machine.
j'aimerai franchement qu'ils changent d'avis ... pour reprendre a fond le solex avec seulement une machine
... ça laisserai de la place pour les autres sur les podiums
En Proto ... vu le plateau, mon pauvre oiseau jaune, ses transferts de proto air du TGO et son petit maneton
n'ont aucune chance
Entre seb et son SP surpuissant , Pitou le prince du circuit, Pipic, Nico et Matt qui explosent tout les chronos
le niveau est trop relevé. L'objectif est donc la 5eme place, le plus près possible des 4 Protos monstrueux
de notre joli challenge de la fonte celte.
Et donc ... plus qu'une chose à faire ... tenter de chopper une roue et faire l'aspi
pour semer la horde de nouvelles têtes qui se presse juste deriière.
En origine les essais de la veille m'ont appris qu'il faut rester devant david , suffisamment loin pour qu'il ne prenne pas l'aspi sinon c'est mort. Le chrono ne ment pas c'est lui le plus rapide, seule une tactique irréprochable me permettra
de remporter la dernière timbale du CBPL Speed Race Circus qu'il manque sur ma commode préférée.
à part deux petits couacs ... une sieste trop longue qui me vaudra une 2eme manche proto dans le pâté
... un cerveau fatigué provoquant l'oubli qu'il y avait une 3eme manche en origine ... merci à Renaud et Xavier
d'avoir joué les nounous gériatriques pour sauver ma course... lol, lors du départ en fond de grille
je me suis trouvé bien crétin ....
Et au final ....
Tout c'est bien passé,
en proto ma gopro à filmé l'arrière train de Nico VPV en très gros plan pendant 2 manches
... Saint maneton était de bonne humeur, 11474 tr/min [edit] ah non en fait c'est 11588 tr/min...gulps [/edit] enregistrés sur le Starlane... même pas peur ... alléger le couple piston/axe/segment de 12g c'était sans doute une bonne idée ... je vais redessiner un pot pour prendre 500tr/min de plus
PLM45 est prévenu , si un jour il veut regagner le radar au RNS va falloir qu'il bosse.
Et en origine ... c'est David qui a regardé mes fesses se dandiner pendant 2 manches avant de remporter
Brillamment la 3eme.
Une mention spéciale à JC ... qui a surpris tout son monde à la 3eme manche avec
son SP en descendant ses chronos de 5 à 6 s au tour
Bravo à Pipic pour sa démonstration sur le Soxtoy ... il était hors de portée
et bravo à Pitou ... le maitre incontesté de ce circuit ...
Avis aux adeptes de l'allu .... c'est l'homme à battre sur ce territoire ... Vendeuvre c'est la contée du Baron Pitou
... rdv à Guilers
et vivement que boubou et beb viennent jouer avec nous en 2017.