Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Messagede Djoss » 21 Mar 2016, 22:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté un cylindre TUM 80A Préparé 5 Transferts réalésé diamètre 39,99 sur ebay et une culasse rabotée de 1.5mm.
J'ai tout installé, mais le solex ne démarre pas. Il pétarade, mais il ne part jamais. J'ai pu remarquer que sa compression était franchement moyenne, ce qui est le comble parce que j'ai aussi changé le piston. Comme la collerette du cylindre n'était pas limée, j'ai voulu tenter avec la culasse d'origine et, bien que la compression était meilleure, le problème reste présent.
J'ai donc remis le cylindre d'origine, pour m'assurer que le problème ne venait pas d'ailleurs et là, le solex a démarré.

J'essaierai demain de voir si le problème revient avec cylindre d'origine + culasse rabotée.

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose pour bien adapter ce cylindre à mon solex ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 16
Inscription: 21 Mar 2016, 22:47
Haut

Re: Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Messagede momoy » 22 Mar 2016, 01:01

Tu as quoi comme piston avec ton cylindre 39,99 et combien de jeu à la coupe des segments ?
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Messagede Djoss » 22 Mar 2016, 09:05

Le piston est un 39.5. Pour le jeu à la coupe, je vais essayer de mesurer ça ce soir. A moins qu'il y ait une méthode pour le mesurer avec le piston installé, mais ça m'étonnerait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 16
Inscription: 21 Mar 2016, 22:47
Haut

Re: Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Messagede momoy » 22 Mar 2016, 10:43

Piston 39,5 et cylindre en 39,99 le pb vient de la
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Messagede Djoss » 22 Mar 2016, 10:52

Aïe c'est ce que je craignais. Ca se trouve bien les pistons pour 39.99 ?

EDIT: Le piston 40mm de vsx conviendrait ?
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 16
Inscription: 21 Mar 2016, 22:47
Haut

Re: Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Messagede momoy » 22 Mar 2016, 14:23

tu peux prendre des pistons de 103 fox en 39,91 ou de buxy
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Messagede Djoss » 22 Mar 2016, 14:27

Ok dac merci pour les infos :wink:

Ca sera chaud pour Nouvoitou, on va pas beaucoup avancer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 16
Inscription: 21 Mar 2016, 22:47
Haut

Re: Cylindre et culasse modifiés Solex qui petarade

Messagede jerome » 18 Avr 2016, 18:53

momoy a écrit:tu peux prendre des pistons de 103 fox en 39,91 ou de buxy


Tu fais chier momoy avec tes tuyaux percés :mrgreen: avec les pistons peugeot il faut une grosse cale de 5 ou 6mm et descendre tout le haut du cylindre, pas sur que notre ami ait le matos pour faire ça.
Non prends un piston origine solex en 40 ou alors le piston allemand (il fait 39.92 à la jupe ça te fera 7/100e de jeu c'est bien)
http://www.puchshop.de/solex-piston-40mm.html
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com