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prépa moteur 3800

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Re: prépa moteur 3800

Messagede Lulu » 12 Avr 2016, 22:36

TKST2010 a écrit:Volume cylindre nu

Alésage de ton cylindre 3.95 cm, tu le divise par 2 pour obtenir R = 1.975cm
Hauteur de ton cylindre environ 8.9 cm

Pi*(R*R)*H =3.14*(1.975*1.975)*8.9 =V
V = environ 109 cm3
A quoi ça sert de savoir ça ?

Le volume qui nous intéresse c'est la cylindrée, plus exactement la cylindrée effective.
Il y a la cylindrée brute, c'est le volume entre PMH et PMB : 49 cm3, on la connait, pas besoin de mesurer. C'est le V dans ton lien
Et la cylindrée effective, c'est le volume entre le PMH et la lumière d'échappement, c'est à dire la course lumières fermées x la section. C'est Vcyl dans ton lien, c'est celle-là qui nous intéresse plutôt, comme il l'explique (il parle de 4T, mais le principe est le même).


Alex a 155° à l'échappement, ça fait 13,5 mm de course morte (on va arrondir à 13)
Donc 2,7 cm de course lumières fermées.
2,7 x Pi x 1,975² = 33,09 cc = 33090 mm3.
Tiens, la mesure de 33803 mm3 d'Alex paraît moins déconnante d'un coup, sa prof de maths serait peut-être fière de lui finalement

Avec ce Vcyl, un RV de 9,5 ça correspond à un volume de chambre de 4 cc, contre 6,7 cc d'origine si ma mémoire est bonne.
Soit une culasse rabotée de 2mm et des poussières. C'est le cas ?
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Re: prépa moteur 3800

Messagede TKST2010 » 13 Avr 2016, 16:11

:salut:

Au temps pour moi et merci Lulu des précisions. je n'avais pas vu la réponse d'Alex du 2 Avril.

Lulu a écrit:A quoi ça sert de savoir ça ?

Petit rappel de math histoire de déconner un peu en effet ca ne sert à rien si ce n'est de se rappeler une pitite formule :mrgreen:

L'objet de mon poste n'est pas de chambrer car je pense être le plus mal placer pour me le permettre (au vu de mes résultats) mais d'expliquer et de donner des liens.
Fin c'est surtout le lien qui explique... :lol:
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 13 Avr 2016, 18:28

salut
ma culasse a bien était raboter de environ 2mm pour la suite de la prépa je dois faire quoi (un autre transfert) ???

merci a tous
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Re: prépa moteur 3800

Messagede alexdu86 » 27 Avr 2016, 14:21

je viens de tester le solex après avoir mis 3 joints d’embases je n'ais pas l'imprécision que sela a changé grand chose
avez vous une idée de ou sa viens ?
j'ai raboter ma culasse de 2.3 mm j'ai 120° pour l’admission
150 pour l'échap
120 pour les latéraux
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Re: prépa moteur 3800

Messagede Lulu » 27 Avr 2016, 19:41

alexdu86 a écrit:3 joints d’embases je n'ais pas l'imprécision que sela a changé grand chose
avez vous une idée de ou sa viens ?
:shock:
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