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Carbu de scoot!???

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12 messages • Page 1 sur 1

Carbu de scoot!???

Messagede babacool27 » 22 Jan 2007, 21:01

:salut: à tous ceux qui vont me lire;
J'ai lu le "nouveau" règlement il y a peut de temps;et il y a une chose qui m'a surpri,c'est le carburateur;j'en ai même rigolé :mrgreen: :lol:
Ba oui, si quelqu'un a déjà vu un carbu de "12" de scoot,ovale,qu'il me le dise tout de suite;tout les carbu que j'ai démonté,et vérifié au pied à coulisse n'était pas ovales;mais rond (booster,tzr,nitro...)et ne faisaient en aucun cas 12...
Donc si quelqu'un a une photo de carbu de scoot ou 50 ovale qui la mette :wink: ;et qu'il mette aussi le diam de sortie qu'on rigole(entre 15 et 17 à ce que je me souvienne)et l'endroit ovale est au niveau du boisseau;à part ça moi je vois ça rond... :shock: :crasy:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede gus37 » 22 Jan 2007, 21:07

c'est normal que tu est plus a la sortie car la taille a prendre en compte est l'endroit ou c'est le plus petit donc au boiseau ou sur le carbu a membrane au venturi
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Messagede crusty » 23 Jan 2007, 07:41

Salut GUS salut baba,
lis bien le reglement GUS,
c'est pas a l'endroit le plus petit que ton carbu doit faire 12 maxi, enfin c'est pas écrit comme ca, c'est la sortie qui doit faire 12mm, donc la fin du conduit coté pipe d'admission.
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Messagede foguy » 23 Jan 2007, 09:57

non c a la sortie boiseaux que l'on mesure!.
et tout les carbus scoot sont ovales.

combien de temp faudra t'il pour acceptér les carbu delhorto phbn 12.

de plus leur surface d'admition(passage boiseau,est plus petite qu'un 12 rond de 103.

de toutes façon l'évolution doit passer par la.sinon en moto GP on serais encore,sur norton manx,ou rudge.....

en plus ce n'est qu'un carbu,et c'est çà moi qui me fait sourire.

armonisation des réglements.

l'est a ces carbu,nous non. vous non.
tube d'échap 18 on a sa vous aussi l'est non.( echap 20)
donc chacun lache un truk et tout baigne.
c'est mom avis discutable soit, mais logique a mom sens.


au fait on roule en solex il est vraie que les retombées médiatik sont enorme!!!!
rossi a gagnier la saison grace a un misterieux carburateur :shock: biaggi réplique oui c'est a cause de çà,

reston sérieux!!!

le but primaire c'est l'éclate,le 2° les potes,le3 ° le solex.

ton carbu ovale si ton cylindre c'est un bout de fer,çà feras pas mal au c.. du voisin.
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Messagede debecos » 23 Jan 2007, 10:14

Sur les promo les cyllindre sont en fonte fog :P :P :P :P :P :P
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede foguy » 23 Jan 2007, 10:41

exat tres bonne remarque :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 23 Jan 2007, 11:11

salut
le but primaire de cette config . c est de trouver un carbu facile identique a tous et a pas cher . les jeunes tu leurs parlent carbu 103 modifier avec un gicleur reglable ... il connaissent pas !!! :? donc pour plus motiver tous un carbu de scoot pour commencer , c est bien : trouve de suite une bonne config de marche convenable :wink:
et pis tout ceux qui font du promo peuvent tres bien tester l affaire !!non :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede crusty » 23 Jan 2007, 13:00

Salut fog,
je ne suis pas d'accord avec toi, dans le reglement actuel et celui d'avant aussi, en tout cas chez nous, c'est "diamètre de sortie du carbu : 12mm".
Par contre tu dit que la section de passage d'un 12 phbn est moins importante au niveau du boisseau? mais c'est quoi les cotes exactes de ses carbu? tu a ca dans tes doc? d'après le reglement sont aussi acceptés les carbu eliptiques faisant 11.5mm par 12.5mm, donc si ca correspond a ces cotes la je pense que c'est bon de toute facon, et puis comme tu le dit l'important c'est la section de passage, c'est elle qui est importante, moi que les carbu soit éliptique, carrés, rond, triangulaire tout ce que je souhaite finallement c'est que l'on soit tous a la meme section de passage, mais après c'est plus dur a contrôler, lol.
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Messagede foguy » 23 Jan 2007, 14:28

crusty,cela veut dire que certain sous entende la triche?
du fait que c'est dur a controler?

12 delhorto phbn cela voudrais dire que les 12 de chez do sont faux?

en toute amitiée les gars vous avez peur de quoi?
qu'un mino vous grille,avec ce carbu?
monté le!!! ou gardez vos carbu de 103 tout le mérite vous reviendras le jour de la victoire :acclam:

ç'est accepté et c'est tout

persso m'en fou soit avec le 12/12 ou le phbn(poil mieux en reglages),j'ai les pipes et carbus de pret.
103 me sent pas de delirer 6 ou 8h sur le carbu,alord un mino pfff laisse tomber.
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Messagede crusty » 23 Jan 2007, 16:47

Salut,
nan, mais quand tu fait un reglement faut aussi penser au contrôle, si tu peut pas contrôler facilement ca vaut meme pas le coup de le marquer dans le reglement, lol, de toute facon je ne pense pas qu'un carbu de sccot marche mieux, la seul chose que je veut c'est que tout le monde soit a égalité sur la section. Si tu a effectivement un phbn qui fait 12mm de diamètre alors c'est normal que tu ai le droit de le mettre, par contre je suis contre les carbu qui font 12mm delarge par 14mm de haut au niveau du boisseau et qui partent en cone a plus de 15mm de diamètre à la sortie. Perso que se soit à la sortie ou à l'entrée ou au milieu, pour moi l'important c'est qu'il y ait une partie du conduit avec la bonne section. A la limite je serai meme d'accord pour le bagage des carbu, mais bon, le reglement dit non. Pour moi l'important c'est d'avoir le plus de performances possibles tout en respectant le reglement, le reglement a ses bon et ses mauvais cotés.
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Messagede foguy » 23 Jan 2007, 17:07

pareil meme avis que toi tous pareil
je te garenti que les scoots mina on des carbu phbn et qu'il font pas 12/14
les peugeot gurtners doivent etre pareil

les scoot pour les faire rester a 45 kmh il te faut çà plus gros tu grimpe facil 80
17.5 et un pot certain scoots 100 kmh.(pîaggio en, autre)

je croit quil vaut mieux sortir la clef de 12 et se mettre au travail pour avoir des perf ,avec ou san se foutu carbu.
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Messagede babacool27 » 23 Jan 2007, 22:10

:salut:
Je vois que sujet à créé un petit réveil qui me semble bon; mais ma question ne porte pas sur le règlements(je suis pour la facilité et l'harmonisation(je suis pas contre les carbu de scoot en 12));mais je voulais juste des infos; donc un carbu de 12 de scoot fait quel diamètre à la sortie??? et comment est faite l'élipse dedans.Je vais éssayé de m'en choper un le plus rapidement possible pour prendre ces cotes;parce que cela m'intrigue.
Et quelqu'un a déjà vu un "12" ovale avec les dimensions cité???
Ce que je veut,c'est que le sujet du carbu soit clair et aboutie pour tout le monde.Et comme nous le prouve ce sujet,ce n'est pas clair.
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