je me réveille avec un peu de retard, mais je tenais à remercier toute l'équipe solokart plessé pour l'accueil et l'organisation de cette cloture de saison devenue incontournable. Sur la piste, un grand bravo à pierre qui a su mettre le proto au moteur le plus creux et pointu du chalenge sur la plus haute marche de ce tourniquet infernal De mon coté je savais qu'il allait falloir composer avec une machine inadaptée à ce type de piste et un moteur bien rincé; ce fut difficile, et mème avec un mélange à 8 pourcents qui m'a redonné un peu de couple pour la seconde manche, je ne suis pas parvenu à rentrer dans les 5 alors que je me battais avec la machine. Dernière manche, alix dégouté vient me dire qu'il a pété son vilo, il ne m'en faut pas plus pour lui laisser ma place.....je ne suis pas certain qu'il se soit beaucoup fait plaisir, mais il a pu compatir à ma douleur
Merci à tous pour cette saison qui s'achève et à bientot
matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Retour tardif sur cette belle finale du CBPL disputée à Plessé sur le sélectif circuit de Bruno CORBILLE que nous ne remercierons jamais assez d'accueillir chaque année le "Solex circus". De notre coté les 2 Promos étaient engagés. Sur le 61 comme à Ancenis NICOLAS s'est bien amusé au milieu du peloton mais le moteur version 1995 remonté tel quel ne pouvait lui permettre de titiller les tops Origines et Promos. Très éclectique NICO au guidon du SP de JEAN-PIERRE réalisait alternativement de très belles manches tout à fait dans le rythme des Protos de pointe le précédant. MARK faisait sa rentrée sur le 56 après son accident de Morieux mais si le moteur remis en état après Ancenis faisait montre d'un certain potentiel un serrage en 1re manche ruinait les espoirs d'un bon classement final. Après un bon "toilage" du piston et déblocage de la segmentation la 2me manche était attaquée avec un mélange à 5% et une carburation réglée "riche"! Un peu trop tout de même pour aller rechercher la performance surtout en partant en queue de peloton. Heureusement la 3me manche allait se révéler positive (grâce à un ultime réglage le moteur sonnait plus clair) et notre British remontait rapidement pour nous offrir une belle bagarre avec RENAUD sur le Sox toy à laquelle se mélait PIERRICK sur son origine très performant. Outre DAVID et PIERRE vainqueurs en Origine et Proto je tiens à féliciter CHRISTOPHE pour sa belle victoire qu'il dédiait avec émotion à son "frangin TITI"...... Quel bel hommage à notre cher disparu qui, d'où il est, verra croître l'arbre planté en son souvenir en présence de tous ses amis "solexistes" dont beaucoup avaient........ les larmes aux yeux! Les quelques mois qui nous séparent de la saison 2016 vont être consacrés à la remise à niveau et la fiabilisation des 2 promos qui seront régulièrement engagés l'an prochain. Un grand merci à tout ceux qui se dévouent pour l'organisation de ces courses et les bénévoles sans lesquels rien ne serait possible.