Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur une fabrication de galet sur un tour fraiseur numerique 5 axes bi-broches bi tourelles avec embarreur! mais pour avoir un prix correct de galet va falloir en faire quelques douzaines!!! Je commence a vous en parler avant de confirmer la choses:
matieres: Z200C12 ou 30 CDV 4 trempé
pour vilo: de 17 et 20 mm
diametre 40-42-44-46 et 48 mm
dents: entre 20 et 30 a 90° profondeur 2 a 3 mm (le profile tabouret est un peu trop gourmand en pneu...)
montage: serré (avec deux vis radial en options (rainure de clavette a faire soit meme avant traitement thermique, j ai par encore trouver quelqu un qui me fait le brochage pour pas cher, pour moi je me les tape a l ancienne mais je passe une demi heure par galet)
j'espere atteindre le prix de 4 galets pour 100€ et un prix inferieur a 45€ par galet pour l'unitaire.
Le prix peut chuter tres vite en fonction du nombre, une fois le programme fait et les barre de 1 metre diametre 50mm dans l'embarreur, cela tourne tout seul y a plus qu'a recuperer les galets le lendemain matin.
Delais: début avril pour les avoir des la premiere course
Pour les personnes interessés tenez moi au courant, je le repete je ne pourrai repondre a des commandes spécifiques, le fait d'avoir deux tailles d'alesage (en 17 et 20 mm) et 5 tailles de diametres cela nous fait deja 10 references differents (les programme variront peu)
Bonnes prepa a vous tous rendez vous a troyes pour ceux qui viennent!!!!
Beb