Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

probleme pour mettre mon allumage de 51

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede solex120 » 10 Jan 2007, 13:48

Mac Galet-R a écrit::salut:

Désolé, mais je n'en ai pas à vendre. Je n'en ai qu'une et je la garde pour mon deuxième moteur.

En fait seule la pièce qui est fixée directement sur le carter a été usinée. La pièce cylindrique, je l'ai récupérée dans un tas de feraille, et j'ai réalisé l'autre pièce en fonction. Je l'ai usinée moi même quand j'étais encore étudiant, dans l'atelier de mon école. C'est pas très compliqué, mais il faut avoir accès à une fraiseuse CN.

Pour les plans, je ne les ai pas retrouver, mais je peux les refaire rapidement.

Avec un tour, une perceuse à colonne et une bonne lime on peut faire une pièce qui aura la même fonction, car le contour extérieur n'est pas fonctionnel. Sinon avec une fraiseuse conventionnelle et un diviseur ça se fait aussi.
C'est vrai qu'avec une CN on se pose moins de question quand on conçoit des pièces.
En tout cas, beau travail!
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Mac Galet-R » 10 Jan 2007, 19:07

Oui tu as raison, l'extérieur n'est pas fonctionnel. Seuls le centrage sur le carter et le centrage de la pièce contenant le roulement sont importants et peuvent être réalisés au tour. D'ailleurs, j'ai une pièce qui a la même forme extérieure, coté cylindre, qui fait office de berceau, et elle a été faite uniquement à la scie et à la lime.

J'ai refait les plans. Les pièces sont prévus pour aller avec un vilo de 2200.

Pièce 1 :

Image

Image

Pièce 2 :

Image

J'utilise un roulement de 17x47x..., mais il est un peu large (il est plus large que la portée sur le vilo) Un roulement plus fin serait plus approprié.

je n'ai pas dessiné les trous car je n'ai aucun moyen de mesurer leur position précisément. Le plus simple est de les faire après, manuellement.

La cote de 95,75 (centrage de la pièce 1 sur le carter) peut peut-être varier selon les modèles de carter.
Mac Galet-R
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede gus37 » 15 Jan 2007, 21:52

apres quelques calcul avec ma platine d'adaptation issu de celle d'origine j'ai fais un plan sur solid works ( c'est la premiere fois que j'utilse ce type de logiciel) pour realisé une platine d'adaptation pour allumage 51 sur vilo de 3800

Image

parcontre le roulement est un 6002 car il est moins epais que le 6302 donc cela permet de ne pas limer le filetage du vilo

sur le plan 3D la platine est a l'envers mais voila j'ai un peu galerer au depart pour la faire mais j'y suis arrivé

mon beau pere doit me recuperer 2 bloc d'alu pour en faire 2 et d'ici 10 jours elles devront etre faites
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede gus37 » 16 Jan 2007, 19:36

donc comme promis aujourd'hui mon beau pere ma ramené 3 bloc d'alu aviation de son taf :P :P :P

Image

ce sont des chuc de bloc d'alu destiné a faire une parti de l'aile des nouveau A380

donc demain j'amene ca a mon usineur pour qu'il m'en fasse une et l'autre je la ferai aprés si tout va bien
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine