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Fourche super proto

Prototype | Super Prototype
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46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede StefTeam » 11 Jan 2007, 17:55

Je vous ai mis 2 fois la même photo...

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Messagede StefTeam » 11 Jan 2007, 17:57

Bon j'arrive pas à vous mettre l'autre photo...
Le pilote va bien, clavicule cassée malgré la chute à 80km/h. La clavicule c'est parce qu'il tombe sur une barriére métallique, sinon c'aurait sans doute été rien du tout...Merci la combi et les bottes (de cross).
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Messagede granjoie » 11 Jan 2007, 18:06

La vache, un monobras, le pari était osé, félicitation, en tous cas il à du en prendre une bonne :cheer:
On voit l'amortisseur de selle je suppose, je connaissais un sox à l'époque, le team Moktard (un avion), qui étais équipé de la sorte....Une idée qui à tendance à disparaitre mais qui reste interessante, surtout sur les courses d'endurance type 24h, à cogiter :idea:
@+
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede Patouille » 11 Jan 2007, 20:27

c'est justement pour éviter ce genre de probleme que je voulais des conseils pour faire une fourche solide !! :mrgreen: il a quand meme du se faire tres peur le pilote ! :shock: en tout cas, merci de m'avoir répondu un peu plus clairement
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Messagede StefTeam » 12 Jan 2007, 07:13

Non là c'est le cadre qui a cassé au bout du renfort de la colonne de direction, car il travaillait seul. En effet je n'avais pas triangulé avec le support de selle, puisque celle-ci était articulée...Grave erreur!! Quand vous dessinez un cadre, pensez "triangulation"...
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Messagede foguy » 12 Jan 2007, 07:38

oula je m'en rappelle stef,pire gamelle en direct.

il etait un poil devant moi.
et celle de gayan setf quand ta crevé de l'avant j'etait en train de mater sous les chenes.


pschiiiiiiiiii, gamelle :mrgreen: , tu t'en souvient?
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Messagede SOX Racing » 12 Jan 2007, 08:18

:salut: l'idée des tubes de section rectangulaire me parrait également la meilleure mais aussi la plus simple à réaliser, inspire toi de la foto du cadre de steph, moi perso j'ajouterais 2 longerons pour faire des renforts, pareil je renforce aussi le té de fourche d'origine avec une bout de rond emmanché dur et soudé et en plus je soude 2 plaques sur chaques faces du té et avec ça mon truc est blindé, par contre pour moi c'est té obligatoire! M'enfin faites comme vous le voul.
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Messagede ricky65 » 12 Jan 2007, 08:26

he moi pour les deux j etais en direct pour la 1eme on se tiraient la boure a callonge .et pour la 2eme il me doublais quant il a eclater :shock: :shock: :shock:


pour les 2 pelles il y a eu du boulot pour le chef mecano :clap: :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede StefTeam » 12 Jan 2007, 08:40

Voila le résultat de la 2e (crevaison et direct dans un mur) Matez bien la jante...
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Messagede debecos » 12 Jan 2007, 08:45

Ca me rappel un BD "surprise le moteur na rien" :lol:

Jespere que le pilot va bien :?:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede StefTeam » 12 Jan 2007, 09:25

C'est lui qui tient l'épave. Un peu mal au cou pendant 1 mois et quand même 1 semaine d'arrêt de travail.
Merci pour lui.
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Messagede Pilote85 » 12 Jan 2007, 09:33

StefTeam a écrit:C'est lui qui tient l'épave. Un peu mal au cou pendant 1 mois et quand même 1 semaine d'arrêt de travail.
Merci pour lui.


C'est vrai que je l'aurais mal vu porter une echarpe ou un tour de cou alors qu'il est en T-shirt ! :D

Enfin vu l'état du sox il s'en sort bien ! Comme quoi il ne faut pas négliger la sécurité et surtout son équipement :wink:
JC

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Messagede jimmy52 » 19 Jan 2007, 13:09

StefTeam a écrit:Un exemple (tu peux ajouter 2 petits tirants dans l'angle pour renfort)
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salut tu ne le vend pas par hazard car je suis preneur
:D désolé du hors sujet :?
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Messagede StefTeam » 20 Jan 2007, 17:02

En fait il a fini dans l'état sur la photo 4 messages plus haut et donc à la benne. Dans l'immédiat je ne vends rien mais il est possible que dans l'année je remmette un de mes anciens cadres en bon état et là peut être...
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Messagede linux » 20 Jan 2007, 17:46

il es a qui le 86?
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