Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vendeuvre 2015

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
108 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Vendeuvre 2015

Messagede solex166 » 27 Juil 2015, 09:58

TEAM BIDOUILLE BIS a écrit:Et au niveau des scores, cela donne quoi?
Les frères chevillard ont t'ils fait le doublé?

Loin de là. Je venais de vivre une semaine de poisse, et ça m'a poursuivi tout le Weekend.
Samedi seulement 4 séances de roulage à cause de maintenance post amanlis non prévue.!
Dimanche pierre gagne en promo uniquement parce que harrondô lui a fourni un moteur. Pitou remporte en proto devant Nicolas , pipic, puis moi. J'ai enchaîné les mauvais choix de réglages sur ma machine entre les averses et les assèchements, et je n'ai jamais réussi à me mettre dedans, juste assurer un peu pour aller à l'arrivée.
Ya pas, il faut vraiment que pitou revienne plus souvent jouer avec nous, le si peu qu'on a roulé ensemble le samedi c'est génial.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 27 Juil 2015, 12:05

TEAM BIDOUILLE BIS a écrit:Et au niveau des scores, cela donne quoi?
Les frères chevillard ont t'ils fait le doublé?

Proto & scratch:
1) Pitou
2) Nico Chevillard
3) Pipic

SP avec des cylindres de mobylette:
1) Mac Galet
2) Seb
3) patouille .... :oops: j'ai corrigé

Promo:
1) Pierre chevillard
2) tit'bit'man
3) Pipic

Origine:
1) David Roquette
1) Cyril LechantouxBerlingot ... les 2 premiers Ex æquo
3) Shadocs

35 solex en tout ... c'est limite pour garder deux manches séparées. Cette année le MA14 nous a fait une fleur
en nous accordant deux manches alors qu'il avaient 140 machines en tout ... faut qu'on remplisse les grilles pour leur rendre l'appareil.
Dernière édition par shadocs le 28 Juil 2015, 07:09, édité 3 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Jean-C » 27 Juil 2015, 13:02

Petite correction :

shadocs a écrit:SP avec des cylindres de mobylette:
1) Mac Galet
2) Seb
3) Patouille
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

• Site Internet

Messagede Patouille » 27 Juil 2015, 13:30

T'étais pas là avec ton SP JC ?
Jean-C a écrit:Petite correction :

shadocs a écrit:SP avec des cylindres de mobylette:
1) Mac Galet
2) Seb
3) Patouille
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Jean-C » 27 Juil 2015, 13:48

J'ai roulé sur le promo de Daniel.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C

• Site Internet

Messagede I-man » 27 Juil 2015, 15:49

Arf, je regrette de pas être venu, mais bon cette année c'était short niveau prépa et budget. J'espère pouvoir revenir l'année prochaine.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede soxracing53 » 27 Juil 2015, 16:56

Circuit sympa mais très rapide !
Après de multiples essais le samedi je me rend compte que je me fait déposer par les autres promos.
Je demande donc gentillement un moteur à Arrondo histoire de pouvoir au moins essayer de suivre le peloton d'origine.
Au vues des premiers essais on décide de lui rendre son moteur et de récupèrer celui avec lequel il roulais pour lui donner le meilleur pour la course. La pluie arrive et je me sent tout de suite à l'aise et je fais sur les 3 manches un remake de lfg 2014.
Malgré mes deux chutes en première manche je parviens tout de même à gagner et à bouffer quelques mobs.
Résultat 1er au général avec un bras + poignet HS donc je suis assez content !
Vivement Guillers :twisted:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede MDPI314 » 27 Juil 2015, 18:17

Quelqu'un a récupéré les classements officiels ? :?:

En tout cas ce fut un bon weekend pour moi, merci à Tonton denver pour le prêt d'un Origine qui envoit bien, y'a plus qu'à mettre au point le pilote, mais néanmois de supers roulages le samedi après-midi (arrivé tardive) sous un beau soleil, de quoi appréhender le circuit et réapprendre à me faire ce dernier fucking virage en dévers qui m'avait tant fait souffrir y'a 2 ans :?

Bon par contre le Dimanche et ces trombes d'eau n'ont pas rendu la machine facile à prendre en main, je commence doucement en mode paniqué-pappy jprend pas plus de 10° d'angle sinon je glisse.... une belle remontée en 4ème place à la seconde manche, mais suite au séchage rapide de la piste pour la dernière manche et mon oubli de retirer un ressort, le moteur n'arrive pas à suivre les autres pour conclure la journée sur un beau score.

Je n'ai certes pas tout rempli mes objectifs (à savoir de ne faire aucune chute, j'ai moi aussi eu le droit à ma glissade) mais le principal est bien là, je me suis bien amusé !

:merci:
Merci aux organisateurs, bénévoles, amis, mon tonton denver, mon titi, mon covoituré Cyril, et Didier pour l'ambiance aux paddocks ... c'était cool; vivement la prochaine !
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede harrondo » 27 Juil 2015, 23:17

Bon tout d'abord un gros merci aux organisateurs mais surtout aux commissaires qui ont bien morflés sous la pluie pour que l'on puisse voir nos solex favoris s'amuser :acclam:

Merci ensuite à Gump pour le coup de paluche et à Pipic qui apres avoir roulé sur la machine à Chaumont a signé pour des manches de vitesses.

Samedi:
les éssais se déroulent bien et l'on trouve des perfs par-ci par-là en effectuant différents réglages et en mettant différentes pieces. cependant nous constatons des différences de perfs avec nos divers carbu... mais ça roule avec un chrono en 1:08 sans trop forcer pour Pipic

Dimanche:

Essais : je passe le moteur 2 à Pierre et Pipic avec le moteur 1
au final nous inversons les moteurs car le 1 va moins bien que le 2... bizarre déja.

1ere manche
la catastrophe, le moteur est inréglable malgré les efforts de Pipic... rien à voir avec la veille ni avec les perfs de Pierre avec ce meme moteur lors des éssais
2eme manche
On change l'angle moteur pour plus d'accroche sur le mouillé, et on change de carbu--> c'est top en début de manche puis de la merde ensuite... décidemment il y a un soucis quelque part...
3eme manche
On enleve finalement le filtre à air qui avait pris la flotte pour la derniere manche ce qui permet à pipic d'aller s'amuser avec tibo mais les perfs du moteur ne sont pas celle que nous avons habituellement... décidemment les carbus m'auront bien emmerdés ce week end. :furious:
les moteurs eux n'ont rien de particulier puisqu'ils fonctionnaient à peu pret sur le promo chevillard meme si je pense qu'un réglage carbu s'impose aussi.

Bref un week end mitigé mais qui a permis d'avancé un peu sur les réglages des moteurs.

les 2 moteurs sont sur le podiums, mais pas grâce à leurs perfs :roll: . c'est plutot grâce aux pilotes et au fait que certains n'ont pas fait toutes les manches. je pense particulierement au promo de Daniel qui marchait bien ce week end :acclam: mais qui a du abandonner la première manche suite à un soucis de coupe circuit.

un plateau promo qui s'étoffe et des concurrents qui viennent nous chatouiller, ça nous rebouste pour se remettre à travailler sur les moulins et ça fait du bien! le promo va être la nouvelle catégorie à la mode l'année prochaine ( meme Loic va s'y mettre, vous verrez :mrgreen: )

Bref, c'était quand meme un super week end avec les copains que je n'avais pas revu depuis un moment, avec un pipic majestueux sous la pluie sur son proto ( depuis le temps que jdis qu'il faut des GP1 sous l'eau MERDE! :mrgreen: )

Du coup, afin de remettre les moteurs dans leur état pour la fin de saison et avec une carburation et des réglages d'allumage au top, direction Rennes Samedi pour voir un mec qui roule sur un Piaf et son copain à la barbichette :mrgreen:

A et j'oubliais, petite dédicasse à Titebiteman qui comme chaque année se met une boite à vendeuvre aux éssais :lol:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede will_bzh » 28 Juil 2015, 07:45

un plateau promo qui s'étoffe avec des pilotes et des moteurs usines je suis pas sur que ça motive les troupes.
une double inscription proto/promo a 80 euros ça remplie les grilles mais sélectionne certains budgets.

dur loi du sport : même le solex est élitiste :roll:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede shadocs » 28 Juil 2015, 08:30

Aller à mon tour de me fendre d'un petit résumé.

Après l'avortement prématuré de la course de LFG, ya eu comme un grand vide Solexique dans la saison alors j'attendais
ce moment avec impatience.

Vu le plateau sur ce circuit rapide en Proto je sais que ça va être compliqué avec un moteur RNS ... les moteurs de Matt sont énormes et l'oiseau jaune rend 10km/h à l'enclume angevine en bout de ligne droite .... => obligation de trouver des solutions ailleurs. 3 semaines de prépa et 4h à régler le moteur à l'aide de l'enregistreur GPS sur le campus de l'insa.

Du coup le Shadoc est optimisé aux petits oignons. Jamais l'oiseau jaune n'avait aussi bien marché. C'est un TDI et le disque lèche tellement peu les plaquettes frein au repos que la roue peux tourner 1min sans s'arrêter à vide.

La dernière semaine je matte en boucle les vidéos de 2012 histoire de me trouver un maximum
de défauts dans les trajectoires ... La tâche n'est pas difficile ... reste donc à appliquer la technique de "steven" ... bosser les
virages un par un lors de séances d'essais de 5/6 tours maximum le samedi.

11 séances d’essais plus tard ... si si vous avez bien lu ... j'ai fait 11 séances d'essai plus un grosse séance sur le Sox de Pitou ... le tout pour seulement 30 euros.

et ben tout ce travail paye ... la ou en 2012 le Shadoc tournait entre 1'04''500 et 1'02'500 en manche de course le cerveau déconnecté avec la roue d'Alix 2m devant comme repère, Matt53 et Michel le sorcier en ligne de mire, le samedi en essais ... les chronos tombent le 1'04''500 est atteint avant que la piste ne soit complètement sèche, puis 1'03'' .... 1'02 ... 1'01 ... 1'00'' ... et enfin 1'00 régulier 5 tours de suite malgré quelques dépassement délicats pour ne pas perdre de temps.

La dernière manche d'essais sera arrêtée au bout de 3 tours ... m’empêchant d'atteindre le saint Graal et descendre sous la minute.

J'aurai pu me sentir des ailes pousser si les chronos de Pitou ne m'avaient pas remis sur terre direct ... lorsque il se met dans le rythme l'animal et son monstre frisent avec les 58'' "plates" ... ça va être compliqué pour lui coller le train.

En origine, je vais baptiser mon nouveau moteur sur piste ... le "No 4 de Shadocs" ... après des débuts moyens liés
à des patins de frein qui frottent et des indications de réglage de gicleur erronés je sent que l'animal à du potentiel,
du gros potentiel même... mais je n'aurai seulement que 2 séances d’essai alors pas le temps de tout mettre au point ... j'ai des priorités.

La soirée ... :mrgreen: ... cool et pas trop arrosée juste le temps de refaire le monde et au lit.

Dimanche matin 7H ... appel au micro pour le début des hostilités ... 5 min plus tard la pluie annoncée arrive
ça va être une journée humide.

EN Proto comme en origines mes réglages payent, il marchent sur le sec ... et le mouillé ... tout baigne... c'est même marrant de le dire.... donc je ne touche à rien ... satisfaction suprême du préparateur

Si le préparateur est satisfait, en revanche le pilote lui est en dessous du niveau de celui d'une grand mêre Bigoudène pleine d'arthrose. La manche Proto est un grand moment de solitude qui n'a donc jamais existé, celle en origine est digne d'un chacal niveau 20 qui ferme volontairement toutes les portes et profite lamentablement de son moulin dans les lignes droites pour sauver une précieuse 4eme place de justesse. Enervés ... poussés à bout par tant de "chacal attitude" certains pilotes finiront même par se mettre au tas tout seul ... le pilote à honte ... le chacal se marre.

La deuxième manche proto c'est pire ... au moment ou je burne le pneu sur le tarmac de la pré grille j'ai un pressentiment ...
celui que ça va merder grave ... et mon intuition se confirme car dès la mise en grille je trouve que le moteur est mou comme un 2cv qui tracterai une caravane ... il est incapable de tourner au ralenti, c'est l'abandon ... le démontage de hier soir m'aura fait découvrir un desserrage du galet avec pour conséquence un décalage de 32 degré de mon avance ...
ça aussi j'en avait eu le pressentiment au montage du moteur 3 semaines avant ... que j'avais pas assez serré le bazard.

Règle No 1 : En compet' quand t'as un doute ... tu corriges ....
Rêgle No 2 : En compet' Quand "ca va le faire" ... se reporter à la Rêgle No 1.

Il ne me reste plus qu'a sauver mon ego en origine.... sur une piste détrempée que j'affectionne ...comme si j'étais un chat à qui on balancerai un sceau d'eau glacée en pleine tronche.

La manche d'avant j’arrivai pas à trouver le moindre grip ... alors je tente une technique apprise en VTT pour charger plus
la roue avant. La technique paye j'ai un peu d'adhérence ... Le trouillomètre remonte au dessus de -114 ... après avoir contenu cyril pendant plusieurs tours ma confiance remonte et je parvient à le distancer un peu ... je me retrouve alors rapidement à chasser "David Roquette". Mon moteur à plus de coffre que le sien. à mi course je réussi enfin à lui prendre l'aspi dans la ligne droite face au vent ... s'en est fini de sa domination outrageuse .... mon moulin prend 1500 tr/min d'un coup et je le dépose net en bout de ligne droite. Je n'ai plu qu'a lui montrer mes fesses et passer le drapeau à damier
quelques tours plus tard.

En troisième manche ... grâce au vent, aux quelques rayons de soleil et a la température passée brutalement de 12 à 19 ... ça a séché ...mais lorsque le drapeau national se lève, après une très brève course d'élan à cause d'un moulin qui part à la première compression, je me prend le chasuble dans la selle au moment de sauter sur le sox ... la figure de style ressemble à celle de mark sur son Proto l'année dernière ... ça a du amuser les spectateurs mais je dois avouer avoir passé un moment de solitude d'une intensité mémorable ... au final je sais pas pourquoi mais j'ai fini par réussir à rester sur mes deux roues et me remettre en selle.
Ensuite le temps de reprendre mes esprits, profiter lamentablement de mon moteur surpuissant pour remonter les autres un par un, partir à la chasse au martial et le prendre à l'aspi ...de me rendre compte que la piste était quasi sèche et qu'on pouvait enquiller comme des cochons .... ben j'ai pas réussi à remonter David il me manquait
quelques tours :mrgreen:

En conclusion

Malgré un Dimanche avec une météo de merde et une course en proto désastreuse ce Vendeuvre restera
un grand moment. Encore une fois ça restera le "plus beau WE piste de la saison" .... et de loin.

Le circuit bleu n'est pas mon préféré car je le trouve "trop simple" et pas assez varié mais il faut bien dire que le concept
journée de roulage + course avec 3 vraies manches de course c'est absolument génial.

Après 3 années ou on a vu la population grossir sur ce tarmac de juillet au point d'obtenir 2 manches solex, cette année
le nombre de concurrent à fortement diminué (-5 solex) et ce malgré un nombre croissant de "doubles concurrents".

Si une telle diminution se produit encore, elle nous conduira inéluctablement vers une seule manche solex
qui provoquera à son tour à une nouvelle baisse de la fréquentation ....

ça serait vraiment dommage.

Donc va falloir trouver des solutions pour remplir les grilles.

... rendez vous à Guilers fin Aout , l'autre pays ou le climat ne compte que 3 saisons.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tibpikman » 28 Juil 2015, 13:08

http://www.trophee-grand-ouest.fr/vendeuvre-2015-tous-les-chronos/
tibpikman

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede belin3800 » 28 Juil 2015, 15:00

tibpikman a écrit:http://www.trophee-grand-ouest.fr/vendeuvre-2015-tous-les-chronos/

Je n'ai pas vu les feuilles pour les Solex Proto et Super Proto...Les ont-ils perdues ?

A+
Belin3800
belin3800

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Clefd'treize » 28 Juil 2015, 17:34

https://dub125.mail.live.com/mail/ViewO ... n=25993747

Ça marche?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

Messagede Clefd'treize » 28 Juil 2015, 17:52

Merde, c'est que la première manche...

J’envoie un mail au MA14 pour récupérer les classements de la journée.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

PrécédenteSuivante

Répondre
108 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex