Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Amanlis 2016

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
95 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: Amanlis 2016

Messagede fabrice » 13 Juin 2016, 11:57

Pourquoi tu n'a pas lâcher les gaz 2 secondes pour que anto gagne la deuxième place il en a marre :lol: :clap: bravo pour se finale les filles
fabrice
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede will_bzh » 13 Juin 2016, 12:27

pour faire bref on était 2 éme promo malgré quelques bricoles, et sur un gros freinage le bras de fourche d'origine gauche c'est enrouler autour du tambours ne laissant aucune chance a micka qui a été éjecter avec violence de la machine pour finir lourdement sur son épaule droite ...

mauvaise prépa ? soudure mal faite ?
manque de temps et de moyen, j'ai fait de la merde et c'est mon pote qui a trinqué ! j'suis deg

il va pas trop mal l'ami , épaule et pouce cassé quand même :roll:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 13 Juin 2016, 12:34

Pour nous la course a commencé jeudi après-midi. On va pour faire quelques essais et réglages sur Rennes et là rien ne fonctionne : la batterie défectueuse fait n’importe quoi, le moulin chauffe, ne tire pas un cul...un vrai (mauvais) promo. Quand je vois à côté Julien qui essais le bourdon d’Adrien et que je l’entends passer j’ai peur à mes petites fesses pour demain. :?

Retour à l’atelier pour ce que je pense être un problème de joint de culasse, on démarre le moteur à minuit, ça tournotte, bon bah demain ça sera 5 heures de réglages et puis c’est tout…

Arrivée sous la flotte, fait chier…plein le cul de ce temps pourri. On grogne on grogne mais entre deux trimbalage de pneu, le temps s’éclaircit et on reprend espoir de faire une course sans pluie.
Départ correct, en début de grille et là je me rends compte qu’à part une carbu trop riche, le moteur tourne correctement, on est loin des meilleurs c’est certain mais à rouler comme ça pendant 5 heures, on va peut-être faire quelque chose…à voir. Deux vis desserrées me font rentrer plus tôt, ‘toine repart avec le plein, son rythme est bon. Du coup, changement d’objectif…on vise le top 10. Si bien que quand le frérot reviens et me demande si on optimise la carbu : nan, tu vas apprendre à gérer une carbu trop riche à la poignée de gaz pas question de perdre 3 tours à changer un gicleur pour gagner quelques dixièmes au tour.

La course se passera bien pour nous ensuite, une petite tôle vite fait et quelques moments bien sympa dont une petite balade avec Xav’, ça m’avais manqué. La météo changeante ne nous gène absolument pas en fait, le moteur tract sans problème et le frangin s'éclate sous la pluie, il s'éclate même si bien que ça se gâte en fin de course : une chute un peu plus grave que la première nous fait perdre de précieuses minutes (une bonne dizaine) et à la reprise de course, le 2 est vraiment prêt de nous. Comme je sais qu’on a peu de chance de gagner des places et que le moteur faiblis, je choisis de la rouler cool. Mauvaise idée, Pierre emmanche et me reprend les deux tours qu’on avait sur eux dans la dernière ligne droite, il me passe juste avant le damier...bye la septième place…dommage.

Bilan positif pour notre petit moteur R’n S, il a tourné de bout en bout et pour un moulin qui a été démonté la veille au soir…bon maintenant va falloir changer de catégorie pour pouvoir venir rivaliser avec les meilleurs et passer sous la minutes sans sur-pilotage... :roll:

Un énorme merci à l’équipe de bénévole qui a bossé avant, pendant et après la course pour que nous puissions nous amuser sur ce circuit très sympa.
Bravo à l’ami Chris’ et au père Martin pour leur prestation sur cette bien belle machine. :win:
Bon courage à nos deux blessé qui, je l'espère nous reviendrons très vite. :wink:
Pour finir un gros poutou à Hervé et Yann pour avoir assuré la direction de course et les aléas de celle-ci. Bô boulot les copains. :acclam: :acclam:

Maintenant c’est repos pour le sox. Peut-être un peu de méca pour nettoyer la meule avant Vendeuvre mais pas de suite...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede tigrou's killer » 13 Juin 2016, 12:45

:salut:

will_bzh a écrit:mauvaise prépa ? soudure mal faite ?
manque de temps et de moyen, j'ai fait de la merde et c'est mon pote qui a trinqué ! j'suis deg

il va pas trop mal l'ami , épaule et pouce cassé quand même :roll:

On se detent un peu will :mrgreen:

merci a l orga benevoles direction de course et ambulanciers

perso j ai pris beaucoup de plaisir avec les infirmières surtout quand elles m ont dit on va vous soulager monsieur en m'enlevant les bottes puis le pantalon :mrgreen:
bon elles mont sortie une jolie seringue de morphine et la mes idées de pervers se sont envolées :oops: :mrgreen: :crasy:

la casse peut arriver a n importe quel moment on connaît ca :wink:
coté course un promo qui marche bien et qui connaît pas trop de souci avec lequel je me suis eclaté (oui dans ts les sens du therme :mrgreen: ) sur ce super circuit la moindre panne et le classement change vite

le moral est bon j ai bien dormis et demain on va voir le chirurgien pour la suite :mrgreen:

merci encore will pour cette collaboration le podium c est pour la prochaine :win:

micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
tigrou's killer

Messagede will_bzh » 13 Juin 2016, 17:43

le moral est bon !
c'est cool mais fait attention aux infirmières elles finisse toujours par avoir le dernier mot .. :mrgreen:

j'en oublie de remercier Hervé et Yann pour leur formidable gentillesse , tout ceux qui on permit d'organisé cette super course et tout les potes pour la super ambiance qui y régnait :acclam:

:merci:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 13 Juin 2016, 21:29

Tout d'abord un grand :merci: aux comités des fêtes d'Amanlis, Mr le maire, et les Galet'saucisses ( Hervé et Yoann) et tous les bénévoles. :clap: :clap: :clap: :clap:

Concernant la course, inscrit au départ en origine, changement de programme lorsque Seb72 m'appelle et me dis que cela risque d'être tendu de tout refaire vu la casse engendrée au RNS.
Tant pis, il faut que je ressorte le proto stocké depuis plessé.
Petite remise en état, c'est à dire démontage du torque de la partie cycle pour remettre le gros moteur.
(ouverture du cylindre pour voir l'état car plus ouvert depuis st christophe 2014, et au final un segment neuf, un cage à aiguille de tête de bielle et surtout une rotule bidalot toute neuve et une "petite bidouille").
Essaie vendredi aprem, et la je me dis ca marche pas :x :x , on s'en fou on verra bien.

Arrivé dimanche à 8h, serrage de paluche, CA , CT puis vient l'heure des essais.
Quelques tours plus tard, je me rends compte que la "petit bidouille" ça marche :D

La course, que dire de plus, pas de mécanique et cela c'est déjà une grande victoire et un final d'anthologie avec Mathieu même si celui-ci n'a pas craqué :furious: :furious:
:clap: Mathieu , mais la sans l'erreur du pneu très dure et la petite averse elle était pour nous :wink:
On va remettre cela la famille Chevillard, pas de soucis mais quand :?: :?:, avant je veux allez faire joujou avec les bouts d'alu à Parsac.

Au final, un super dimanche avec les copains. :merci: :merci:

PS: les videos sont en cours de chargement, vous pourrez juger par vous même de l'écart à l'arrivée.
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 14 Juin 2016, 08:23

Quelques stats :

2015+2016, ca permet de comparer les perfs ... qui progresse qui regresse qui reste dans le coup

Le tri est fait sur la médiane , ca gomme les épisodes pluvieux
on peut vraiment comparer les deux années

j'ai du taf donc les stats individuelles pour plus tard :wink:

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede ANGEL » 14 Juin 2016, 17:24

coucou,
Voici le lien pour la moitié des photos d'Amanlis 2016, l'autre partie demain si tout va bien.
Il y a des photos un peu flou surtout au début car mauvais réglage et du recadrage à faire mais je vous laisse le soin de le faire sur les photos que vous voudrez.
biz

https://picasaweb.google.com/102881743858686746923/6296013419920603649?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOO82cuK8Py3Aw&feat=directlink
" Le sportif intelligent évite l'effort inutile "
ANGEL
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede galet'saucisse » 15 Juin 2016, 06:59

Pour compléter celles d'Angel:
https://goo.gl/photos/k6yfKhYUuZ11D86t7

A+
Thomas
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede ANGEL » 15 Juin 2016, 16:09

coucou voici la deuxième partie d'Amanlis 2016 BISOUS

https://picasaweb.google.com/1028817438 ... directlink
" Le sportif intelligent évite l'effort inutile "
ANGEL
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 15 Juin 2016, 16:19

:merci: Angel et Thomas pour ces photos .
:clap: :clap: :clap:

:merci: Mathieu pour cette belle fin de course.

DSC00756.JPG
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede Lucernne » 15 Juin 2016, 18:33

Les classements du challenge sont à jours. A retrouver sur le site de la FeGaF, comme d'habitude.

Bravo aux orgas, à tous les bénévoles et aux directeurs de courses.
Et bon rétablissement aux blessés.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vinçou » 15 Juin 2016, 21:13

Salut,

Merci aux Galet' Saucisse, au comité des fêtes ainsi qu'a toutes les âmes charitables qui on permit la réalisation cette 2ème édition!

Coté perf, un moteur décevant (dsl simsim) pas de couple comme d'hab, mais une bonne vitesse de pointe, comme d'hab. Compte tenu de notre rythme, on a pas pu rivalisé avec aucune machine, dommage.
Une course qui s'est mal fini brusquement à mi course pour nous surtout pour moi.. (quoique compte tenu du vol plané).
J'me suis fait peur mais heureusement rien de cassé, c'est cool, ça va de mieux de mieux.

Du coup, il y a beaucoup de temps à passer pour revoir toute la machine de A à Z et réfléchir serieusement pour nous garantir la fiabilité, c'est primordial.

Promis on fera on fera mieux la prochaine fois. :wink:
vinçou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Monstueur » 16 Juin 2016, 16:24

J'aurais du faire un tour à pied. :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 16 Juin 2016, 18:17

Monstueur a écrit:J'aurais du faire un tour à pied. :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

????
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
95 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex