Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Plessé(44) - 27 septembre - Manches de vitesse

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
78 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Plessé(44) - 27 septembre - Manches de vitesse

Messagede shadocs » 28 Sep 2015, 11:49

... et voila Plessé sonne le "Game Over" prématuré d'une saison bien tourmentée.

Mais quel joli bouquet final.

un plateau monstrueux , encore des records qui sont tombés des bastons et des rebondissements incroyables,
le public venu en masse à bien du s'amuser.

Les absents .... ont eu tord

Bravo .... Pierre, Chris et David pour leur victoires rudement Acquises

Bravo à Nico venu en SP pour la première fois de l'histoire de la course ... et chapeau bas pour les perfs ...
un SP en galet de 35 et bien ça le fait !

Et un coup de chapeau particulier à Mélanie qui termine en très bonne place sur l'origine de Nico.
... va falloir faire attention , le prochain champion de BZH en origine pourrait bien être une fille

Les photo et vidéos à suivre ...

Vivement 2016

ShadocsFirstLooser :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 28 Sep 2015, 12:12

https://picasaweb.google.com/1103884249 ... directlink
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede alix » 28 Sep 2015, 17:36

Sans titre.png
Et ben, on dirait Marquez! Pierrick, pas étonnant que les chronos soient tombés cette année. Prochain objectif : poser le coude en même temps que le genou! :acclam:
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Lucernne » 28 Sep 2015, 17:43

Salut, le classement du challenge est à jour.
Attention, il est provisoire. Des réclamations sont en cours sur certaines épreuves. J'attends les décisions des jury pour publier un classement définitif.
C'est à retrouver comme toujours sur le site de la FeGaF
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede pipic16 » 28 Sep 2015, 20:39

Ne changez rien....,on a le 16 !!!!et le 8....c'est un signe ! :win: :merci:
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16

Messagede pipic16 » 28 Sep 2015, 20:57

Hello les amis !

Quelle belle dernière journée...
Un baptême du feu en origine un peu dans la douleur (deux gamelles ) mais je me suis pris au jeu !
Merci à Loïc pour le prêt du sox sur vitaminé et promis, je participerai à sa remise en état.
Quand au proto, juste un rêve éveillé !
Des watts dans tous les sens et un cadre magique !
Malgré la panne en troisième manche, je suis ravi des perfs de ce moulin.....redoutable sur circuit et maniable comme un promo!
Au fait, la panne est élucidée. Fil de bougie cassé ! Panne à la con ....
Merci à l'orga top top!!
Merci à tous pour l'ambiance et à l'année prochaine...
Pipic
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16

Messagede solex 875 » 29 Sep 2015, 21:07

bah on dirait que t'as jeter un froid lucerne avec ces réclamations. :?

en tous cas une saison de rêve s'est terminé pour mon équipe et moi. :win:
on finit avec la 1ère place de la dernière manche, un dernier podium qui fait qu'on est sur tous les podiums du CBPL 2015 (a part nouvoitou qu'on a fait en proto) pour notre première saison en promo... :cheer:
et du coup champion promo devant celui que je considère comme le meilleur promo avec sa ribambelle de top pilote!
mieux que sur le plan, comme on dit!
merci harrondo, tibo et daniel de nous avoir fait découvrir cette belle catégorie qui monte qui monte :wink:

merci solokart pour ce tourniquet infernal qui clôture de belle manière la saison.
un grand bravo a chris pour sa victoire pour titi! :acclam:
merci alix pour le pommier.

a l'année prochaine avec pour nous des belles plaques 51 :twisted:
Quand on veut, on peut!
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede harrondo » 29 Sep 2015, 21:25

fait chier je vais etre obliger de racheter des stikers pour changer de numéros :mrgreen:
une sacré saison sur le CBPL avec de nombreux promos, c'était le top!! :crasy:

Concernant notre saison, il n'y a pas grand chose à dire, nous avons été fiable tout du long de la saison sans démonter ni revoir le moteur (en dehors des changements de galets) entre le CBPL et les 24h. c'est donc plutot positif.
Content de voir de nouvelles tetes sur le CBPL en promo et d'avoir fait découvrir cette belle catégorie à d'autres personnes. ( meme à un mec qui roule sur un certain oiseau jaune et qui ne voulait pas en entendre parler de ces bourdons à plaques jaunes ^^)

cela fait quelques années qu'avec tibo, daniel et les autres on éssais de pousser la catégorie afin qu'elle reprenne vie, en pretant les machines, en donnant des conseils. Je considere que c'est maintenant chose faite, et quelle renaissance, quelles performances des promos sur le CBPL!! :acclam:

Un gros Bravo à l'équipe Fred et Martial pour leur super saison, si vous etes à cette place ce n'est pas pour rien et je suis content de vous céder le 51 ( pour mieux le récupérer l'année prochaine :mrgreen: ) :acclam: :acclam:

Certes la machine n'était pas au top en fin de saison avec toutes ses courses à son compteur, les chronos ne mentent pas, mais cela nous a permis de valider beaucoup de choses en parallele ce qui est le point le plus positif de cette saison!

Content également qu'on vienne nous pousser au cul, c'est ce qui va rendre la catégorie encore plus interessante et créer des courses encore plus palpitante!

et vous pouvez me croire, l'année prochaine ca va surement rouler sec en promo! on a vu des machines cette année qui ont imposé le rythme sur certaines épreuves sans que l'on ne puisse rien y faire!

je vous dit donc à l'année prochaine pour certains, à quelques semaines pour d'autres.

la biz!
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Nono Limit' » 01 Oct 2015, 21:08

alix a écrit: Et ben, on dirait Marquez! Pierrick, pas étonnant que les chronos soient tombés cette année. Prochain objectif : poser le coude en même temps que le genou! :acclam:

Merci à tous pour le spectacle, cette course clôture bien la saison !!

P.jpg
pour le coude on n'y est pas encore.
mais qd même... :acclam: c'était joli à voir, ces courses !

Mention spéciale à Bruno et son équipe pour l'accueil toujours excellent et pour la bonne humeur générale

:merci: Alix pour ce bel hommage à Notre Titi National...
Ce pommier restera emblématique...

et enfin : un :clap: spécial au directeur adjoint qui "drapeaute" plus vite que son ombre !! :crasy: :crasy:

La suite des photos arrive bientôt... soyez patients, elles arrivent sous 8 jours !

A plus dans l'bus !!
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'

Messagede soxracing53 » 02 Oct 2015, 12:17

Quelques chronos Loïc ?
Pierre, TEAM VPV
soxracing53

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 02 Oct 2015, 14:34

soxracing53 a écrit:Quelques chronos Loïc ?

yes j'ai tout récupéré au format PDF ... le temps de transformer tout ça en données exploitables
de les insérer dans ma base et je pond les chronos de la course + un hall of fames .... ya des records qui sont tombés :shock:
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 02 Oct 2015, 15:41

shadocs a écrit:ya des records qui sont tombés :shock:

je pense que promo c'est tombé, proto ça doit pas être loin de l'égalisation vu le survoltage du Picpic, après je ne sais pas !

Pour résumé rapidement belle journée, le fait de ne pas prendre la piste ne m'a pas réellement dérangé (quoique... :roll: )
Les raisons pour lesquelles vous m'avez trouvé sans sox sont multiples. Peu de temps pour préparer sérieusement une machine, pas envie de venir fausser le classement en ne jouant que sur une épreuve vu que je n'ai pas participé à tous le challenge et que finalement le plateau était complet. Ca m'a permis de vivre la course autrement, de voir vos frimousses et de rendre hommage à Titi, en plus de m'entretenir avec certains et apporter des pièces pour d'autres.

J'ai pu voir de bonnes bastons à tous les étages et faire aussi autre chose! Commenter les joutes des fous furieux c'était bien aussi ! :D

Merci à tous et merci à Alix pour cette excellente idée du pommier à Titi !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede shadocs » 02 Oct 2015, 22:16

Pilote85 a écrit:
shadocs a écrit:ya des records qui sont tombés :shock:

je pense que promo c'est tombé, proto ça doit pas être loin de l'égalisation vu le survoltage du Picpic, après je ne sais pas !

promo ... proto... origine ... OA ... et SP :mrgreen: ... lorsque ca tombe pas c'est pa loin faut que je vérifie ça
ce WE
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede magick » 03 Oct 2015, 08:50

Salut bande de ouf et devoreur de bitume,petit rajout de photos rendez vous au rns 2016 ou avant pour certains si besoin d'infos ou de pièces proto .
Fichiers joints
WP_20150927_018.jpg
WP_20150927_017.jpg
WP_20150927_021.jpg
magick

Messagede Mac Galet-R » 04 Oct 2015, 16:07

:salut:

Quelle course !!! Encore une à ajouter dans ma liste d'incontournables. :D :D :D

Après la casse moteur du SP à Ancenis, je projetais de venir rouler sur mon proto. Mais JP n'avait dit son dernier mot... Et il a réussi à remettre le moteur d’aplomb dans la semaine, ce qui n'était pas une mince affaire. :acclam:

Histoire de rentabiliser le déplacement (c'est loin de chez nous quand même !), je roulais également sur le promos 61 de Daniel.

Arrivés la veille, on s'installe tranquillement à la tombée de la nuit. On se sent bien seuls au milieu des karts... pas un seul Solexiste ! Peut-être lié à la fraîcheur de la nuit :lol:

Après un réveil assez matinal, tout s'enchaîne très vite. On nous appelle pour les essais promo. J'enfourche la machine, mais impossible de démarrer... On y parvient juste à la fin de la manche. Aïe, je vais découvrir le circuit réputé sinueux avec le SP. Le début est un peu difficile, surtout l'enchaînement d'épingles devant le bâtiment.

Je passe ensuite sur le promo pour la manche chrono. Je prend confiance et commence à appréhender le circuit. Une petite glissade de l'arrière en fin de manche... j'ai trouvé ma limite !

Coté course, tout se passe bien en promo. Les perfs sont un peu en dessous des top promos, mais elles sont stables. Je me tire la bourre avec quelques origines. Certains ont un bon coup de pédale :clap:

Côté SP, c'est une belle remontée tout au long de la course. Parti au 2/3 du pelonton après les qualif, je finis 8 en 1ère manche, puis 5 en 2ème manche et enfin 4 en 3ème manche. Plutôt fier du résultat :D :D :D . Un moteur à disque rotatif qui respire vraiment bien, couplé à un galet de 35, me permet des accélérations de ouf dès la sortie des virages, ce qui compense mon manque d'efficacité sur la partie archi-sinueuse. Avec un pilote au top, cette machine serait vraiment redoutable.

Un grand merci à Daniel pour le prêt du promo. Merci et bravo à JP pour son travail intensif sur le SP. Ca commence à payer !

Un peu déçu que Seb n'ait pas osé aligner le SP. Avec 2 points d'écarts au championnat après Ancenis, cette course aurait pu être une belle bataille pour le titre... Du coup c'est nous qui aurons le 81 l'année prochaine :win: :win: :win:

Merci également aux organisateurs. J'ai trouvé la formule Solex / kart plutôt sympa.
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
78 messages • Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex