Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Debrif Nouziers

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
70 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Debrif Nouziers

Messagede Michel » 30 Mai 2015, 13:13

Petit reportage sur l équipage 76 équipe féminine en origine et première participation :clap: :win:

https://www.youtube.com/watch?v=-jFDMbSpmgo
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede seb72 » 30 Mai 2015, 20:54

:salut:

pour moi pilote wild card sur le num 7 (team cyclo racing 23)pour mon 2 ieme nouziers

on fini 5 ieme :D :D

:merci: :merci: a ludo , le comité des fetes,commissaires ,bénevoles ...!!!

rdv a chaumont

a+seb
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Michel » 30 Mai 2015, 21:21

Bon pour nous Nouziers 2015 = Nouziers casse :furious: le seul truc c'est qu'on a fait la pole au éssais (merci boub's) et un 111 kms/h pris au radar mais les essais c'est pas la course :furious: et mème au essais on a cassé , bielle en 4 morçeau (ça prends moins de place )

Et pour résumé la course : un roulement de pied de bielle cassé et qui flingue le cylindre au passage des aiguilles , 2 vilos , 2 stators allumage claqué et un carbu ou la guillotine lache et reste ouverte (grosse frayeur de boub's) cable d'antirette , donc au finale abandon :furious: :furious: :furious: :furious:

Sinon :clap: a tous car le niveau a été très élevé , seb :acclam: :win: , Micka pour ta première avec ton sox a nouziers tu a fait plus qu'une reconnaissance :clap: , le team polybaie :clap: pour cet belle place avec tous les petit soucis méca . Ricky change pas ton équipe :win: .

déçu pour thierry et fafa car la bagarre aurait été encore plus sérré pour le top 5

et un grand grand :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: a David Pagenel , tu l'a eu ta victoire proto et devant du beau monde et en plus tu rentre dans le top 10 ce qui n'était pas si évident cet année

et aussi :clap: bravo a notre autre équipe du team (132)qui eux termine 10 ème après avoir abandonner l'année dernière lors de leurs premier nouziers en SP :clap:

Chapeau a tous toutes catégories confondue :win: :win: :win: :win: :win:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex polybaie » 31 Mai 2015, 09:15

Michel a écrit: et un carbu ou la guillotine lache et reste ouverte (grosse frayeur de boub's)

:salut: j ai qu une chose a dire cette année pour être sur le podium fallait pas de carbu a guillotine. :wink: j ai deja eu de grosse frayeur a cause de la guillotine et c est en grande parti la raison de notre passage au pwk que je te conseille :wink:
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Fafa » 31 Mai 2015, 12:04

Les carbus à guillotine doivent être modifiés pour être fiable , pour ma part je ne passerai pas en carbu à cuve :D bravo à nos amis team polybaie , les charentais sur le podium ça fait plaisir :P
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede solex polybaie » 31 Mai 2015, 12:35

Fafa a écrit:Les carbus à guillotine doivent être modifiés pour être fiable , pour ma part je ne passerai pas en carbu à cuve :D bravo à nos amis team polybaie , les charentais sur le podium ça fait plaisir :P

:merci: ça n a pas était facile de monter sur le podium.les places était cher cette année.je crois que c est la première fois qu un 3éme fait 460 tr .
on se console comme on peut :mrgreen:
solex polybaie

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede plm45 » 31 Mai 2015, 21:56

Une semaine après la course un petit résumé de l'équipe 46 LE PERIL JAUNE.
Cette superbe équipe composée d'Eric (Maneton 44), Olivier (OB1), Benjamin (CRUSTY), et Julien (DEBECOS), m'on invité comme 3eme pilote en l'absence d'OB1. :D

Le vendredi un petit SMS: prends des 6203. Ca promet... le moteur n°1 est HS bloqué pendant les essais. Donc montage du moteur 2. :?

Le samedi finalisation du moteur 2, essai tout va bien (après avoir rebobiné les bobines de rechargement des batteries, Crusty rien ne l'arrête..) :clap: . Et on s'attaque à la remise en état du moteur1.

Le 1er moulin tiendra 12h, avec 10 points de trop en carbu au début de course, il était au TOP dans la nuit. On à eu de superbes empoignades avec beaucoup d'équipage, dont moi même avec PITOU quel bonheur. Chrono 2'54. :crasy:

Remontage du moteur de Crusty et c'est reparti de plus belle. (bon sang qu'est qu'il marche bien ce moulin...) Crusty nous fait un 2'51, puis DEBECOS un 2'49.

Alors que nous sommes 2eme proto, on vient nous prévenir: le 55 est arrêté sur casse du cadre. Il nous faut alors simplement enquiller les tours, et maintenir David derrière à 3 tours. :roll:

Nous adoptons donc une stratégie de préservation maximum, pas de risques: aucun dépassement si quelqu'un se dépasse déjà, pas de freinage appuyé, on coupe les gaz avant les virages, de la ballade quoi. 8)

Lors de mon dernier relai je sent le sox qui tape bizarrement et ne se comporte plus aussi sainement qu'avant !!! Je me dis que c'est le psycotage habituel de fin de course si proche de la victoire, il est 16h05 et je n'ai plus que 2 tours à faire. Je décide de m'arrêter dans le milieu de la ligne droite du cimetière pour en avoir le cœur net. Je m'arrête donc: contrôle rapide de la fourche, de la fixation de la roue avant, tout va bien, je suis rassuré et je repars. 3/4 de tour plus loin au niveau du boucheron le cadre s'est coupé en 2 (poutre principale déchirée). J'ai pris une grosse grosse gamelle.... :cry: :cry:

Le solex est détruit: radiateur, tête de fourche, lumière, guidon, poignée et toute l'instrumentation explosé. Je suis complètement sonné avec une grosse douleur à l'épaule droite. Il est 16h15 la course est perdue à 55 minutes de la fin. Grosse grosse déception. :( :(

Toute l'équipe arrive au pas de course: grosse grosse déception. :( :(

La victoire reviens à DAVID et ça s'est super, une très belle récompense pour toute ces années de régularité. Crusty et moi lui avons fais une jolie dédicace sur le bord de la piste .... et toute l'équipe à lui faire la holla à chaque passage.

J'espère sincèrement que LE PERIL JAUNE pourra refaire parler la poudre rapidement.

Quant à moi aujourd'hui ce qui est sure c'est qu'il n'y a pas de fracture (les radios sont bonnes), mais j'ai toujours très très mal. Ce soir je ne suis pas capable de rouler à Amanlis dans 15 jours.

@ suivre

Merci à toute l'équipe du péril jaune, à Cliff et Jérome. Merci au comité des fêtes pour cette magnifique course. Et à tos les copains qui ne se prennent pas la tête. Merci Paulo pour la joli Photo;.
Fichiers joints
le 46 nouziers (640x427).jpg
Le mieux est l'ennemi du bien.
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede crusty » 31 Mai 2015, 22:25

:wink:
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Bernique » 01 Juin 2015, 06:01

finalement, 2015 c'est l'année des records et des cadres coupés en deux à Nouz :mrgreen:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nono Limit' » 01 Juin 2015, 10:25

j'y vais de mon débrif, une semaine après, le temps de redescendre un peu sur terre...

Comme l'a dit mon top copilote Yannick, course parfaite pour l'oa #60 : 3 pneus, et ... et c'est tout.
loin d'être les plus rapides, mais plutôt réguliers, ce qui a payé cette année encore !
1er oa, 1er équipage mixte, record du nombre de tours.... la totale :crasy: :crasy:

Merci à la Laurent's family,
à tous les bénévoles de cette superbe course,
au team Chicane pour la bonne humeur/les trajets/le partage du secret de la Victoire... :wink:
à Ludo pour son accueil chez lui,
à tous les copains présents pour cette édition,
à Beb pour la crèpe du dimanche soir :crasy:
à notre top photographe qui a encore fait de superbes clichés,

Bravo aux vainqueurs et bon rétablissement aux blessés...
et au #38 qui une fois encore nous aura donné du fil a retordre, rendez-vous en 2016 !!!

Et rdv à Amanlis pour les adeptes de course en ville !!
Dernière édition par Nono Limit' le 01 Juin 2015, 13:50, édité 1 fois.
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede shadocs » 01 Juin 2015, 13:14

Bon après quelque jour d'analyse introspective sur les raisons d'un Nouziers en 1/2 teinte je me suis lancé
dans l'analyse de données.

Pour prendre le pouls de l'épreuve j'ai commencé par observer l'évolution du niveau global ...
le juge de paix pour mesurer le niveau dans une épreuve comme Nouziers c'est le nombre de tours

et voila donc ce que cela donne :
Image

Le niveau monte ... c'est clair, du moins quand il fait sec ... pas comme en 2013 :mrgreen:
c'est vrai pour figurer sur le podium mais c'est aussi vrai pour finir dans les 30 permiers ...

Mais alors Qui fait monter le niveau comme ça ?

En s’intéressant aux 10 premiers de chaque catégorie on a un premier élément de réponse

Image

1) En SP le Niveau des 10 premiers explose
2) En Promo le niveau monte fortement aussi même si le record n'est pas battu
3) EN origine et en OA, les record tombent mais le niveau moyen des "10" chute
4) EN proto le niveau des "10" s'effondre ... surtout en 2015, alors problème passager ou réel problème ? ... réponse en 2016.

Si on s'intéresse à l'élite de chaque catégorie :

Image

1) On constate que l'augmentation de niveau en SP se confirme à tous les étages
2) En proto par contre les le niveau des 3 premiers n'a presque pas bougé depuis 2011, c'est donc en dessous
que la concurence à baissé.
3) Même chose pour les origine et OA , les premiers creusent l'écart avec les autres
4) EN promo il semble que l'absence du petit gris ai fait baisser le cout de la timbale en or, mais que par contre le niveau des autres soit à la hausse.

Alors pour finir d'illustrer tout jai fait un gros tableau ... sorte de classement multi-annuel
Nouzier 2011-2015

1) Ya pas photo ... 2015 c'est le millésime du siècle
2) aujourd'hui il ne reste plus que Thierry et son équipe pour prétendre à bouffer de l'allu sur ce circuit.
3) La perf de David sur son proto air est historique
4) en 2015 Le niveau monte aussi en Promo
5) en OA et en origine les meilleurs progressent mais pas les autres

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede ricky65 » 01 Juin 2015, 20:40

Allez a moi merci a toute mon équipe :clap: :clap: :clap: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Les cuistos bravos les filles mes mécanos tonton titi Paulo Vincent Patrick et le vieux olisox respect:acclam: :acclam:
Mes 2 pilotes Igor et ke2 énorme les gars vus le niveau de tous :clap: :clap

Un grand merci a l équipe de nouzier ne lâchaient rien :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
PS : vous devriez envisager de changer l un de vos annonceur au micro par un enfant de 10 ans il serais certainement bien plus fort !!! :furious: :furious: :furious: :furious: quel domage une ci belle course dois être vecu par les spectateurs :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

1 grand bravo a vous tous du premier au dernier respect :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Bernique » 03 Juin 2015, 07:43

trèèèèèès intéressants ces tableaux :acclam: :acclam: :acclam: ... on en redemande :mrgreen:

:clap:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 03 Juin 2015, 08:45

Dommage que les données des transpondeurs ne commencent qu'en 2011, j'aurais été curieux de connaitre mon placement dans ce tableau avec notre perf de 2010.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 03 Juin 2015, 09:08

StefTeam a écrit:Dommage que les données des transpondeurs ne commencent qu'en 2011, j'aurais été curieux de connaitre mon placement dans ce tableau avec notre perf de 2010.

et oui pas de transpondeurs en 2010 :( .... mais si quelqu'un est capable de me fournir les temps de passages des solex
je pourrais intégrer les données dans ma base
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
70 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex