Tu parles d'un cadre rond ou embouti ? Voilà mes conseils pour un cadre 3800 :
Cadre Le cadre stock n'est pas du tout rigide, c'est pas terrible. Mais il faut conserver une certaine souplesse verticale, pour faire "suspension" et limiter les efforts sur les longerons et la fourche. Ce qu'il faut, c'est s'arranger pour ne supprimer que la souplesse en torsion.
Roulements de fourche Les roulements de fourche sont munis de cages à billes. Les coupelles sont souvent sujettes à l'usure et au marquage par les billes ( points durs et jeu). En virant la cage, on peut doubler le nombre de billes, donc diviser par 2 la pression de contact sur les coupelles. A faire en haut et en bas. Mettre d'abord de la graisse pour "coller" les billes et ne pas les perdre
du 660 au 2200 : couronne 36 dents, manivelles 165 mm sur 3300 : couronne 32 dents, manivelles 150 mm sur 3800 : couronne 34 dents, manivelles 150 mm sur 5000 : couronne 34 dents, manivelles 140 mm