Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ca prend pas de tours !!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
134 messages • Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Messagede Casério » 22 Jan 2007, 13:05

Salut,
A l'inverse de ce que j'ai pu lire, à ta place, j'augmenterais plutôt l'avance à 2mm (la valeur d'origine) car sur nos solex sur base d'origine le balayage est vraiment pas très bon surtout si tu as augmenté les diagrammes de transferts.
C'est quelque chose que j'ai déjà constaté sur les miens. Le carbu d'origine une fois réalésé mélange moins l'air et l'essence et des tranferts haut réduisent la qualité de ce mélange à bas régime. Comme le mélange est plus long à brûler car moins homogène, une partie de l'essence n'est pas brûlée et part par l'échappement.
La réduction de l'avance à l'allumage pour gagner des tours ne fonctionne bien qu'avec un carbu "moderne" dont le titre est plus constant à tous les régimes (c'est automaticité).
Salutations.
Casério.
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede gus37 » 22 Jan 2007, 19:57

:salut:
bon j'ai essayé sans la cale sous cylindre et ca prend un peu plus de tours mais c'est pas flagrand

mais demain je vais ressayer avec une pipe origine et mon gros carbu defois que ma pipe plaquerai mal sur le cylindre

sinon vous avez d'autre soluton n'hesitez pas :merci:
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede guiguisolex » 22 Jan 2007, 22:08

t'as pas de joint entre la pipe et le cilyndre? :?
Là c'est sur qu'il y a moyen que ça fuit un peu. Je pourrai pas te dire quoi mettre a part un modèle d'origine retouché mais c'est sur qu'il vaut mieux en avoir que pas.
:D
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 22 Jan 2007, 22:12

aussi verifie bien le joint plastique , qui est en bout de pipe sur le carbu
si il y a une moindre fissure sur le plastique c est foutu !!!!prise d air a coup sur !!!! j en ais deja fait les frais ...c est tatillion un carbu origine ...... solexpromo 5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede gus37 » 22 Jan 2007, 22:15

si bien sur que j'ai un joint de pipe et il est neuf en plus :D

mais par contre comme je mit un pipe de 10 je n'est pas pus mettre de joint qui va dans le filetage du carbu :? :?
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede guiguisolex » 22 Jan 2007, 22:28

désolé pour le joint mais bon vaut mieux vérifier :lol:

un truc t'es sur de la qualité de ton allumage?
Pour commencer si t'en a un met un allumage d'origine au moins ça fera un truc de moins a verifier. Avec le calage d'origine ça prend quand même des tours si le reste est bon.

Bon courage
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede gus37 » 22 Jan 2007, 22:35

ok je vais essayé de mettre un allumage origine mais pourtant il semple bien marché celui de 51 au pire j'en est d'autre electronique de 51
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede rO » 23 Jan 2007, 11:29

Bonjour,

Tu en es à quels diagrammes actuellement ?
Si ta config est toujours à 152° d'echappement et 121° aux transferts
ça me semble beaucoup trop élevé en transfert.
Pour un origine à mon avis ça ne respire pas. angle de bouffée trop faible (un peu plus faible qu'un origine pur à 135°ech 99°transferts !!):
la pression à l'ouverture échappement à du mal à chuter donc prend pas de tours. Et mauvais remplissage donc pas de couple.

Essaye de diminuer tes transferts.
Avatar de l’utilisateur
rO
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 07 Aoû 2006, 14:40
Localisation: Nantes
Haut

Messagede gus37 » 23 Jan 2007, 12:41

la j'ai enlever ma cale sous cylindre donc comme l'origine

mais moi je roule pas en origine mais en origine améliorer
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede gus37 » 24 Jan 2007, 22:26

bon aujourd'hui j'ai fait pas mal d'essai mais pas trés concluant

j'ai essayé sans la cale sous cylindre ca a l'air mieu :lol:

et a un moment je n'avais pas de retour d'essence donc j'ai changé de membrane et toujours pareil donc j'ai changer de pompe et la c'etait mieu

mais j'ai fait une vidéo pour vous faire voir le comportement du moteur car on dirai qu'il a envi de prendre des tours mais ca veut pas :cry:

donc sur la video le moteur est au ralenti ( si on peut dire ralenti) et quand je l'accelere au carbu il pétarade comme le fameux bruit du moteur d'origine qui fait du quatre 4tps

http://www.dailymotion.com/blog/video/1 ... iu3j86bnmi

donc je pense que c'est un probleme de carbu mais d'ou ca vient :?:
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede Casério » 25 Jan 2007, 13:16

Salut,
J'ai regardé ta vidéo et il semble bien qu'il y ait un pb de carburation. En fait, elle ne parait pas très stable.
Vérifie l'alimentation en essence (pompe, conduit, etc...) et regarde si lorsque le moteur prend le maximum de régime tu ais bien encore du retour vers le réservoir (une durite transparente est utile). Sinon, l'alimentation en essence ne suit pas ce qui est consommé par le carbu.
De même est ce que tu as retiré le filtre du carbu ? Le remplacer par un morceau de durite d'une longueur de 10 cm enfoncé de 5ou 6mm à la place du filtre, ça stabilise le niveau d'essence dans ce qui sert de "cuve".

Pour l'avance à l'allumage, mes solex origines tournent avec un peu plus d'avance que celle d'origine (2.3mm). C'est comme ça que je compense la moins bonne qualité du mélange dû aux "turbo boost" et au réalésage du carbu. Bilan, ils prennent + de 8000 tr/min à vide.

Par contre, je vois que tu fait tourner ton moteur sur un chassis et que tu n'as rien pour mesurer le régime de rotation, c'est bien ça ?
Pour ma part, je préfère faire tourner mes moteurs montés sur le solex en utilisant un support pour maintenir la roue avant levée. Le compteur de vitesse me permet de déduire le régime et de savoir, si je vais dans le bon sens ou pas.

Salutations.
Casério.
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede gus37 » 25 Jan 2007, 19:05

ok casério

hier soir j'ai tout demonter pour repartir a 0

mais hier quand il tourné a son plus haut regime il n'y avait pas de retour d'essence meme apres avoir changer ma pompe

pour le tuyau que tu mais a la place j'ai pas trop compris

pour l'avance j'ai mit 1.5mm
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede Pilote85 » 25 Jan 2007, 21:40

qu est ce qu il est inconstant ce brave moteur !!! pourtant il en veut ! A mon avis tres perso, la bougie est neuve et la masse de l'allumage est bonne? car il a des coupures tres frequentes style coupure allumage!

Autre chose tres importante, fait un essai avec le bouchon de reservoir legerement desserré pour l'approvisionner en air !!

si sa fonctionnne mieux bouchon desseré, faire un trou judicieux dans le bouchon, monter une valve de vélo démunie de son obus et un bout de durite de 5-6 cm enfoncé dessus !! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede jj » 25 Jan 2007, 23:03

verifie aussi si ton reservoir et ton filtre a l interieur est propre et augmente la mise a la presion atmospherique de ton reservoir comme pilote 85 te la indiqué.

il ne dit pas que des betises defois :P
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede Pilote85 » 25 Jan 2007, 23:13

jj a écrit:verifie aussi si ton reservoir et ton filtre a l interieur est propre et augmente la mise a la presion atmospherique de ton reservoir comme pilote 85 te la indiqué.

il ne dit pas que des betises defois :P


Exact ! j avais oublié ce filtre dans le reservoir ( retirable avec foret de 4 )

Il m'arrive parfois de dire des choses censées ! mais une par jour grand maxi sinon je fatigue !! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
134 messages • Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com