Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Debrif Nouziers

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
70 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Debrif Nouziers

Messagede Bernique » 27 Mai 2015, 13:35

tutcgea23 a écrit:C'est moi du 60 qui suis venu prendre de tes nouvelles à la fin de mon relais

Merci, c'était sympa car ça remonte le moral de voir passer les gens dans le stand après un tel carton :acclam:

shadocs a écrit:oui je te confirme que le bitume il a eu mal,
c'est d’ailleurs grâce à lui que j'ai pu t'éviter ... a ce moment la j’arrivais derrière , j'avais vu le paquet
de solex et m'étais décalé sur la gauche pour faire mes petit étirement et checker la température d'eau et le chrono
de mon 3eme partiel.... en d'autre termes à cet endroit je ne regardais pas la piste ... c'est l'endroit le plus cool du
circuit celui ou l'on peut faire un peu "maintenance" ... enfin lorsque tout va bien.

et ben heureusement que le bitume il a eu mal et que le rappage de ton sox sur le tarmac fut accompagné
d'un gros paquet d'étincelles, sans ce flash apocalyptique dans ma vision périphérique je n'aurai sans doute pas pu
me décaler à temps .... et on aurai pu raconter l'histoire de paf le shadoc sur un bernique

ça aurait fait un drôle de pâté: de la Bernique au Shadocs :crasy: :crasy: :crasy:
Désolé d'avoir troublé ta sieste :lol:

:mrgreen:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede waylander » 27 Mai 2015, 21:51

quel nouziers !!!

un grand bravo et merci aux benevoles et organisateurs de cette mythique course :clap:

pour ma 11 eme participation, ce fut un vrai regale encore une fois.

en ce qui concerne notre course, ce fut trés loin de notre objectif qui étais d'etre dans le top 10. nous sommes arrivé avec un solex donc 80 % des pieces étais nouvelles.
fourche, jantes, frein avant, frein arriere, reservoir, galet, allumage, haut moteur, pot,refroidissement ... tant d'elements non testé, juste quelques rapides essais une semaine avant, et cela on va le payer toute la course.

essai: durite debranché donc joint culasse hs, fin prematuré, ça commence bien !!

depart: pot cassé et support carbu cassé au premier tour :furious: , reparation, ensuite jusqu'a matin on va enchainer: fil batterie arraché donc pompe a eau arreté donc serrage du moteur 1, cirette cassé, fil bougie arraché, carbu balladeur, pipe cassé, re file batterie, re carbu balladeur, floteur carbu cassé,cale pied cassé, cuvette roulement fourche dessoudé ...

jusqu'a 9 h du mat, le morale n'etais pas au beau fixe, puis la miracle, le solex a roulé plutot convenablement jusqu'a 13 h.

les perfs sont tellement en hausse par rapport a l'année derniere, je me permet de faire un relais au cul de la chicane, puis un autres au cul de jc/polybaie et de k2/ricky ,trop bon !!!

quelques reglage d'un carbu capricieux (polini pwk, qualité merdique, toutes les pieces interne hs au bout de 6 h), et ça repart pour l'apres midi, je me permet un 2 min 44, j'ai enfin trouvé le mode d'emploi du sox dans les bois :mrgreen: , on termine la course un peu agonisant (fourche fissuré, carbu recalsitrant).

malgrés tous ça, on c'est marré, on a le sox pour faire top 10, reste a retrouver la fiabilité que l'on a perdu en roulant 15 sec plus vite

merci a tous, merci aux copains du sdd, merci arnaud et granjoie car 14300 tr/m en charge avec le galet de 46 c'est trop bon
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede sox 33 » 28 Mai 2015, 09:01

Bjr resumer du sp numero 9 arriver le vendredi soir mise en place du stand apero chez notre ami francis vigneron comme chaque annee reveil un peu dur on bricole un peu sur le solex arrive les essaie denis part il marche pas trop mal mais beaucoup de trou a la carbu ont essaie plein de chose sa ne change pas grande chose sa commence bien 17h depart carl le prend 1er tours 10 em mais il s arrete rapidement car que des trou dans la carbu ont decide de changer le moteur et la commence non pas les 24h de nouziers mais les 24h de mecanique ont repart ca va pas trop mal je prend un relais a 21h a 21h45 juste apres le petit pont arret brutal du moteur oh non il y a la cote a monter ainsi que tout le reste allez je pousse j ai fait un bout de chemin avec un gars qui etait en panne aussi proto 54 cool d ailleur merci a carl qui me rejoint sur le bout du circuit arriver au stand vilo casser ont rechange le moteur ont repart et la toujours nos trou a la carbu ont continue comme ca c est chiant mais bon ont rentre je ne s est combien de fois pour regler le probleme ca galere dur le moral dans les chaussettes ont passe la nuit le matin ont essaie de faire des relais entier je reprend un relais a 12h vers 12h45 arriver en haut de la ligne droite casse moteur qui d ailleur porte bien sont nom j attaque la descente et la arret brutal du moteur comme dans la nuit la veille je me laisse descendre au stand vilo casser aller c est bon ont arrete plein le cul en 6 ans de participation 1er fois que l ont abandonne les boules un grand merci a touts le monde denis zaza carl romain janine simon notre mecano olivier marie vero ma petite femme mon fils thibault qui venez pour la premiere fois l annee prochaine ont fera mieux et en plus ont va mettre un proto bravo a toutes l organisation de nouziers bravo a touts les participants juste 2 points negatif pas assez de douche sur place ainsi que des toilettes et le spicker qui na pas beaucoup de cheveux gentil mais un peu lourd a l annee prochaine a bientot
sox 33
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede DjoDjo » 28 Mai 2015, 14:34

Voilà voilà, un week de fou car nous avions très mal commercé avec cette histoire de remorque. Nous sommes quand même venus et il aurait été dommage de loupé ça.
Les essais fut impossible en raison d’un cylindre fissurer, ce qui nous entrainera un remontage expresse avec de la disqueuse sur le bas moteur en raison de la cocotte trop large. :oops:
Aller hop un petit dodo et nous voilà partie pour 24h, ce qui ne ce feras pas sens mal car après la 3e heures nous n’arrivons pas à remonter la roue avant et surtout sans comprendre pourquoi :roll: . Sens suive des problèmes de carbu qui nous oblige à le changer. Lui aussi nous obligera à effectuer des relais de ¾ d’heures qui feront transpirées les pilotes suite à un optimiste de consommation, en les obligent à rentrer à pieds. Et oui c’était le 54 qui rentrait à pieds !!! :crasy:
La suite donnera un arrêt à 6h du matin pour une fourche desserré, ce qui nous donnera la raison du problème de remontage de roue. Nous étions loin au classement et notre 2e équipe avait déjà arrêté pour casse des 2 moteurs :furious: . C’est pourquoi nous décidions de faire un petit somme et d’attendre notre mécanicien Neness pour réparer.
Il nous fait repartir vers 10h20 et ce suivront des relais sans aucun soucis. Yes, voilà cette course mythique finie avec beaucoup de joie.
Un week d’anthologie avec toujours autant d’anecdotes.
Merci à toute l’équipe du 54 et 45 pour leurs ténacités et leurs joies de vivres.
Un très grand Merci aux bénévoles et organisateurs de Nouziers pour cette course, que je qualifierais d’extrême. :cheer:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 28 Mai 2015, 15:56

Aller je me lance sur quelques premières stats ...

Quelques Explications sur 2/3 trucs.

Pour calculer le nombre de tour théoriques j'ai considéré le temps médian divisé par le temp de course moins
le plus petit temps perdu en course par un équipage.

En gros pour atteindre le nombre de tours théoriques faut pas s'arrêter plus que David et avoir des pilotes
homogènes.

Les équipages qui on cassé leur moteur No 1 et du se résoudre à rouler avec un moteur 2 moins puissant
ont sans doute leur nombre de tour max théorique un peu sous estimé.

ca donne une idée du potentiel de chacun et de la ou faut travailler.

