SOLEXGUMP a écrit::salut:
Je fais appel à vous et à votre expérience pour me dire quels sont les avantages et inconvénients à la fixation du cylindre sur le carter comme à l'origine et la fixation du cylindre au carter par goujons traversants ce dernier.
Merci
momoy a écrit:comment faut il faire pour retirer les goujons d'origine
il faut chauffer l'alu????
groove57 a écrit:ne pas chauffer l'alu ou legerement avec un décapeur thermique car un carter origine fond tres vite pour retirer les goujons tu monte ecrou et contre ecrou tu serre les deux et tu dessere avec celui du dessous ca vient tres tres bien sans chauffer meme...
riritrep a écrit:Une fois les 2 goujons enlevés et tu perce prudemment au centre des 2 tours a 5 jusqu'a déboucher et tu taraude a M6 jusqu'a déboucher aussi pour avoir le maximum de filets en prise.
Tu montent les goujons en tige filetée M6 ,c'est largement suffisant pour un PROMO, puis tu renforce le carter a la resine avec des couches de tissu de verre.
Si tu as renforcé le carter avant le changement des goujons faut coller les goujons dans leurs logement.
Et idem coté carter admission
guiguisolex a écrit:Une petite question....
Je vais percer les ailettes de mes cylindres pour monter des goujons traversants. Faut -il prendre des précaussions particulières quand on serre l'ensemble en ce qui concerne les déformations du cylindre??
ou alors il n'y a aucun risque que ça bouge?
merci d'avance
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