A priori, l'UFOLEP applique une règle qui existe déjà pour les épreuves FFM. A savoir que les mécanos, panneauteurs et manager d'équipe doivent être licencié. (assurance).
Par contre, cela est appliqué que pour les courses d'endurance style 24h du Mans et , j'en ai fait les frais, 6h en CDF 25 power.
Pas d'obligation en promosport ou en coupe Yamaha, ce sont des courses de vitesse.
Comme quoi, le risque ne doit pas être le même.... fréquence et temps d'occupation dans les zones dite "à risque" limité.
Dans cette histoire, ce qui me chagrine, c'est l'inertie pour appliquer une telle règle. Je rappelle que les licences UFOLEP sont sur une période "scolaire" Septembre à Septembre.
Je constate juste que l'info est donnée aux concurrents avec bien 5 à 6 mois de retard...... Bonjours la réactivité.
Si sur le fond, et vu l'époque où l'on vit, celle des parapluies ouverts en grand, ou des slips blindés, je suis interrogatif concernant cette licence "assurance". Je trouve que cela remets encore des frais supplémentaires pour les petites équipes sans trop de moyens.
J'imagine les coûts rien que sur une 24 heures du style Chaumont ou Nouziers avec 3 pilotes, 2 mécanos et un panneauteur.
C'est la mort annoncée des équipages qui ne faisaient qu'une seule épreuve dans l'année.
Il aurait été plus simple de faire une licence assurance "Equipe" qui couvrait l'ensemble des personnes qui gravitent autour d'une équipe.
Je ne parle même pas de l'application et du contrôle d'une telle obligation à moins de mettre un commissaire par stand....
J'arrête là et vous souhaite une bonne journée.
Philou