En tout ca Bravo à David qui a réussi ... tenez vous bien ... a ne perdre que 38 minutes en 24H ...
... ambulances et relais compris :crasy: ... tu vas désormais pouvoir donner des leçons aux stratèges des 24h du mans

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Paulo » 28 Mai 2015, 21:44

Paulo a écrit:Quelques photos de la course...

https://drive.google.com/folderview?id=0B2rJfFoEutWERlJJVmZkTENkblU&usp=sharing

Désolé pour la qualité des photos "nocturnes", mon objectif n'ouvre pas assez :x

En complément du précédent lien, en voici un pour ceux qui sont allergiques à google :)

http://ovh.to/KsMowZ
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 29 Mai 2015, 05:49

Quelle édition ! Le niveau est hallucinant, les chronos galactiques, peut être du au nombre de machines plus faible ( à ce propos, mon record de 2010 a été fait avec 99 engagés contre 75 cette année et 72 l'année dernière, eh oui on se raccroche à ce qu'on peut :mrgreen: )
Cette année on roulait avec Fafa qui était pilote sur le mien l'année dernière, équipe rapide et homogène, solex performant puisque champion TGO en titre.
Mais Seb le découvre aux essais et Cédric n'a pas roulé dessus depuis StChristophe et ne peut arriver que vers 17H donc pas d'essais.
Il n'est pas évident à démarrer, et avec les discours sur la grille, il de désamorce...Fafa pourtant bien jailli de la grille met un temps fou à se lancer... Bon on roule et on reste à distance de la lutte de tête mais jamais loin.
Mais quelques aléas vont toujours nous empêcher de profiter des problèmes des autres, on stagne entre 7 et 10e. On sert un roulement de maneton, un piston !!!
A 2 heures de la fin on est 5e on court après Ricky et Polybaie.
On apprend que Ricky pousse sur la piste et que le dernier moteur de Polybaie leur inspire pas confiance. Allez motivation pour taper le podium. Et c'est nous qui chutons, Seb glisse sur des graviers dans un virage où il est sans doute passé 1200 fois !!! Au bout d'un long moment le solex rentre, il ne roule plus très droit, on décide de ne pas risquer, on arrête là et on passe la fin de course à regarder les autres nous passer pour finir 13e...

Enorme félicitations à Granjoie et son équipe, course splendide et hyper vite, à Mika qui pour une première édition a bien failli faire le hold-up du siècle, les Polybaie qui sont très forts mais trop fragiles et sans oublier les Terreal qui sans cette casse du cadre allaient pourrir tout le monde. Pareil pour le 55 encore présent très bien placés et qui stoppent pour la même raison. Mon pote Ricky fiable et qui roulait comme nous, et qui a pu finir 4e Igor ayant fait un tour à pied de fou.
Un gros poutou aux M&M's leur pole avec casse de la bielle 100m après était une mauvaise augure...
Il va falloir revenir c'est définitivement trop bon.

Bravo et merci à toute l'orga aux commissaires et aux bénévoles.
Merci à Jacquot et Gallou pour cette nuit dans les stands où on a bien rigolé.

Dernier point: le commentateur est débile et obscène.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Michel » 29 Mai 2015, 05:52

petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=5CNRGAFX ... ata_player
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede StefTeam » 29 Mai 2015, 06:16

Dis Fafa, t'as vu le tableau à Shadocs ?
On est 4e théorique....
Faut qu'on insiste ....
Par contre les Terreal 520 tours théorique :shock:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Bernique » 29 Mai 2015, 08:40

J'ai pas tout pigé dans le tableau qui me donne 26km/h de moyenne alors qu'on a fait du 46 :-/
Du coup, je pense que les autres chiffres et conclusions ne sont pas forcément adaptés....
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede alexouilledu91 » 29 Mai 2015, 09:08

Bernique a écrit:J'ai pas tout pigé dans le tableau qui me donne 26km/h de moyenne alors qu'on a fait du 46 :-/
Du coup, je pense que les autres chiffres et conclusions ne sont pas forcément adaptés....

C'est parce que vs avez du passé la ligne d'arrivée et avoir pas mal de temps d'arrêt pendant la course
C'est juste la distance divisée par le temps total de la course
rapidtactic.wix.com/rapidtactic
alexouilledu91
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 29 Mai 2015, 12:05

Bernique a écrit:J'ai pas tout pigé dans le tableau qui me donne 26km/h de moyenne alors qu'on a fait du 46 :-/

oui j'ai vu ya une erreur sur certaines vitesse moyennes,c'est lié au fait que vous n'avez pas roulé 24h
mais ca n'impacte pas le reste car c'est des données brutes récupérée sur le classement général.

Je vais refaire le calcul sur les temps de course à partir des logs ...

... à suivre ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 29 Mai 2015, 12:08

Michel a écrit:petite vidéo

Super sympa cette vidéo
Il en fallait du courage pour faire une course comme ça mon petit cheval blanc...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Michel » 29 Mai 2015, 12:19

StefTeam a écrit:
Michel a écrit:petite vidéo

Super sympa cette vidéo
Il en fallait du courage pour faire une course comme ça mon petit cheval blanc...

oh oui mais le petit cheval blanc est découragé :o
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede granjoie » 30 Mai 2015, 10:04

Waaaaaaaooooouuuuhhhhhhhhh…….
Pas très original me dirais vous, cela dit un très bon camarade de jeux a déjà pris tous ce que l’on peux ressentir sur cette course prestigieuse…..

« Vini, Vedi, Vici"
(ha zut j'l'ai déjà dit celle là)

"un weekend énooorme"
(rezut, celle là aussi, faut que je me renouvelle)

"Houlala, que d'émotions"
(triple zut, çà me rapelle quelque chose)

"HO LA VAAACHE, qu'est-ce qu'on leur a mis!!!"
(déjà vu Chicane, tu radotes)

"OUAAAISSS, ON EST UNE EQUIPE QUI DECHIIIIIIRRRREEEEEE"
(100% nouveau, nickel!)

Quelle week end de bonheur, je me lance.

Arrivée le Vendredi soir et le traditionnel montage de stand/apéro tjs très (trop :? ) arrosé…

J’avais planifié a l’avance la journée du Samedi et chacun sait ce qu’il doit faire, pilotes au briefing, assistance à la repet., et intendance à la cuisine, ce sera une des grandes forces de notre victoire, une équipe en OR, j’y reviendrai :acclam: ….
Arrive rapidement les éssais, David en tant que concepteur de la machine s’y colle, il ne lui faut pas plus d’un tour pour rentrer, la banane jusqu’aux oreilles « le sox marche très fort, c’est impressionant » :shock:

Aparté : Nous avions passé précédemment beau coup de temps aux essais et sommes pas surpris du niveau de perf du solex, nous étions au dessus de tous nos temps repère de 7 km/h par rapport à l’an dernier, avec ce moteur qui nous donna 4 sorties et 4 victoires en 2014, et que je sais fiable.

Nico et Steve partent faire un galop d’éssais, tout roule, 3éme temps sans trop forcer derrière un M'M's en pole avec un moteur qui ne marche pas, tu parles :clap: :acclam: , on valide. ..

Béatrice, Nathalie et Francoise, nous mitonnent un chili excellent, pendant que termine les derniers reglages de la machine pour la course
Repas et temps calme pour les pilotes et une partie de l’assistance. Pour Ludo, Cyril et moi se sera CT.

16h00 Ca se tend un peu, briefing de mes pilotes, la consigne est claire, « on rentre en mode endurance, la machine est capable de rouler vite », je demande d’en garder un peu et d’empiller des tours propres, David part au départ, et on se fait avoir comme chaque année, batterie débranchée et pas de pompe à eau, petit coup de chaud habituel sans conséquence :? …

17h03 J’entend mon abeille arrivée avec qq longueurs d’avances et c’est un holeshot, ça commence bien.

19h30 Nico rentre avec un pneu détruit, gros moment de doute dans sa téte et dans la mienne puis après débriefing, il nous avouera avoir oublié de desserrer la cirette avec un moteur en patinage constant sur tous le relais, il corrigera largement le pb sur ses superbes relais suivant

20h45 Steve rentre à son tour après un premier relai de chauffe sous les 2,40 :acclam: …

21h10 Le moteur 1 n’y est plus, changement…
Un bruit suspect decellé dés les essais me perturbait, non identifié, nous sommes parti comme ça, à cette heure là, David rentre avec 2000 trs de moins sur les hauts regimes, on change dans le calme et la serenité sous le regard attentif de Marcel des TBF venu me confier qu’il nous placé en adversaire direct.
Inquiet sur les perfs du moteur 2, je demande a David de repartir et de « prendre la température calmement en alignant des tours simples »
Les chronos se situe alors en 2.48, pas si mal je me dis, nous pointons alors à la 15 éme place et me demande si nous pourrons revenir ????…

22h15/16h30 La magie opère, toute l’équipe est mobilisée, Ludo et Cyril à la roue, Kiki et Jojo aux ravitos, Laurent, Thierry « team moktard » et moi au Chrono, les filles à la cuisine à prendre soin de nous tous…..et un moteur sur base carter Tarbaise qui ne bronche pas :acclam: …

Et 3 extra terrestes en piste, régulier, propre, ayant pris la mesure du moteur, plus rapide que tous nos adversaires (seul le tbf ayant cassé le cadre dans la nuit (ouf pas de bobos) était inquiétant avec un Greg encore en grande forme qui explose la pendule), nous remonterons 1 à 1 tous nos concurrents pour prendre la tête au petit matin sous mon étonnement le plus total tant ce moteur était en retrait aux essais par rapport au 1. Au passage Steve comme à son habitude, claque une série de 6 tours en 2.34 et un meilleur chrono en 2.33.5. :clap:

16h15 Nous avons course gagné avec + de ¾ d’heure d’avance sur le second, les coyote qui réalisent une très belle course pour une première en alignant plus de 470 trs, pas aidé par la chute de Arnaud (bon rétablissement) en finissant au courage à 2 pilotes, Julo et Aurélien tjs rapides. :acclam:

16h40 On égal le record de distance et il reste encore25 minutes de courses, aux anges… :crasy:

17h05 Passage de la ligne et gros moment d’émotions :cheer: :win: :win: :win: :win:

Alors oui, il y eu bien qq taches, 5 cartouches de pots, 2 pots d’échappements, 1 filtre essence bouché, 1 bougie cramée et le tableau théorique de Shadocs est très juste avec 412 tours théorique, mais d’ors et déjà, jamais rassasié, l’équipe en veut 500, jamais content chez Granjoie…

A tous seigneur, tout honneur, un gros :merci: à David mon ami/associé/pilote/concepteur, si beaucoup me félicite directement car je suis en bord de piste, c’est lui l’homme de l’ombre, lui qui aligne encore les chronos sur la piste, lui avec qui je partage toute la conception de la machine sans prise de tête, lui le chaudronnier aux mains d’or qui nous assemble des parties cycles de rêve, merci mon poto, tu peux etre fier de ce que l’on a fait ensemble.

Steve, Nico, tout le monde l’a vu, sur la piste ça roule fort et c’est propre, je n’ai plus de superlatifs et je suis fière d’avoir une triplette de pilotes aussi performante, bravo, chapeau les artistes. :acclam: :cheer:

Ensemble, c’est surtout toute une équipe derrière ou chacun à son rôle et sa place, sans vous ce ne serait pas possible, vous assurez grave et m’avez foutu la larme aux noeils, merci Jojo, Kiki, Ludo, Cyril, Béatrice, Nathalie, nos associés d’un jour, Laurent, Francoise, Marine, Thierry Morel et ses 2 associés, Clémentine et le p’tit Titi…… :acclam: :merci:

:clap: le Stoolex, équipe super sympa, JC, Damien, Olivier, rapide et en progrés constant, une belle machine aidé par le sorcier père Tabouret :cheer:

Traditionnels remerciement a tous le comité des fêtes de Nouziers pour nous permettre de vivre cela, Christian, Edwige, Mireille et tous les bénévoles. :merci:

Enfin il est vrai que le speaker en parle peu (entre 2 histoires paillardes :? ) en nous donnant priorité, mais la perf des protos et surtout des origines est impressionantes, Bravo particulier à Jérome soxgord, véritable Ogre de chez nous qui ne loupe aucun rdv et rafle tous sur son passage, cela mériterai d’etre un peu plus souligné et que dire de Pagenel, la liste est longue, bravo :acclam:

Enfin je voudrais adresser un Merci particulier à une personne devenue aujourd’hui un véritable ami, une personne dévouer au solex, jamais avard de conseils, disponible, tjs agréable et quelle science de la préparation, une grosse part de nos performance se trouve dans tes conseils et tes orientations de comportement moteur, tu le sais bien, :merci: Mr Thierry Wable, merci mon ami à toi, tes pilotes Cédric et Julien et ton équipe malchanceuse sur cette édition mais a la structure et la machine irréprochable, avec qui nous avons reellement partagé cette victoire de cœur (désolé pour le record, ça vous poussera à revenir plus fort je n’en doute pas).

Gaz et surtout à l’année prochaine……….
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
70 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex